Menu
Expat.com

Fraîcheur des planèzes ?

Dernière activité 30 Décembre 2019 par Tomtom79

Nouvelle discussion

s0litaire

Bonjour à tous,

Bientôt muté de NC vers la PF, j'appréhende l'été tahitien encore plus long et chaud qu'à Nouméa.

Quelqu'un a t'il une expérience avec la vie en hauteur sur les planèzes ?

A partir de quelle altitude commence t'on à ressentir une nette différence de température ?

L'idéal pour moi serait qu'il fasse moins de 25° la nuit pendant la saison chaude sinon je souffre terriblement et passe des nuits horribles. "Mets la clim" n'est pas une réponse qui me satisfera ;).

Merci pour vos témoignages.

Tomtom79

Bonjour,

Je n'ai pas encore d'expérience de la saison chaude étant arrivé en septembre dernier à Tahiti.
Par contre je peux déjà te dire que d'avoir un appartement bien ventilé (traversant), coté montage à Punaauia fait déjà une grosse différence avec la plaine. Pendant les nuit les plus chaudes de décembre on est quand même descendu à 23/24 dans l'appartement.
Moi qui craint beaucoup la chaleur, je n'ai pas encore eu besoin de mettre la clim.
Après j'ai un collègue qui est de l'autre coté de l’île a environ 700m d'altitude et lui par contre ne laisse pas ouvert la nuit car il a trop frais.
En espérant avoir pu t'éclairer un peu.

A bientôt au Fenua
Thomas

s0litaire

Bonjour,

Intéressant merci.

Puis-je vous demander où votre collègue habite ?  A cette altitude je ne vois que Mahinarama.

Tomtom79

En effet c'est bien sur les hauteurs de Mahina

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française