Achat de terrain

Je souhaiterais acheter un terrain à kribi au Cameroun, j y suis pour le moment . Vers quel organisme ou société ou notaire me diriger pour ne pas me faire rouler . Merci à tous

Bjr et bonne année.

Je viens de lire votre annonce sur l'achat de terrain à kribi.***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Merci de publier une annonce sous la rubrique Immobilier.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Au Cameroun il faut savoir que les actes constitutifs translatifs ou extinctifs de droits réels immobiliers doivent être sous peine de nullité constatés en la forme notariée. Donc je vous conseille dans tous les cas de verser de l'argent devant Notaire en cas d'achat de terrain (je suppose qu'il s'agit d'un terrain immatriculé). Une fois que le dossier technique fait à votre nom sur la surface acquise est transmise par le cadastre au Notaire (de votre choix ou communément désigné avec le vendeur), le Notaire se charge du reste auprès du Conservateur foncier compétent qui vous délivrera un T.F. Lorsque quelqu'un vous propose un terrain c'est toujours bien de faire des petites vérifications (certificat de propriété sur la base du numéro du TF, est ce un bien commun ? Le terrain fera t-il l'objet d'expropriation pour cause d'utilité publique ?...).

Heureuse année.

Bonjour, mon Epouse camerounaise et mon même (Français), avons acheté plusieurs terrains à la sortie de Kribi en direction des chutes de la Lobé. Le parcours est loin d'être simple mais ce n'est pas infaisable. Nous avons aussi acheté d'autres terrains au niveau de Bissiang et en bordure de plage, après le nouveau port. La personne qui nous a vendu notre premier terrain (sur lequel nous avons déjà démarré notre projet immobilier) est depuis, devenu un ami. C'est un camerounais qui a étudié et vécu de très nombreuses années en France. Si vous le souhaitez, je peux vous mettre en contact avec lui. Je pense en dehors du forum car je ne sais pas si c'est autorisé de le faire dans ce message... ! Il est de très bon conseil et sérieux. Par contre, je suis incapable de vous dire comment nous pouvons échanger nos coordonnées ! Bien à vous.