nouveau sur expatrier

bonjours à tous. C'est la première que j'utilise ce site  (mieux vaux tard que jamais ).
J'ai 50 ans de formation agricole à la base. Je me suis orienté vers les métiers de bouches part la suite  (boulanger et cuisiner ). J'ai vécu respectivement en Martinique. Panama Colombie et suisse. N'ayant guère le soucie de m'organiser ( je part puis on verra " incha-la").
Je voudrais faire un petit effort. Surtout sur l'aspect administratif.
Je part dans 3 mois environ avec un visa touristique de 3 mois. sachant que je pourrai pas travailler légalement je me pose diverse question  ( exemple en Amérique latine il est facile de passer la frontière et revenir. ici plus difficile sachant que c'est une île).
Ma  question serai: venir un visa touriste en espérant trouver quelque chose de legal ou ouvrir un commerce.
j'aimerais avoir des idées de votre part comment procéder de la meilleure façon  (depuis ma naissance j'ai un mal fou avec ce qui est administratif.  Qui est certainement utile. Mais pas pour moi. papier grrr. .. 😈

Bienvenu Richet et... ah, là là ! ne comptez pas trop sur Allah pour vous aider dans votre démarche.
Par contre si vous avez gagné trop d'argent dans les pays où vous avez travaillé, vous serez doublement bienvenu; car ici c'est le pays de l'investissement sans limites... sauf que certains y ont laissé des plumes.
Si vous voulez des renseignements concernant le travail à Madagascar pour les expatriés vous trouverez peut-être quelques infos ci-dessous:

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … ascar.html

https://www.hebergeur-image.com/upload/102.68.229.70-5e02319441cde.jpg

Bonsoir et bienvenue,

Il faut impérativement sortir de Madagascar pour avoir un autre visa après avoir pris un visa de tourisme. De plus, il faut le prendre depuis votre pays d'origine en l’occurrence la France auprès de l'ambassade malgache à Paris.

Donc avant de partir pour Madagascar, commencez par vous renseigner auprès de cette entité. Sur place durant vos "vacances studieuses", vous pourrez faire toutes les petites démarches telles qu'ouvrir un compte en banque, trouver un logement, trouvez un local pour votre activité, etc...

Voici quelques liens d'expérience similaire que je vous engage à lire :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=874046
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=870654
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=871739

Bonne lecture et joyeux Noel

Merci. J'ai déjà essayé de les contacter. fin d'année plus difficile

Bonjour, comme dit Madagaston votre "dieu" ne vous servira pas à grand chose, ici l'administratif est un long parcours du combattant ou seuls les plus tenaces arrivent à la fin, il en est de même pour créer une affaire qui tourne, trouver des locaux et engager du personnel, le mieux est effectivement de venir sur place, sentir le pays, trouver une ville d'installation, vous renseigner sur démarches à l'edbm puis vous lancer dans la mer ! Bonne chance.

Nouvelle discussion