Compte bancaire en ligne

capandalousie a écrit:
Jeandelillois a écrit:
capandalousie a écrit:


Tu as un MP... Désolée mais le samedi, je n'ai pas trop de temps pour le forum

Cdt


Voilà.....j'ai envoyé le mail  avec les fichiers cartes d'identités et certificado avec une explicatif de la situation......wait and see.......merci encore.


N'oublies pas, demain , c'est férié   :lol::cheers:


:top:

capandalousie a écrit:
Jeandelillois a écrit:
capandalousie a écrit:


Tu as un MP... Désolée mais le samedi, je n'ai pas trop de temps pour le forum

Cdt


Voilà.....j'ai envoyé le mail  avec les fichiers cartes d'identités et certificado avec une explicatif de la situation......wait and see.......merci encore.


N'oublies pas, demain , c'est férié   :lol::cheers:


Ils travaillent visiblement....car ils m'ont répondu.......qu'ils ne savaient pas m'aider !!!!!

Jeandelillois a écrit:
capandalousie a écrit:
Jeandelillois a écrit:


Voilà.....j'ai envoyé le mail  avec les fichiers cartes d'identités et certificado avec une explicatif de la situation......wait and see.......merci encore.


N'oublies pas, demain , c'est férié   :lol::cheers:


Ils travaillent visiblement....car ils m'ont répondu.......qu'ils ne savaient pas m'aider !!!!!


Bizarre... l'ouverture d'un compte en ligne doit bien être centralisé quelque part sauf si c'est géré par province....
Capandalousie est de la province de Grenade mais toi de Malaga  :(
Le plus simple est quand même que tu ailles te renseigner en agence
Sans avoir à domicilier de pension tu as ce produit

non jean aussi grenade

Chrystel a écrit:
Jeandelillois a écrit:
capandalousie a écrit:


N'oublies pas, demain , c'est férié   :lol::cheers:


Ils travaillent visiblement....car ils m'ont répondu.......qu'ils ne savaient pas m'aider !!!!!


Bizarre... l'ouverture d'un compte en ligne doit bien être centralisé quelque part sauf si c'est géré par province....
Capandalousie est de la province de Grenade mais toi de Malaga  :(
Le plus simple est quand même que tu ailles te renseigner en agence
Sans avoir à domicilier de pension tu as ce produit

Jeandelillois a écrit:

Ils travaillent visiblement....car ils m'ont répondu.......qu'ils ne savaient pas m'aider !!!!!


Alors, je ne sais quoi te dire parce que nous, ça fonctionne vraiment nickel  :unsure

As-tu mis "identification via un compte bancaire existant"?

En objet du mail, as-tu mis ton NiE, joint ton certificado de la unión et ton document d'identité belge ?

rexe a écrit:

non jean aussi grenade


Autant pour moi je croyais que la Herradura c'était la province de Malaga  :D

Bon mais alors c'est d'autant plus bizarre que le coup du mail ça fonctionne pour Capandalousie et pas pour Jean...
Bref, je peux pas aider sur ce coup là

Bonsoir.
Il existe une vrai banque en ligne en Espagne. C'est Self Bank.
C'est une ancienne filiale de Boursorama, elle a été revendu il y 2 ans je crois.

https://www.selfbank.es

Voici leur adresse internet.

La CB bancaire est gratuite ainsi que les opérations courantes sans domiciliation de salaire ou de retraite.

TR

Bonjour,
N26 banque en ligne,aucun frais .
Cordialement
marcha.dor.

Chrystel a écrit:
Jeandelillois a écrit:
capandalousie a écrit:


N'oublies pas, demain , c'est férié   :lol::cheers:


Ils travaillent visiblement....car ils m'ont répondu.......qu'ils ne savaient pas m'aider !!!!!


Bizarre... l'ouverture d'un compte en ligne doit bien être centralisé quelque part sauf si c'est géré par province....
Capandalousie est de la province de Grenade mais toi de Malaga  :(
Le plus simple est quand même que tu ailles te renseigner en agence
Sans avoir à domicilier de pension tu as ce produit


Non Chrystel .....je dépends également de la province de Grenade.....je persévère !!!

Baron03 a écrit:

Bonsoir.
Il existe une vrai banque en ligne en Espagne. C'est Self Bank.
C'est une ancienne filiale de Boursorama, elle a été revendu il y 2 ans je crois.

https://www.selfbank.es

Voici leur adresse internet.

La CB bancaire est gratuite ainsi que les opérations courantes sans domiciliation de salaire ou de retraite.

TR


Merci pour l'info

Marchandor a écrit:

Bonjour,
N26 banque en ligne,aucun frais .
Cordialement
marcha.dor.


merci pour l'info

capandalousie a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Ils travaillent visiblement....car ils m'ont répondu.......qu'ils ne savaient pas m'aider !!!!!


Alors, je ne sais quoi te dire parce que nous, ça fonctionne vraiment nickel  :unsure

As-tu mis "identification via un compte bancaire existant"?

En objet du mail, as-tu mis ton NiE, joint ton certificado de la unión et ton document d'identité belge ?


Oui , un petit mot d'explication en plus......expliquant le problème de transmission des documents...j'y ai mis notre NIE , fichier pdf de nos cartes d'identité ainsi que notre certificado......et , pour répondre à ta 1ère question , sur le formulaire online , j'y ai bien mis notre numéro de compte Sabadell , ce qui coince , se sont les docs d'identité ainsi que le certificado , je continue !!! il ne me connaisse pas !!!! une vraie teigne !!!!! :lol:

Suite..........je viens , à l'instant , d'essayer de recommencer toute l'opération .....une fois la case NIE remplie ......l'appli m'informe que les documents d'identité ont bien été reçu  :joking::huh: et que l'ouverture du compte est en cours  :sick

wait and see.......à bientôt pour le prochain épisode , à moins que je n'abuse.........

Jeandelillois a écrit:

Suite..........je viens , à l'instant , d'essayer de recommencer toute l'opération .....une fois la case NIE remplie ......l'appli m'informe que les documents d'identité ont bien été reçu  :joking::huh: et que l'ouverture du compte est en cours  :sick

wait and see.......à bientôt pour le prochain épisode , à moins que je n'abuse.........


:lol::lol:

Bonsoir Jean, je te réponds car suis passé par là avec la BBVA 80 euros par an!!!

J'ai viré ces voleurs et suis depuis un an chez Bankia  Zero frais et carte bancontact gratuite.

Je transfere 400 euros chaque mois sur le compte et ça fonctionne très bien, j'ai même domicilié les impots IBI et les taxes communales ainsi que Iberdrola, ça tourne et ZEro frais.

cordialement

Guy

monpote a écrit:

Bonsoir Jean, je te réponds car suis passé par là avec la BBVA 80 euros par an!!!

J'ai viré ces voleurs et suis depuis un an chez Bankia  Zero frais et carte bancontact gratuite.

Je transfere 400 euros chaque mois sur le compte et ça fonctionne très bien, j'ai même domicilié les impots IBI et les taxes communales ainsi que Iberdrola, ça tourne et ZEro frais.

cordialement

Guy


Merci mais.......je parle d'un compte en ligne ......qui lui , est sans commission , de quel type de compte avais tu à la BBVA ? quand à Bankia , je me suis renseigné il y a une quinzaine de jours , le compte sans commission reste mais , maintenant , avec l'obligation d'y domicilier ma pension......ils en viennent tous.....

Bonsoir,

Bingo !!! 23h50 , sms de la BBVA , j'ai finalisé mon compte en ligne  :top: je remercie Chrystel ainsi que Capandalousie pour toutes les infos et les autres pour avoir répondu à ma demande. :one

Le fait que le service clientèle m'aie dit qu'il y avait un bug et que çà n'avait pas fonctionné restera un mystère....!! :par:

Bravo!!!
En espérant maintenant que tu sois satisfait des services proposés  ;)

Chrystel a écrit:

Bravo!!!
En espérant maintenant que tu sois satisfait des services proposés  ;)


... et de faire la tournée des popotes pour changer les domiciliations  :sosad:

capandalousie a écrit:
Chrystel a écrit:

Bravo!!!
En espérant maintenant que tu sois satisfait des services proposés  ;)


... et de faire la tournée des popotes pour changer les domiciliations  :sosad:


Ah non vous avez pas vu?
BBVA propose une aide pour changer vos domiciliations:
https://www.bbva.es/personas/productos/ … danza.html

Chrystel a écrit:
capandalousie a écrit:
Chrystel a écrit:

Bravo!!!
En espérant maintenant que tu sois satisfait des services proposés  ;)


... et de faire la tournée des popotes pour changer les domiciliations  :sosad:


Ah non vous avez pas vu?
BBVA propose une aide pour changer vos domiciliations:
https://www.bbva.es/personas/productos/ … danza.html


merci.. :top:

Chrystel a écrit:

BBVA propose une aide pour changer vos domiciliations:
https://www.bbva.es/personas/productos/ … danza.html


Sauf que çà marche pas  :sosad:

Oups... j'ai juste vu qu'il y'avait ce service mais après, j'ai pas creusé plus la question.
Désolée pour la fausse bonne nouvelle  :(

Chrystel a écrit:

Oups... j'ai juste vu qu'il y'avait ce service mais après, j'ai pas creusé plus la question.
Désolée pour la fausse bonne nouvelle  :(


Il semblerait que ce soit en cours ... Il faut envoyer le dernier reçu de banque se rapportant à la domiciliation qu'on veut changer ... J'ai fait l'essai sur 3 domiciliations, et j'attends la confirmation de BBVA.

capandalousie a écrit:
Chrystel a écrit:

Oups... j'ai juste vu qu'il y'avait ce service mais après, j'ai pas creusé plus la question.
Désolée pour la fausse bonne nouvelle  :(


Il semblerait que ce soit en cours ... Il faut envoyer le dernier reçu de banque se rapportant à la domiciliation qu'on veut changer ... J'ai fait l'essai sur 3 domiciliations, et j'attends la confirmation de BBVA.


On va devenir des experts !!! :one

Jeandelillois a écrit:
capandalousie a écrit:
Chrystel a écrit:

Oups... j'ai juste vu qu'il y'avait ce service mais après, j'ai pas creusé plus la question.
Désolée pour la fausse bonne nouvelle  :(


Il semblerait que ce soit en cours ... Il faut envoyer le dernier reçu de banque se rapportant à la domiciliation qu'on veut changer ... J'ai fait l'essai sur 3 domiciliations, et j'attends la confirmation de BBVA.


On va devenir des experts !!! :one


Jean, si tu te mets à changer tes domiciliations aussi, je t'avertis que c'est un peu fastidieux puisque tu dois envoyer la copie de ton dernier reçu de sabadell, puis tu reçois un SMS de sécurité de BBVA, puis après, tu reçois un mail disant qu'ils t'informeront du suivi du changement ... Pour çà que je n'en ai fait que 3 pour le moment  :joking:

capandalousie a écrit:
Jeandelillois a écrit:
capandalousie a écrit:


Il semblerait que ce soit en cours ... Il faut envoyer le dernier reçu de banque se rapportant à la domiciliation qu'on veut changer ... J'ai fait l'essai sur 3 domiciliations, et j'attends la confirmation de BBVA.


On va devenir des experts !!! :one


Jean, si tu te mets à changer tes domiciliations aussi, je t'avertis que c'est un peu fastidieux puisque tu dois envoyer la copie de ton dernier reçu de sabadell, puis tu reçois un SMS de sécurité de BBVA, puis après, tu reçois un mail disant qu'ils t'informeront du suivi du changement ... Pour çà que je n'en ai fait que 3 pour le moment  :joking:


Non........je vais attendre le retour de ton expérience.....de toute façon , je n'ai pas encore ma carte de banque ....selon l'appli , elle est en cours de livraison.....

Finalement c'est peut-être plus simple de faire le tour des popotes  :D

Jeandelillois a écrit:

On va devenir des experts !!! :one


Maintenant que vous savez pour BBVA ça vous dit de vous pencher sur la banque BRED?
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=878822

Ces histoires de banques ça n'arrêtent donc jamais???  :lol:

Chrystel a écrit:
Jeandelillois a écrit:

On va devenir des experts !!! :one


Maintenant que vous savez pour BBVA ça vous dit de vous pencher sur la banque BRED?
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=878822

Ces histoires de banques ça n'arrêtent donc jamais???  :lol:


C'est parti !!!!!!!!!!!!! :idontagree:

Jeandelillois a écrit:
capandalousie a écrit:

Jean, si tu te mets à changer tes domiciliations aussi, je t'avertis que c'est un peu fastidieux puisque tu dois envoyer la copie de ton dernier reçu de sabadell, puis tu reçois un SMS de sécurité de BBVA, puis après, tu reçois un mail disant qu'ils t'informeront du suivi du changement ... Pour çà que je n'en ai fait que 3 pour le moment  :joking:


Non........je vais attendre le retour de ton expérience.....de toute façon , je n'ai pas encore ma carte de banque ....selon l'appli , elle est en cours de livraison.....


Jean, il y a mieux  :cheers:  ... Tu vas dans ton espace Sabadell, puis tu cliques sur :
"COMPTES"
puis
"domiciliations"
puis
"changement de compte de domiciliations"

et là, tu as une fenêtre qui s'ouvre et tu peux changer toutes tes domiciliations en une seule fois  :D

Si tu utilises l'application Bizum, il suffit de t'inscrire sur ton nouveau compte de BBVA qui envoie la "baja" à Sabadell

Bon, sinon, la carte envoyée le 3/01/2020 n'est toujours pas arrivée  :unsure

Bon week-end

N'oublies pas que tu as les Reyes au milieu... et faut bien compter une bonne dizaine de jours

Chrystel a écrit:

N'oublies pas que tu as les Reyes au milieu... et faut bien compter une bonne dizaine de jours


Bien sûr, et justement, j'espère qu'elle ne s'est pas perdu au milieu des regalos  :/

capandalousie a écrit:
Chrystel a écrit:

N'oublies pas que tu as les Reyes au milieu... et faut bien compter une bonne dizaine de jours


Bien sûr, et justement, j'espère qu'elle ne s'est pas perdu au milieu des regalos  :/


Mais non!!!
Si t'as rien fin de semaine, là oui faudra les contacter...
Si ton compte est activé tu dois dores et déjà avoir ton "gestor contigo" et il te suffi de l'appeler  ;)

Chrystel a écrit:
capandalousie a écrit:
Chrystel a écrit:

N'oublies pas que tu as les Reyes au milieu... et faut bien compter une bonne dizaine de jours


Bien sûr, et justement, j'espère qu'elle ne s'est pas perdu au milieu des regalos  :/


Mais non!!!
Si t'as rien fin de semaine, là oui faudra les contacter...
Si ton compte est activé tu dois dores et déjà avoir ton "gestor contigo" et il te suffi de l'appeler  ;)


Jusque là tout va bien.......j'ai reçu un sms de BBVA hier comme quoi nos cartes avaient été envoyées en date du 10 , le seul sujet d'inquiétude est l'adresse , la nôtre..... , il n'y a pas assez de place dans leur appli pour la mettre , alors j'ai téléphoner en début de semaine passée pour le signifier , bon....
, ils l'ont changée , mais , impossible pour eux de savoir si cela a été fait dans les temps ....ils m'ont envoyé par sms le code secret de la carte pour que je l'active , unique moyen pour voir si c'est la bonne adresse ?!?! , je ne l'ai pas activée naturellement....si elle devrait se perdre .....aujourd'hui , le status est " envoyé " l'adresse me parait correcte..., je dit bien correcte car je n'ai la possibilité que de n'en voir qu'une partie... :sick , j'attends donc jusqu'à mardi ......pour l'histoire , j'ai reçu un document d'une assurance que j'ai en Belgique jeudi passé , document qui a été envoyé le..........2 novembre 2019 !! :one:sosad:

Bonjour,

Suite et fin......j'ai reçu nos deux cartes de banque , notre compte BBVA est " up and running "  !!! merci à vous tous  :top:

Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Suite et fin......j'ai reçu nos deux cartes de banque , notre compte BBVA est " up and running "  !!! merci à vous tous  :top:


:top:

Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Suite et fin......j'ai reçu nos deux cartes de banque , notre compte BBVA est " up and running "  !!! merci à vous tous  :top:


Nous aussi, ce vendredi 17/01, et les premières domiciliations ont été prélevées... Seules les domiciliations de l'Ayuntamiento sont refusées à distance... Il leur faut des papiers et voir nos têtes  :cool: pour iBi et voiture  :joking:

Reste plus qu'à aller clôturer le compte à Sabadell cette semaine... En espérant que BBVA ne change pas ces conditions dans un avenir proche  :whistle:

Merci à tous pour les échanges  :one

capandalousie a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Suite et fin......j'ai reçu nos deux cartes de banque , notre compte BBVA est " up and running "  !!! merci à vous tous  :top:


Nous aussi, ce vendredi 17/01, et les premières domiciliations ont été prélevées... Seules les domiciliations de l'Ayuntamiento sont refusées à distance... Il leur faut des papiers et voir nos têtes  :cool: pour iBi et voiture  :joking:

Reste plus qu'à aller clôturer le compte à Sabadell cette semaine... En espérant que BBVA ne change pas ces conditions dans un avenir proche  :whistle:

Merci à tous pour les échanges  :one


Bonjour,

Pour info , comment as tu fait pour transférer tes domiciliations ? pour l'ayuntamiento ...de quels papiers ont ils besoin....? à la sabadell , il suffit de demander une attestation et le tour est joué , j'ai essayé de trouver dans l'appli BBVA .....sans succès.....dernière question.....je ne trouve pas le chemin pour changer le code pin d'origine de la carte de banque , on doit savoir le faire....

Bat,
Jean

Jean, sauf erreur de ma part, tu ne peux changer le PIN que dans un distributeur de cette banque.