Déménagement sur l'île de la Réunion ☀️

Bonjour à tous !
je suis nouvelle sur le groupe nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 enfants de 6 et 9 ans et nous debarquons sur cette magnifique île pour faire des répérages de quartiers etc en février pour 2 semaines et demi et nous comptons venir nous installer pour la rentrée août 2020 des enfants.
Nous comptons venir avec notre mobilier et notre voiture (c'est obligatoire pour moi j'y tiens vraiment ☺️) quelle compagnie me conseillerez vous pour ceux qui ont déménagé avec leurs affaires ?
Mon beau frère sans enfant est déjà installé là-bas à St Paul mais nous aimerions avoir les avis des familles ☺️  pour les villes nous comptons nous installer vers le sud pour plus de tranquillité.
Nous sommes conscient des routes et des embouteillages mais venant de Paris nous sommes déjà bien préparé à tout ça.
Nous sommes préparés egalement aux avantages et aux inconvenients de vivre sur une île. Mais c'est exactement cela que nous recherchons ✌️ je pars dans le principe que Rien n'est figé ni acquis et que si on veut quelque chose quitte même à se casser la gueule 😅 il faut le faire.. On en ressort toujours  plus grand et plus fort !
( nous ne prenons donc  aucun risque dans le sens où nous pourront toujours revenir en métropole si cela se passait pas comme on le voudrait mais on fera tout pour ✌️)
Bonnes fêtes à vous tous au soleil et merci à ceux qui auront répondu. 🎄☀️

Bonjour Mimilouska,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et merci pour cette présentation très détaillée.  :top:

Pour le déménagement, vous pourriez peut-être consulter l'annuaire de services : Entreprises de déménagement à La Réunion, il y plusieurs entreprises qui ont été recommandées par les membres.

Je vous conseille aussi de parcourir les discussions déjà entamées sur le site afin de recueillir un maximum d'informations.
Le guide de l'expatrié à la Réunion pourrait aussi vous aider.

Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas à nous les poser, nous pourrons probablement mieux vous orienter.

Au plaisir de vous lire,

Priscilla  :cheers:

Bonjour et meilleurs vœux.
Bravo pour votre projet. Et bravo encore pour venir en repérage avant.
Tout le monde a des retours différents sur les déménageurs. Pour nous ce fut AGS. Nickel. Juste un pied de flute à champagne de cassé. Ils s'étaient proposé de nous dédommager. Pour dire… Ils se chargent de tout. A moins que cela ai changé. Ils ont mis à dispo autant de cartons que nous voulions. Il se réservent le droit par contre de conditionner tout ce qui est fragile. Vaisselle, verres, etc... Nous avons amené la voiture sur Port de Bouc et 48h00 après le container revenait à notre domicile, la mezzanine réalisée. Ne restait plus qu'à charger…. 17 jours de mer !!!!!!!!! On a été un peu pris au dépourvu tellement ce fut rapide. Ils ont ouvert le container devant nous (logique) l'on transféré dans un camion 30 m3 pour éviter de grimper dans les hauts (suivant notre conseil) avec un porte container. Ils ont déchargé le camion et ranger les cartons. Il semble que ce soit eux les plus chers, mais alors, quel gain d'efforts et de soucis.
Pour ce qui est de la ville, là, ça va dépendre de vos coups de cœur. Difficile de choisir pour vous. Quand au Sud pour la tranquillité, ça dépend d'où. Vous risquez d'être surpris. Là, difficile d'être à votre place. Nous, nous sommes dans les hauts. Et là c'est tranquille et frais, surtout l'été. Inconvénients: La route et les virages.
Si vous voulez qu'on se parle, appelez moi.
Amitiés

Bonjour à tous,
J'ai demandé une mutation pour la Réunion et je suis en attente de la réponse qui devrait intervenir d'ici quelques semaines.
Etant d'un naturel confiant, je me penche sur la question du déménagement. J'ai une question, sans doute stupide, mais est-il possible de faire partir un conteneur avec moto sans avoir d'adresse sur place. En effet, j'ai déjà une location style Airbnb pour quelques semaines et je compte trouver un logement définitif mais seulement une fois sur place. En effet, les infos que j'ai glané et après la lecture des documents à remplir, ont demande à chaque fois une adresse sur place.
Si quelqu'un a déjà fait partir un conteneur sans adresse de destination au préalable, je suis preneur d'informations...
En vous remerciant par avance !

Bonsoir Thomas...
Vous pouvez faire partir un conteneur, mais vous paierez les octrois de mers sur les marchandises transportées.

Sinon pour être exonéré il faut :
Un justificatif de changement de résidence ou ordre de mutation
Un inventaire chiffré et détaillé, daté et signé
Une copie de votre pièce d'identité (Recto-Verso)
Votre dernier avis d'imposition (pour la Réunion)
Un justificatif d'adresse à destination.

Laurence :)

Bonjour,

Effectivement pour être dédouané, il faut une adresse sur place ou alors d'hébergeant.
Donc demander à la personne vous hébergeant de remplir les conditions, justificatif de domicile, copie pièce identité et lettre prouvant qu'elle va vous héberger, ou trouver un ami pour le faire à sa place.
Cordialement

Bonjour merci beaucoup et désolée pour mon temps de reponses.. J'ai peiné à récupérer mon adresse mail piratée !

Merci beaucoup Monsieur pour vos réponses détaillés..
Je serai effectivement intéressée d'avoir vos coordonnees mail ou autre ☺️.
Je suis ravie d'avoir déjà un avis sur un transporteur.
Je viens tout juste de  créer un tableau Excel pour comparer les transporteurs. J'en suis qu'à 2 😅
Je cherche surtout un transporteur qui peut garder notre mobilier le temps de trouver un logement car nous ferons la même chose que tout le monde en nous installant dans des locations saisonnières.
Merci à tous pour ces bons conseils.

Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais donc voir si cela est possible avec la personne qui m'héberge ou alors trouver un logement mais à distance cela me semble compliqué.
Merci encore !

Bonjour,

Attention aux gardes meubles. Très chers !!!
Tentez de trouver par connaissance un garage ou un grenier chez un particulier contre une petite pièce.
Franck

Bonjour,

Non ce n'est pas compliqué de trouver à distance. Il faut être sûr de ce que l'on vous propose déjà. Une visite des lieux par un tiers est impérative. Certains louent du 5 étoiles alors que ça reste qu'une toile de tente dans le fond du jardin… J'exagère mais c'est bien cela. Les photos de location sont souvent trompeuses… Ensuite si réservation demander un courrier du bailleur et en retour faire un chèque de caution.
Cordialement