Voyage en voiture france bulgarie

bonjour je cherche renseignements pour voyage voiture de lestde la France en Bulgarie par Autriche Hongrie et SErbie est ce facile ou difficile pour avril 2020 quelques conseils me ferai plaisir bonne fin de journee jacques

Bonjour

En gros 2500km,pas de difficultés particulières
Bon, les éternels bouchons et ralentissement sur les autoroutes Allemande
Deux possibilité , par Mannheim Nuremberg et Linz ou Karlsruhe Stuttgart Munich et linz au choix
Je descendais à Varna au départ des Ardennes en camion sans rencontrer de problème
Bon,la circulation en Bulgarie est un peu anarchique,mais bon on s'y fait
Et en Avril plus de mauvais temps à redouter
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci beaucoup bonne soirée

Bjr Jacques
Si je peux me permettre si vous pouvez il est plus confortable de traverser l'Allemagne le dimanche afin d'éviter les bouchons qui  sont dingues.
Attention en Autriche au radars fixe et mobiles , les mêmes qu'en France. Vous allez devoir acheter la vignette en Autriche , bien la coller sur le pare brise et pas la coincer uniquement dans le joint pour une vignette à 20 € pv 120 €  :dumbom:
La frontière en Serbie assez stricte et douaniers pas commodes pour ne pas utiliser un autre mot . La Serbie n'est pas en Europe .Si vous allez à Varna passer directement par la Roumanie , route pas facile au départ en traversant les Carpates mais ensuite de l'autoroute jusqu'au bout et surtout pas de traversée de la SERBIE.
Pour infos je réside en Bulgarie si besoin d'autres infos ne pas hésiter
Bernard

Merci pour tout ces renseignements à plus tard en Bulgarie courant avril

Bonsoir Jacques,

Je suis du même avis que Dobrich ; plutôt éviter la Serbie, surtout si vous êtes chargés comme "un mulet" ; les douaniers sont pénibles ... et corrompus.
C'est pire si vous voyagez en utilitaire. Là c'est la bakchich assuré ! et pas seulement à la frontière !
Originaire de l'est également, je suis passé par Karlsruhe, Stuttgart, Munich, etc...
Donc plutôt la Roumanie. Pour la traversée des Carpates, je vous conseille de planifier cette partie pour l'aborder de jour, car les Roumains roulent comme des malades aussi.
Genre semi-remorques qui doublent en montagne, dans les cotes à fond la caisse ... ça craint !
Pour la Roumanie, prendre la vignette aussi car sinon ils ne vous laissent pas sortir du pays (ou alors bakchich ... mais plus cher que la vignette )
En passant par la Roumanie, vous arriverez à Ruse. Après la route est nickel vers Varna ou Burgas.

Bonjour et merci pour tout ces renseignements qui vont bien me servir bonne journée

Pourquoi ne parlez-vous pas de la route alternative, Tunel du Mont Blanc, Milan, Venise puis ferry jusqu'à Igoumenitsa en Grèce? ensuite Igoumenitsa Thessalonique, entrée en Bulgarit soit par la douane de Kulata, celle  Makaza (route par Komotini) ou encore celle de Petko Voivoda.
En sens inverse, je débarque à Ancone et non à Venise.
Les ferries les plus pratiques sont ceux d'Anek ou de la Minoan.
Vous évitez les vignettes et en Grèce les péages sont symboliques, environ 15.- Euros pour 800 km.
C'est la route que j'utilise régulièrement. et je m'en porte très bien.
Pour les douanes pas de problèmes et vous n'arriverez pas lessivés par la route

Bjr BRISSAGO

Puis je avoir une idée du coût du ferry ?

cdl
Dobrich

Bonjour, étant belge mais habitant près de Lille (Nord) le prix est de +/-360 à 460 Euros aller retour de Venise à Ingoumenitsa. Pour ce prix là, je fais un aller simple Lille -  Varna en voiture par la Roumanie en 27 h 00 (2 chauffeurs). De plus ce voyage par mer prend 26 h 00. D'accord pour la balade en mer, mais la traversée de la Roumanie, même si elle est très lente, vous permet d'admirer de très jolis paysages. Un ami Bulgare habitant la région de Varna m'a confirmé avoir essayé les 3 possibilités (direct en voiture en passant par la Roumanie, direct en passant par la Serbie (problème douanier), et par ferry. Sa conclusion : La Roumanie. J'ajouterais que le passage (Roumanie-Bulgarie) par le pont de Vidin est plus rapide (niveau douane) que par le pont de Ruse, mais la route est très mal indiquée, même par GPS (erreur à la sortie du pont dans le sens Ro- Bu.  Maintenant tout est une question de temps. Ces dernières années, je fais un arrêt à l'hotel au fin fond de l'Allemagne, puis un autre près de timisoara. Ce qui permet de se relaxer également. Bien à vous.

Bonjour merci pour tous ces renseignements moi je partirais de Strasbourg je pense que par la Roumanie pour aller à Bourgas est la bonne solution merci beaucoup a plus

Bonsoir Jacques, Pour ajouter quelques renseignements, il persistent des contrôles douaniers surtout à l'entrée et sorite de Roumanie et de Bulgarie (plus long en Roumanie) sinon les autres pays on passe en principe sans arrêt (sauf si alerte terroriste par ex.). Mais surtout pour éviter les arrêts à l'entrée de presque chaque pays, je vous conseille d'acheter vos vignettes et autres "passe d'autoroute" par internet sur un un site comme Tollticket près de 8 jours avant votre départ. Vous recevrez par la poste soit les vignettes à mettre au pare-brise, soit les attestations papiers par mail, mais en tous cas tous les documents agréées en cas de contrôle. Les frais d'envoi sont vraiment très limités par rapport au temps d'attente aux entrées des pays. Bon voyage et bonne route.

Merci bonne soirée

Il me semble utile de communiquer les tarifs des ferries étant donné que GrandLion 60 communique manifestement des chiffres qui correspondent à ceux de la haute saison.
Pour mon dernier voyage en décembre avec Minoan J'ai payé 248.- Euros (aller et retour), mais en ne prenant pas de cabine mais un siège aviation pour le repos.
Avec Anek plus tôt dans l'année, j'ai payé 280.- Roros, mais cette fois en me contantant des transats sur le pont en belle saison.
A noter que si vous vous inscrivez aux programme de fidélité avant de partir, c'est entre 15 et 20% de moins.
L'âge joue aussi un eolwe dans le prix et moi, je suis un vieux c...