Demande d'information

Bonjour mon mari mes enfants et moi souhaitons nous installer au Canada de façon permanente mais nous ne savons pas comment nous y prendre nous sommes parents de 4 enfants
Et il possible d'avoir un peu d'infos svp

Bonjour,
Regardez sur le site officiel d immigration Canada, c est sûr et fiable.

Merci pour votre réponse
Je viens de le faire c'est pas très clair mais bon merci quand

Merci quand même

Il y a rien de plus clair, une section visiter, une section immigrer, une section étudier...  Il suffit de lire la section qui vous concerne et suivre les étapes.

Ok merci beaucoup

Avec combien d'argent vie t on correctement ? Quel sont les taxes ect...
Merci pour vos réponses c'est gentil

Vous devriez parcourir le guide disponible sur le site ou encore regardez avec notre ami moteur de recherche..

Vous partez visiblement de très loin sur ce projet, pensez vous venir en voyage de prospection ?

Non nous souhaiterions posé nos valises directement afin de pouvoir nous intégré en douceur et prévoir un budget adapté des notre arrivé
C'est pour cela que je pose les questions de budget taxes ect... Afin de pouvoir prévoir ce qu'il faut

Keluno a écrit:

Non nous souhaiterions posé nos valises directement afin de pouvoir nous intégré en douceur et prévoir un budget adapté des notre arrivé
C'est pour cela que je pose les questions de budget taxes ect... Afin de pouvoir prévoir ce qu'il faut


Très honnêtement, on ne débarque pas ici sans avoir connaissance des us et coutumes. C est un très gros défi et sans rien connaître c est assez risqué, beaucoup viennent et beaucoup repartent assez vite.

Oser un périple avec 4 enfants sans avoir visité, rien que de trouver un logement pour une famille nombreuse va relever du miracle, sans historique ni recommandation

Chaque ville est différente, le coût de la vie varie selon les arrondissements avec les + et les -..

Mais au fait, êtes vous possiblement recevables pour un visa à vue de vos domaines ?
Savez vous qu'il faut déposer un dossier en ligne avec une offre d emploi validée pour éventuellement obtenir ce précieux Cesame?
Connaissez vous arrima ?

Oui nous le savons nous sommes conscients de tout ça mais j'ai envie de vous dire que la vie est un défi permanent si on ne prend pas son destin en main on ne fait rien
J'ai déjà beaucoup de contact en ce qui concerne les logements et le travail

Keluno a écrit:

Oui nous le savons nous sommes conscients de tout ça mais j'ai envie de vous dire que la vie est un défi permanent si on ne prend pas son destin en main on ne fait rien
J'ai déjà beaucoup de contact en ce qui concerne les logements et le travail


Parfait dans ce cas, bonne procédure à vous.

Allo Keluno,

Bonne année à vous.
Nous pouvons vous aider, mais le mieux est que vous commenciez par nous raconter votre projet, vos objectifs, où vous en êtes dans votre réflexion, etc...

- Pour Montréal, le coût de la vie commence à ressembler à celui de Paris : jusqu'à présent, les loyers faibles compensaient les dépenses de consommation plus élevées...mais la hausse des loyers et des prix à l'achat font augmenter le coût de la vie.
- Les salaires sont en hausse constante, à cause d'une pénurie de ressource, ce qui permet de compenser l'augmentation du coût de la vie (mais pas tout le temps...)
- Quels sont vos emplois actuels ? Cela peut nous aider à vous dire à quel programme vous pouvez prétendre.
- Le Canada pratique la discrimination positive : les immigrants sont choisis selon des critères précis, tels que l'âge, les compétences, le diplômes, la connaissance des langues officielles, etc...  La première étape à faire est de tester votre éligibilité. Un outil existe : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-a … &top=4
- si vous avez quelques économies, et parce que vous avez 4 enfants, peut-être préférerez vous passer par un consultant en immigration. Il vous assistera pour toutes les démarches administratives.

Bonjour severinguiton
Une excellente année à vous également
Notre projet est tel que nous souhaiterions nous installer de façon permanente au Canada nous aimerions y être dans les 3 ans qui suivent cette année.
Nous sommes déterminés à venir y habiter.
En ce qui concerne nos emplois,
Mon mari est chauffeur routier il a son permis C et Ec il peut également conduire un camion remorque
En ce qui me concerne je m'occupe activement de mes enfants tout en passant un diplôme d'auxiliaire de puériculture
Mon époux a un niveau scolaire lu parler pour l'anglais et pour moi je peux tenir un dialogue en anglais
Un grand merci pour votre aide c'est vraiment très gentil je vous suis très reconnaissante
Quel serait pour vous la meilleure solution ?

Salut Keluno,

As-tu regardé si vous étiez éligibles ? Ce serait bien de commencer par là.

Vous aurez plus de chance dans votre projet si tu fais une demande au nom de toute ta famille, après avoir obtenu ton diplôme de puéricultrice, car il vous permettrait d'accéder à l'entrée expresse (le métier de chauffeur routier ne le permet pas). Toutefois, il y a peut-être des exigences que je ne maîtrise pas, par exemple des années d'expérience, une équivalence de diplôme ou des accréditations.

Bien noter que si tu fais une demande de RP pour toute la famille, ton conjoint et tes enfants seront dépendants de toi : si tu quittes le Canada, ils devront le quitter également.

Voici un site pour trouver le code CNP de ton métier (puériculture, par exemple), puis vérifier si ce métier te qualifie à un programme de visa au Canada :

https://www.canada.ca/fr/immigration-re … sions.html

Voici la fiche d'information concernant le métier qui se rapproche le plus de la puériculture :

https://noc.esdc.gc.ca/LaStructure/Prof … RBD7Now8is

Bonjour
Merci pour tes conseils c'est très sympa
J'ai lu dans un article de l'expess canadienne qu'il recrute massivement des chauffeurs SPL qui viennent de l'étranger et notamment de la France
Est ce que sa te dit quelque chose ?
De plus un ancien collègue de travail de mon époux a été recruté par le biais d'un job dating pour un poste de chauffeur routier au Canada et tout ces faits très rapidement
En ce qui concerne mon diplôme d'auxiliaire j'en suis qu'à la partie pratique (diplôme a domicile)
Pour la partie pratique c'est un peu plus compliqué
Bref si tu entends parler autour de toi d'un job dating canadien en France....
En tout cas merci beaucoup pour ta sympathie

Ah, c'est super.
Oui, si ton conjoint reçoit une offre d'emploi, c'est très différent.
Dans ce cas, ton conjoint aura un permis de travail fermé (pas de changement d'emploi possible), et tu pourras prétendre à un permis de travail ouvert.

Je ne suis pas au courant pour les demandes de chauffeurs spl, mais il y a beaucoup d'offre disponible sur guichet emploi : https://www.guichetemplois.gc.ca/jobsea … ;action=s2

Le mieux dans ce cas est de contacter les employeurs par téléphone et de discuter. Ton mari pourrait aussi venir seul, faire une visite exploratoire, et rencontrer des entreprises.

Severinguiton a écrit:

Ah, c'est super.
Oui, si ton conjoint reçoit une offre d'emploi, c'est très différent.
Dans ce cas, ton conjoint aura un permis de travail fermé (pas de changement d'emploi possible), et tu pourras prétendre à un permis de travail ouvert.

Je ne suis pas au courant pour les demandes de chauffeurs spl, mais il y a beaucoup d'offre disponible sur guichet emploi : https://www.guichetemplois.gc.ca/jobsea … ;action=s2

Le mieux dans ce cas est de contacter les employeurs par téléphone et de discuter. Ton mari pourrait aussi venir seul, faire une visite exploratoire, et rencontrer des entreprises.


Non elle pourra pas avoir de permis ouvert, chauffeur routier n'est pas une catégorie A B ou 0

Effectivement.
Keluno voici les conditions pour avoir un permis de travail ouvert :  https://www.cic.gc.ca/francais/centre-a … amp;top=17

Cela n'empêche pas que tu pourras faire une demande de permis de travail, après avoir trouvé un employeur désireux de t'embaucher :

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-a … amp;top=17

Bonsoir,
C'est une solution à laquelle nous n'avons pas pensé, c'est vrai qu'il pourrait venir seule dans un premier temps afin de pouvoir rencontrer des entreprises
Merci pour tout tes conseils Séveringuiton
Oui je ferai une demande de permis de travail une fois que je trouverai un employeur
Sais-tu si une fois là bas il est possible pour nous de trouver une bonne location de logements assez rapidement ?
Si il y a certaines démarches administratives a faire et surtout si l'achat d'un véhicule 6 ou 7 place est possible ? Merci beaucoup ton aide et très précieuse

Severinguiton a écrit:

Ah, c'est super.
Oui, si ton conjoint reçoit une offre d'emploi, c'est très différent.
Dans ce cas, ton conjoint aura un permis de travail fermé (pas de changement d'emploi possible), et tu pourras prétendre à un permis de travail ouvert.

Je ne suis pas au courant pour les demandes de chauffeurs spl, mais il y a beaucoup d'offre disponible sur guichet emploi : https://www.guichetemplois.gc.ca/jobsea … ;action=s2

Le mieux dans ce cas est de contacter les employeurs par téléphone et de discuter. Ton mari pourrait aussi venir seul, faire une visite exploratoire, et rencontrer des entreprises.


Un permis de travail fermé peut très bien offrir une possibilité de changer d employeur si le demandeur est dans un domaine classifié en rareté de MO et qu'il bénéficie d un an de présence sur le sol canadien.
Il suffit de trouver un employeur, de faire un CAQ  et de faire le fameux tour du poteau.
Notre fils vient encore de le faire pour une seconde fois en moins de 6 mois, sa conjointe est toujours en PTO.

Pour l initiateur du post et vu le domaine qui n est pas du tout classifié en rareté c est impossible.

Ok

Ok quel optimisme ça fait chaud au cœur
Merci

Keluno a écrit:

Ok quel optimisme ça fait chaud au cœur
Merci


C'est pas une question d'être optimiste ou pessimiste, c'est juste la réalité! Est ce que tu penses que personne ne cherche du travail ici?

Je ne suis pas idiote je suis consciente que ça n'est pas facile mais pas mal de personnes y sont parvenus il me semble...

Keluno a écrit:

Ok quel optimisme ça fait chaud au cœur
Merci


Ce n'est pas du pessimisme mais la réalité, le domaine de la conduite n est pas du tout déficitaire et ne bénéficie d'aucun traitement de faveur ici.

Comment est ce que je peux en parler ...

Je suis moi même gestionnaire pour une très grosse compagnie multinationale en lien avec le transport de passagers sous de multiples aspects dans de nombreux pays.  J'ai à ce titre la chance de procéder à du recrutement à l'international depuis deux ans. Nous avions reçu énormément de candidatures lors des derniers forums emplois France - Quebec et avions essayé de pouvoir obtenir des PTF. Aucun visa n'a été accepté, à contrario d'autres domaines nous ont été validés et ces candidats nous ont rejoint en moins de 6 mois. A ce titre, les candidats ont obtenu un permis 3 ans fermé et les épouses qui étaient en demande ont eu un PTO ( domaine en demande également).

J avance juste un état de fait en lien avec ma réalité, ce n est que la mienne et non une absolue finalité.

Oui, pas mal de personnes y parviennent, et pas mal n'y parviennent pas. On a tendance à ne montrer que le bon côté ou les histoires à succès, et nous (Pigkiller, FranckNathalie et d'autres) nous assurons de présenter la réalité sous son vrai visage (car le Canada est une machine marketing bien huilée, tout de même).

Pour l'aspect administratif, une fois sur place, il vous faudra obtenir un numéro d'assurance social pour travailler, ouvrir un compte en banque,  obtenir un permis de conduire, trouver un logement et inscrire vos enfants à l'école. C'est beaucoup, beaucoup de temps, mais certaines affaires peuvent être débutées depuis l'étranger. Songez également à souscrire avant votre départ une assurance santé privée pour un délais de 3 mois, couvrant la période de carence durant laquelle vous n'êtes pas couvert par la RAMQ (sécurité sociale québécoise). Plus d'info ici : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ … ilite.aspx

Concernant les logements, cela dépend beaucoup du profil du propriétaire. En effet, certains exigent un historique de crédit, que vous n'aurez évidemment pas, en tant qu'immigrants. D'autres, heureusement, sont bien plus cool.

Pour l'achat d'une voiture, je ne pense pas que cela pose un problème, surtout si vous payez comptant. Si vous avez besoin d'un prêt, vous trouverez certainement une banque prête à vous financer.

Je suis conscient que cela fait beaucoup d'info d'un coup. J'espère que cela vous aidera à mieux préparer votre projet.

Pour info, en arrivant il est assez difficile à trouver une banque qui aide au financement surtout avec un permis temporaire ( identifiable avec le NAS).

Finalement, c est un contrat et sans historique bancaire il faudra être persuasif ( mon côté optimiste prend le dessus ).

Pour notre logement, nous avions à notre arrivée une solide assise financière et pourtant avions dû être recommandés. Il faut dire qu'en plus , deux chiens nous accompagnaient...

En effet, beaucoup de temps, de stress et de $ à dépenser ..

Ok très bien merci pour vos conseils
je prends note
Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve...