Bourse scolaire, quel revenu?

Bonjour,

Désolé d'ouvrir un nouveau sujet mais tous les sujets sur la bourse scolaire sont inactifs...

Je souhaiterai avoir un renseignement concernant le calcul des bourses scolaires, est-il effectuée avec le revenu N-1? C'est à dire le revenu avant notre arrivée?

Je m'explique : en France, nous avons un revenu qui ne nous permet pas de bénéficier de la bourse.
Par contre à notre arrivée à Maurice, je serai en self employed et je pense tenir pile les revenus demandés pour pouvoir rester les 2 premières années soit 600 000rs/an.
Nous vivrons donc de nos économies dans 1 premier temps.

Par conséquent, comment va être calculé notre quotient? Sur notre "prévisionnel" ou sur notre salaire en France mais qui n'aura rien à voir lorsque nous serons à Maurice?

Merci par avance de vos retours.

Bonjour
Normalement les revenus pris en compte sont ceux de l'année N-1.
Vous trouverez les formulaires de demandes et pièces justificatives exigées sur le site de l'AEFE.

OK merci je vais regarder cela.

Mais bon cela ne reste pas très logique car s'expatrier en self employed, difficile d'arriver aux mêmes revenus qu'en France dès la première année....

Bonjour.

En restant très factuel, vos revenus annueles ne seront déterminés qu'en fin d'année donc pour faire le calcul il se base sur le dernier montant existant, le N-1.

Bien à vous.

bonjour, je rebondis.
j'aimerais connaitre a partir de quel montant de revenus sont attribuées ou pas les bourses?
c'est pour essayer de calculer au mieux une future expat dans 2 ans.
quand j'entends par revenus, j'entends (revenus employeurs, ou retraites et loyer eventuellement perçus en en métropole).
Si des personnes perçoivent des bourses scolaires pouvaient m'orienter un peu.
de plus, quel est le montant de l'ipa?
merci encore.