Expatrier aux États-Unis

Bonjour,
je suis un jeune de 22ans je suis marocain j'ai comme but de s'installer au etas unis pour etude et travail , je viens d'avoir mon diplome universitaire ( une formation en francais ) et je me suis incris au test d'anglais TOEFL , j'aimerais savoir combien environ le logement, cout de l'universite a PORTLAND et si c'est un bon choix ?
Merci

Deja il faut bien que tu saches que pour un étranger, quand on étudie aux USA, on ne peut presque jamais travailler et quand on est autorisé à travailler, c'est pas n'importe où et en plus sur un nombre d'heures limité.

Pour l'université, elles sont toutes payantes plus ou moins cher mais là n'est pas la principale difficulté, la difficulté est d'y être admis car aux USA, ce sont les universités qui choisissent leurs élèves alors que eux, les élèves, n'émettent que des souhaits parmi en moyenne plus ou moins une dizaine d'universités et au final, c'est toujours l'université qui decide.

Bonjour, il faut postuler directement pour les universites qui t'interessent  et repondre a certaines conditions pour etre selectionne. Chaque universite est differente. Travailler ne sera pas possible, sauf dans certains cas pour un nombre d'heures limitees et sur le campus. Tu devras montrer que tu peux etudier sans travailler.

Merci de m'avoir répondu assez vite,
Donc si je suis admis a l'université je n'est pas le droit de travailler ??!

Dans de rares cas, uniqement sur le campus et pas a temps plein, car tu es suppose pouvoir etudier sans travailler. Les places pour les emplois sont cheres.

Alors c'est très chère de financier les études mes parents pourraient me couvrir pendant 1 ou 2ans max , vous n'avez pas une idée comment financier mes études ?

Oui, l'université est chère aux etats-unis. Par exemple pour l'université de l'état à Portland (University of Portland) c'est $47,500 par an. Auquel il faut ajouter autour de $13,500 pour le logement et les repas, donc un coût total de $61,000 par an. Une licence aux USA  (bachelor) c'est 4 ans, contre 3 ans en France. Donc un coût total de $244,000 ...
Il y a des bourses, mais pas facile pour un non-américain. Renseignes-toi auprès des universités Marocaines, vois si certaines offrent des bourses d'études, ou/et email directement les universités de Portland (office of admissions), comme:
https://www.up.edu/finaid/costs/index.html
Il y a d'autres options moins chères, comme les community colleges.

Merci beaucoup 🙏🙏🙏🙏

Bonsoir,

Je ne sais pas dans quelle branche tu étudies mais si tu veux étudier aux États-Unis je te conseille vivement le visa F1.
Après, il est vrai que aux États-Unis ce sont les facs qui choisissent leurs étudiants mais vu comme ça ça fait un peu peur.
En fait, il faut savoir que contrairement à la fac française,  je parle de la France car je suis en France mais je pense qu'au Maroc ça doit être pareil, les qualités de l'étudiant vont compter.
En effet, on va te demander de joindre ton relevé de notes mais tu vas devoir écrire un essai en plus en décrivant ton projet, tes accomplissements ou même tes expériences.
Le but est d'expliquer pourquoi tu serais qualifié pour accomplir ton projet. Il paraît que en France pour être pris dans université il suffit d'être bon mais aux États-Unis, il faut être bon mais pouvoir aider les autres à devenir bon.Après, je connais que ma branche qui est le droit mais je pense que ça doit être pareil dans toutes les branches.En tout cas, l'essai sera même plus important que le bulletin de notes ce qui ne veut pas dire que le bulletin de notes sur la place important.

Juste un mot concernant les frais de scolarité aux États-Unis. Certes c'est cher, mais il y a beaucoup de services en plus que la France fac française ne propose pas (Je répète  que je ne connais que le système français).
Il faut déjà visité une fac américaine pour voir la différence, la fac française n'est qu'un empilement de plusieurs bâtiments alors que la fac américaine va s'étendre sur plusieurs hectares avec des terrains de foot, tennis campus etc.
Il y a aussi un bureau (je ne sais plus comment il s'appelle) qui s'assure que les anciens étudiants ont trouvé un emploi.
Je le sais car l'été dernier je suis allé à Wake Forest University en Caroline-du-Nord.

Concernant les aides financières, il y a bien sur les bourses des facs mais si tu fais partie d'un programme il y a aussi les conseils régionaux et départementaux qui peuvent aider ainsi que le ministère des affaires étrangères. Je répète que je parle du droit en France  mais je pense que ça doit être pareil pour les autres.