Quel est l’âge idéal pour s’expatrier ?

NikoChicPapillon :

La culture moyenne du Français est catastrophique, juste bon à répéter ce qu'il voit sur BFM, et quand ils lisent des livres c'est vraiment pas terrible. Les seuls français cultivés que je connaisse sont obligés de payer des conférences pour se retrouver avec d'autres gens cultivés comme pendant la résistance.

visiblement tu doit pas faire partie de ces français cultivé , car payé des conférences , des expositions  , que ce soit professionelles ou culturelle , c'est la régle dans le reste du monde .  jamais il y a eu autant de visite dans les musée en France , jamais il y as eu autant de diplômé d'université , d' étudiants , le probléme est qu'une partie de la population n'as pas ou plus accés  á cette culture ,  malgrés les efforts comme la journée du patrimoine  . le s allemands nous considérent comme bien formé , instruies , travailleurs ,aiment notre style de vie , notre pays  , vivre comme dieu en France (leben wie her gott in Franckreich) , par contre ils appriecient  pas le dénigrement de la France par certains français , nous trouvent  râleur  , arrogant , admire notre capacité de foutre le bordel chez nous , mais répouvre la violence  et ils pensent que du point de vue sociale  la France c'est mieux , mais ils savent aussi  que l'etat providence c'est finit  , et comprenne Macron .  mais d'une façon générale  ils nous apprécient  . jean luc  ;)

Lol ne vous inquiétez pas pour ma culture, surtout pas...

NikoChicPapillon :

Lol ne vous inquiétez pas pour ma culture, surtout pas...

ça c'est de l'arrogance en Allemagne , du moi je.     jean luc  ;)

Bonjour,

Pas besoin de se crêper le chignon sur ce sujet le jour du réveillon !

Chacun à son histoire, sa culture et sa richesse d'esprit...

Un peu de gentillesse et d'empathie ferait le plus grand bien en ce dernier jour de l'année.

Bien cordialement,
Mars60.

Le monde entier connait la France mais les français ne connaissent pas le monde. De par leur passé historique ils considèrent que ce qui est extérieur à la France n'est pas à connaître et donc ils se suffisent à eux même. Pour un français un asiatique c'est un chinois sans distinctions de nationalités. Ils seraient étonnés d'apprendre qu'un thaïlandais ne mange pas avec des baguettes. On peut être diplômé et être complétement inculte.

mars60 :

Bonjour,

Un peu de gentillesse et d'empathie ferait le plus grand bien en ce dernier jour de l'année.

Bien cordialement,
Mars60.

Pour nous la fin de l'année sera le 12 avril prochain ;)

francothai :
mars60 :

Bonjour,

Bien cordialement,
Mars60.

C'est clair que je ne vais pas citer le nouvel an pour chaque religion, je ne suis pas bouddhiste...  ;)

:cheers:

mars60 :
francothai :
mars60 :

Bonjour,

Bien cordialement,
Mars60.

C'est clair que je ne vais pas citer le nouvel an pour chaque religion, je ne suis pas bouddhiste...  ;)

Bouddhiste ou non en Thaïlande la fin de l'année est le 12 avril mais bonne année tout de même

francothai :
mars60 :
francothai :

Bouddhiste ou non en Thaïlande la fin de l'année est le 12 avril mais bonne année tout de même

Ok, j'insiste pas !!

francothai :

Le monde entier connait la France mais les français ne connaissent pas le monde. De par leur passé historique ils considèrent que ce qui est extérieur à la France n'est pas à connaître et donc ils se suffisent à eux même. Pour un français un asiatique c'est un chinois sans distinctions de nationalités. Ils seraient étonnés d'apprendre qu'un thaïlandais ne mange pas avec des baguettes. On peut être diplômé et être complétement inculte.

Lá on dans le m'importe quoi , l'arrogance pure  , alors tu est inculte parsque tu connais pas la culture allemande , tu sauras surpris  d'apprendre que tous les allemands ne boivent pas que de la biére , mais aussi du vin rouge locale .  moi je me sent pas supérieure aux autres , par rapport á ma culture     franco- allemande , elle est simplement différente . jean luc  ;)

Le monde entier, est un cactus, il est impossible de s'assoi oi oi oi oir … !

Bonne année à tous …  :cheers:

roro

Quel est l’âge idéal pour s’expatrier ? Pas d'âge !! Tout ça pour ça !!

Allez Très bonne année à tous !! Et pour la Thaïlande on attendra encore avril !

http://www.recreanice.fr/sites/default/files/styles/recreplanet_node/public/reveillon_2019-2020.jpg?itok=0MAvyEIg&c=68e1fbcb6d7dbc9ca82ff399ba000a87

francothai :

pas sûr  , voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrie … %AFlandais  la Thaillande utilise bien un calentrier similaire au calantrier grégorien   pour les actes civiles  avec un décalage de 543 ans , donc  on est en l'an 2563 . officielement l'année commence 1-1 pour finir le 31-12 depuis 1941 . la date que tu indique est celle du calendrier lunaire  boudiste ,utiliser pour les fêtes religieuses  . jean luc  ;)

L'état et donc les mairies sont au calendrier lunaire.

francothai :

L'état et donc les mairies sont au calendrier lunaire.

c'est vrais , mais pour ce qui est des affaires , la finance , les transport internationaux ,c'est le calentrier solaire , vraiment compliquer leurs systéme  .  jean luc  ;)

Nouvelle discussion

Rencontrez d'autres expatriés et participez aux événements

OU