Certificat de statut libre

Je suis togolais d origine vivant en italie avec un permis de sejour pour refugier politique avec un passeport bleu italien.
Moi e ma fiancer allemande on na decide de se marier en italie mais pour se faire de mon cote jai besoin d un nulla osta que je dois demander a UNCHR a rome et ma fiance elle autre a besoin d un certificat de naissance modele international et un certificat de capacite de mariage modele international aussi.
Pour avoir le certificat de capacite de mariage international selon mes recherche elle ora besoin de mon certificat de residence italien et mon certificat de statue libre etant donner que je suis titulaire d un statue de refugier je peux pas obtenir se certificat dans mon ambassade du togo ma question es celle ci.comment prouver mon statue svp aider moi si quelqu'un en na une idee ou a ete de meme situation que moi

Bonjour Ismo,

Navrée de vous decevoir car je n'ai pas de réponse concrète à vous apporter. Ceci dit votre cas est rare et nécessite peut-être l'avis d'un professionnel :

https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … uridiques/

Je vois mal nos membres vous éclairer de manière précise sur le sujet.

Bonne continuation,
Bhavna

Merci beaucoup

Bonjour et bonne année à tous. Je voudrais savoir malgrés le retard de ma contribution à ta demande en tant que réfugié reconnu en Italie si tu as déjà trouvé une solution à ton probleme

A l occasion je pourrais te fournir quelques indications