Fraîcheur des planèzes ?

Bonjour à tous,

Bientôt muté de NC vers la PF, j'appréhende l'été tahitien encore plus long et chaud qu'à Nouméa.

Quelqu'un a t'il une expérience avec la vie en hauteur sur les planèzes ?

A partir de quelle altitude commence t'on à ressentir une nette différence de température ?

L'idéal pour moi serait qu'il fasse moins de 25° la nuit pendant la saison chaude sinon je souffre terriblement et passe des nuits horribles. "Mets la clim" n'est pas une réponse qui me satisfera ;).

Merci pour vos témoignages.

Bonjour,

Je n'ai pas encore d'expérience de la saison chaude étant arrivé en septembre dernier à Tahiti.
Par contre je peux déjà te dire que d'avoir un appartement bien ventilé (traversant), coté montage à Punaauia fait déjà une grosse différence avec la plaine. Pendant les nuit les plus chaudes de décembre on est quand même descendu à 23/24 dans l'appartement.
Moi qui craint beaucoup la chaleur, je n'ai pas encore eu besoin de mettre la clim.
Après j'ai un collègue qui est de l'autre coté de l’île a environ 700m d'altitude et lui par contre ne laisse pas ouvert la nuit car il a trop frais.
En espérant avoir pu t'éclairer un peu.

A bientôt au Fenua
Thomas

Bonjour,

Intéressant merci.

Puis-je vous demander où votre collègue habite ?  A cette altitude je ne vois que Mahinarama.

En effet c'est bien sur les hauteurs de Mahina

Nouvelle discussion