mariage et succession

Bonjour,

Pour éviter d'avoir un refus d'extension de mon visa retraité par rapport à l'obligation d'avoir une assurance thai (que je ne peux pas avoir car j'ai 75 ans)  je désire faire un mariage civil thai avec  ma partenaire de pacs avec qui j'ai 10 ans de vie commune et pacsé depuis 3 ans,  pour obtenir le visa mariage, et ainsi pouvoir rester dans ce pays.
Je n'ai plus rien en France à part un compte courant à la CE et un placement d'argent dans cette banque et une fille qui à ce jour est seule héritière.
Suite au mariage envisagé, la succession deviendra une succession internationale.
Sachant que je compte faire don à ma femme de mes biens que je possède en Thailande,et comme je ne retourne plus en France pour pouvoir me renseigner , pourriez vous me dire se qu'il adviendra de mes biens en France.
Merci et bonne journée

En principe, vos biens français suivront les étapes d'une succession traditionnelle française...

Ps : Rien ne prouve qu'il n'y aura pas également une demande d'assurance pour le visa mariage prochainement...ce qui serait logique  :/

Pilouthai :

En principe, vos biens français suivront les étapes d'une succession traditionnelle française...

Ps : Rien ne prouve qu'il n'y aura pas également une demande d'assurance pour le visa mariage prochainement...ce qui serait logique  :/

Exact les biens en France seront transmis à la famille selon la procédure classique francaise.
Pour les biens que vous pouvez avoir ici il y a possibilité de faire un testament pour transmetre à la personne de votre choix. Vous pouvez egalement mettre ces biens de votre vivant au nom de quelqu'un en Thailande avec toujours le risque de se faire ejecter.
Quant au problème de l'assurance obligatoire, je ne pense pas que ce soit etendu au visa conjoint de thai. Cela sous entendrait de risquer la séparation de familles. Je ne vois ce gouvernement aller jusque là.

gillethai :

Bonjour,

Pour éviter d'avoir un refus d'extension de mon visa retraité par rapport à l'obligation d'avoir une assurance thai (que je ne peux pas avoir car j'ai 75 ans)  je désire faire un mariage civil thai avec  ma partenaire de pacs avec qui j'ai 10 ans de vie commune et pacsé depuis 3 ans,  pour obtenir le visa mariage, et ainsi pouvoir rester dans ce pays.
Je n'ai plus rien en France à part un compte courant à la CE et un placement d'argent dans cette banque et une fille qui à ce jour est seule héritière.
Suite au mariage envisagé, la succession deviendra une succession internationale.
Sachant que je compte faire don à ma femme de mes biens que je possède en Thailande,et comme je ne retourne plus en France pour pouvoir me renseigner , pourriez vous me dire se qu'il adviendra de mes biens en France.
Merci et bonne journée

Bonsoir gillethai,
Il est toujours difficile de conseiller une personne inconnue et encore plus sur un forum !
Effectivement, comme l'a écrit Pilouthai, rien est sûr que si vous passiez en visa Thai Wife, que les autorités ne décident pas de changer et d'adopter les mêmes conditions, concernant les assurances.

Donc, si vous désirez vous marier, je vois qu'un seul avantage, soit de passer de la garantie de 800'000 à 400'000 bahts, car si vous ne désirez plus retourner en France ou faire des grands voyages en avion, cette sommes est largement suffisante pour vivre (simplement) en Thaïlande et si vous deviez quand même prendre cette assurance, vous aurez encore la possibilité de la payer avec les 400'000 restants, hahaha ! 

Je connais un Français de 76 ans et qui est en Thaïlande depuis 17 ans, il s'est marié dernièrement et a opté pour le visa Thai Wife, j'ai longuement discuté avec lui, car sont épouse à seulement 54 ans et travaille dans une école, il m'a répondu, tu sais Henri à mon âge, les "désires" sont devenus des rêves et puis, fini les prises de tête, je n'ai pas voulu insister sur cette énorme différence d'âge pour ne pas le vexer, mais manifestement il n'avait pas compris...

Pour l'héritage, je n'ai plus rien en Suisse, si j'avais encore quelques biens, ma sœur serait prioritaire.
En Thaïlande, sauf testament, mon épouse qui est Thaïlandaise, est prioritaire pour tout, après les enfants, et caetera.
Je lui ai donné une lettre fermée avec ma cire et mes armoiries. Tous les 6 mois je contrôle si la lettre n'a pas été ouverte ou si j'aurais décidé de faire un changement.
Rien de bien important, juste la clé pour ouvrir ma maison, où sont les carnets bancaires, les codes des comptes + celui du coffre & clés, ainsi que tous les papiers "importants" (y compris les siens).

Bref, à mon humble avis, ne vous mariez pas, surtout si c'est uniquement pour avoir le visa Thai Wife et à cause de cette p'tain assurance qui risque d'être demandée, enfin imposée...

Si vous désirez d'autres renseignements, je suis à votre disposition, bonnes fêtes de fin d'année !

Henri Two 9 :

...Il est toujours difficile de conseiller une personne inconnue et encore plus sur un forum !
Effectivement, comme l'a écrit Pilouthai, rien est sûr que si vous passiez en visa Thai Wife, que les autorités ne décident pas de changer et d'adopter les mêmes conditions, concernant les assurances.
...
Bref, à mon humble avis, ne vous mariez pas, surtout si c'est uniquement pour avoir le visa Thai Wife et à cause de cette p'tain assurance qui risque d'être demandée, enfin imposée...

:one
PS :

Henri Two 9 :

...Je lui ai donné une lettre fermée avec ma cire et mes armoiries. Tous les 6 mois je contrôle si la lettre n'a pas été ouverte ou si j'aurais décidé de faire un changement...

C'était quand le dernier contrôle ? juste pour planifier ma venue et l'ouverture de l'enveloppe afin d'y incorporer mon nom !

krisscemoi :

Vous pouvez egalement mettre ces biens de votre vivant au nom de quelqu'un en Thailande avec toujours le risque de se faire ejecter

C'est à dire ?

krisscemoi :

Cela sous entendrait de risquer la séparation de familles. Je ne vois ce gouvernement aller jusque là.

Vu le nombre de conneries qu'il arrive à générer je vous trouve très optimiste.

Le teigneux :
krisscemoi :

Cela sous entendrait de risquer la séparation de familles. Je ne vois ce gouvernement aller jusque là.

Vu le nombre de conneries qu'il arrive à générer je vous trouve très optimiste.

C'est mon naturel, mais je vous accorde que tout est possible.

Farang Mart :
krisscemoi :

Vous pouvez egalement mettre ces biens de votre vivant au nom de quelqu'un en Thailande avec toujours le risque de se faire ejecter

C'est à dire ?

Il est possible de mettre un bien au nom de sa compagne thaie par exemple, avec le risque que celle ci vous mette à la porte. Il existe des milliers de précédents.

Le nombre est peut etre un peu gros......

Nouvelle discussion