Recherche d'emploi en concession automobile à phuket

bonjour à tous, actuellement indépendant dans la vente automobile en France, je souhaiterai etre commercial dans une concession automobile à phuket. j'y ai deja passé de nombreux séjours et je suis pret à me lancer dans cette aventure si ce metier est autorisé pour les etrangers.

je parle anglais à environ 50% si je peux l'exprimer ainsi et je peux progresser.
est ce que je peux postuler de la meme façon qu'en France? cv+ lettre de motivation en anglais?
merci à tous pour vos retours.

En ne maîtrisant pas complètement la langue anglaise et absolument pas la langue thaïe votre demande est totalement irréaliste.
Bon, sur ce nous somme le week end et il faut s'attendre à tout.

merci de votre réponse. en effet je peux progresser et maitriser l'angalsi en quelques mois. je l'ai parlé quasi couramment dans le passé et cela peut revenir assez vite. de quelle facon postuler sinon?

La plupart des clients étant naturellement des thaïs qui pour la plupart ne maîtrisent pas l'anglais, je ne vois pas comment vous pourriez arriver à trouver un emploi dans ce domaine.

De plus, il faudrait voir si le statut de commercial dans l'automobile est possible pour un étranger... Je ne pense pas car le statut de vendeur est en principe interdit...
En effet, sans parler le thaï, cela me semble impossible... Il n'y a aucun intérêt à embaucher un européen pour ce genre de poste

Bien reçu, merci messieurs. Je cherche Serieusement à m y installer. Il ne me reste que le tourisme ou le secteur hotellier si j ai bien compris.

sassibou a écrit:

Bien reçu, merci messieurs. Je cherche Serieusement à m y installer. Il ne me reste que le tourisme ou le secteur hotellier si j ai bien compris.


Et encore, ça dépend de votre âge, pour le visa ou WP, et de la somme d'argent que vous êtes prêt à perdre, hahaha !   
Allez, courage et bonnes fêtes à Tous !

Pareil, sans une excellente maîtrise de l'anglais, ce n'est pas la peine d'y penser.
Et quelles sont vos compétences dans ces domaines d'activité ?
Ne pas oublier qu'un salarié étranger coûte beaucoup plus cher à l'employeur qu'un salarié local.
Sans oublier que le tourisme est en perte de vitesse.

J ai 37 ans et je ne suis pas encore trop trop rouillé.. j ai plusieurs amis européens qui y vivent et tous ont un business ou un bien immo à louer. Ça doit donc etre compliqué mais possible. Amener une competence bien specifique ou avoir un bien à louer, voilà ce que je vois souvent à phuket. Ils ont souvent eu aussi une premiere vie en france, et la seconde vers des contrées plus exotique, phuket par exemple. Bonnes fetes egalement

j'essaye de me poser les bonnes questions: qu'est ce que je sais faire? je suis bon vendeur,  je sais aussi imprimer des journaux ( experience de 10 ans en imprimerie) mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de moi dans ce domaine.
je pense que vous avez tous un point commun pour vivre en thailand: vous avez un bien ou une petite affaire qui permet un visa ou un WP.

Non, mes retraites tout simplement. ce qui est le cas de bon nombre d'entre nous.

A Sassibou
Mauvaise reponse.. 80% sont retraites.. il doit y avoir X% de salaries de boites internationales.. le reste sont salaries locaux et a defaut de rentrees d argent depuis des investissements locaux ou de preference a l etranger, ils tirent le diable par la queue.. Meme resultat pour la plupart de ceux qui ont leur propre business..
Symptomatique, sur ce site, en 5 ans on a eu X personnes venues en trompettant qu ils avaient trouve une idee et une affaire en or...en reprochant qu on les mette en garde... Bizarrement les retours de leur part sur leur gros succes.. zefo..
Je n ai pas souvenir qu un seul soit revenu pour dire que ca marchait bien pour lui..
Bon weekend

merci armagueddon pour ton avis. je ne me décourage pas et continue à fouiller..
si je ne cherche pas, j'ai déjà perdu.  si je cherche, peut etre une chance de trouver une alternative. a coeur vaillant, rien d'impossible. lol

De plus, ne pas oublier que le fait de s'installer dans un business demande un capital de départ...et qu'aujourd'hui ce capital se situe plus en centaines de milliers d'€ qu'en dizaines !

Et qu'ici il n'y a aucune couverture sociale.

Si vous êtes un bon vendeur il reste l'immobilier pour une clientèle occidentale.Mais c'est un domaine en chute du fait de la baisse du tourisme et du baht fort.Donc j'imagine que l'on dégraisse plus que l'on embauche.
Ne vous fiez pas au nombre de farangs qui vivent sur place ils sont à 80% retraités ou rentiers.Et 99% sont mariés à une locale.