Quel est l’âge idéal pour s’expatrier ?

J'imagine aussi qu'élever des enfants loin de son pays d'origine, donc dans beaucoup de cas, loin d'une partie de la famille doit être difficile.

C'est la question que je me pose avant d'avoir des enfants. Vivre à l'étranger, c'est une expérience tellement riche, adulte ou enfant, mais moi qui ai grandi proche de mes grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines, je sais que c'est aussi important.

Helene a écrit:

J'imagine aussi qu'élever des enfants loin de son pays d'origine, donc dans beaucoup de cas, loin d'une partie de la famille doit être difficile.

C'est la question que je me pose avant d'avoir des enfants. Vivre à l'étranger, c'est une expérience tellement riche, adulte ou enfant, mais moi qui ai grandi proche de mes grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines, je sais que c'est aussi important.


Bien le bonjour Hélène,

Ce n'est pas un problème si tu prévois de t'installer définitivement quelque part.

Mais cela pourrait le devenir vers les 11/12 ans avec le début de l'adolescence et les études secondaires.

Par contre, un facteur souvent négligé/occulté concerne le fait des visites à la famille restée au "pays". On a beau dire qu'ils nous manquent parce qu'ils sont loin. Après quelques jours de vacances/visites, le besoin de rentrer chez "soi" à l'étranger est de plus en plus présent...

Helene a écrit:

grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines, je sais que c'est aussi important.


Haha non ce n'est pas ca. Elles ne peuvent pas regretter ce qu'elles n'ont pas connu, même si j'admet que c'est une part de vie dont je les prive (et qu'elles retrouvent une fois par an).

Ce qui reviens le plus dans leur litanie ce sont les copains/copines.
C'est vrai, quand on bouge, on les quitte, mais les copains copines bougent aussi ! Ce qui complique la donne franchement c'est quand on passe le cap des premiers amours. L'amour à distance, ca ne tient pas, ma grande vient d'en faire les frais et me reproche amèrement cette vie nomade (des tranches de vies de 3/4 ans ce n'est pas non plus six mois mais bon.)
Enfin je me console en me disant qu'on n'a pas besoin d'être expatriés pour connaitre des chagrins d'amour. Et que quelque soit nos choix de vie, les ados nous le reprocheront toujours.  :unsure

Merci pour vos retours :)
J'en prend bonne note.

C'est tellement difficile de "prévoir de s'installer définitivement quelque part". J'ai toujours fonctionné aux coups de coeur, je n'ai aucune idée d'où je serai dans 5 ans, 10 ans... et ça me plaît. Avec des enfants, l'indépendance et l'insouciance en prend un coup lol

Pour les ados, qu'on soit expat ou pas, on trouve effectivement toujours des choses à reprocher à nos parents  :D

Bonjour Hélène,  je suis un retraité, et j'ai toujours été attiré par l'ïle Maurice. Mais  j'ai vu que  pour y être résident  cela est très difficile, parce que les mauriciens privilégie entre autres le tourisme de luxe pour gros nantis... Pouvez-vous  vous renseigner sur place , et savoir s'il n'y a pas un moyen de faire, pour échapper un peu à cette trop stricte  législation, qui pénalise les petits retraités comme moi?  Merci . Vous pouvez de préférence  me répondre en MP à [email protected]. Bonne journée.

L'avion Kiev Paris direct, 2 à 3 heures de vol.

jean Luc  écrit : "tu voit ma femme dirige une pharmacie avec environ 15 personnes , on y parle allemands, anglais,français, turc-kurde:indien, roumain , serbo croate ,arabe , il y a 5 religions catholique,protestants , hindou, musulman,orthodox  , elle a même une collégues voilé  . moi je préfére ce genre de sociéte ouverte sur le monde , que celle proposer par le front nationale qui est fermer sur elle même , je suis en phase avec. jean luc  ;)"

Reste à savoir J.Luc, si vous êtes "en phase avec vos  idées et votre situation d' immigrés en Allemagne " aussi et surtout parce que vous êtes en tant que "émigré" en Allemagne donc, mais privilégié, en ce sens que votre  épouse  pharmacienne doit très bien gagner sa vie  et la vôtre, grâce à tous ces émigrés  étrangers pauvres, qui eux, ont dû quitter leur pays par nécessité et non pas comme vous... Alors au moins , ayez la pudeur  sinon le bon sens, de ne pas confondre votre situation, avec celles de  français de souche en France , qui votent à tort ou à raison pour le Front National, parce qu'ils n'ont pas du tout affaire en France aux mêmes  étrangers que ceux qui viennent dans votre pharmacie en Allemagne.   Par conséquent, votre soi-disant " ouverture", si elle est naïve mais intéressée, ne vous autorise pas à critiquer vos ex-compatriotes, qui sont confronté à des problèmes  entre autres de sécurité, et subissent  chez eux, des situations le plus souvent intolérables, qui les amènent fatalement à voter FN, et compter --à tort ou à raison?--sur une "fermeture" des "non frontières" ou passoires, pour ne plus vivre entre autre dans l'insécurité .  Notez bien, je ne suis pas un inconditionnel du Front National, mais je suis à juste titre critiques de personnes comme vous, qui ont des opinions stupides, à propos de chose dont ils ignorent tout...

jean Luc  écrit : "tu voit ma femme dirige une pharmacie avec environ 15 personnes , on y parle allemands, anglais,français, turc-kurde:indien, roumain , serbo croate ,arabe , il y a 5 religions catholique,protestants , hindou, musulman,orthodox  , elle a même une collégues voilé  . moi je préfére ce genre de sociéte ouverte sur le monde , que celle proposer par le front nationale qui est fermer sur elle même , je suis en phase avec. jean luc  ;)"

Reste à savoir J.Luc, si vous êtes "en phase avec vos  idées et votre situation d' immigrés en Allemagne " aussi et surtout parce que vous êtes en tant que "émigré" en Allemagne donc, mais privilégié, en ce sens que votre  épouse  pharmacienne doit très bien gagner sa vie  et la vôtre, grâce à tous ces émigrés  étrangers pauvres, qui eux, ont dû quitter leur pays par nécessité et non pas comme vous... Alors au moins , ayez la pudeur  sinon le bon sens, de ne pas confondre votre situation, avec celles de  français de souche en France , qui votent à tort ou à raison pour le Front National, parce qu'ils n'ont pas du tout affaire en France aux mêmes  étrangers que ceux qui viennent dans votre pharmacie en Allemagne.   Par conséquent, votre soi-disant " ouverture", si elle est naïve mais intéressée, ne vous autorise pas à critiquer vos ex-compatriotes, qui sont confronté à des problèmes  entre autres de sécurité, et subissent  chez eux, des situations le plus souvent intolérables, qui les amènent fatalement à voter FN, et compter --à tort ou à raison?--sur une "fermeture" des "non frontières" ou passoires, pour ne plus vivre entre autre dans l'insécurité .  Notez bien, je ne suis pas un inconditionnel du Front National, mais je suis à juste titre critiques de personnes comme vous, qui ont des opinions stupides, à propos de chose dont ils ignorent tout...

:cool::top:

Helene a écrit:

J'imagine aussi qu'élever des enfants loin de son pays d'origine, donc dans beaucoup de cas, loin d'une partie de la famille doit être difficile.

C'est la question que je me pose avant d'avoir des enfants. Vivre à l'étranger, c'est une expérience tellement riche, adulte ou enfant, mais moi qui ai grandi proche de mes grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines, je sais que c'est aussi important.


Les enfants ne peuvent avoir de nostalgies ou de manques que ce par quoi ils ont connus

Pour moi il n'ya pas d'âge idéal pour s'expatrier. Quand on sent que c'est le moment on doit  foncer. J'ai 28 ans j'ai ressenti le besoin d'aller voir ailleurs, je sais que c'est que moment, je « me prépare et je fonce.

francothai a écrit:
Helene a écrit:

J'imagine aussi qu'élever des enfants loin de son pays d'origine, donc dans beaucoup de cas, loin d'une partie de la famille doit être difficile.

C'est la question que je me pose avant d'avoir des enfants. Vivre à l'étranger, c'est une expérience tellement riche, adulte ou enfant, mais moi qui ai grandi proche de mes grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines, je sais que c'est aussi important.


Les enfants ne peuvent avoir de nostalgies ou de manques que ce par quoi ils ont connus


Mais quand même ,le manque affectif est là.
Nous avons la chance d'avoir une technologie extraordinairement développée  qui nous permet d'être vus et entendus  par nos enfants à des milliers de km de séparation,ces jeunes  et plus jeunes s'offrent des rendez-vous réguliers avec leur famille au loin .C'est bien ,c'est moins douloureux qu'une absence totale .
Ceci dit ,je me souviens que dans mon enfance , l'attente d'une lettre venant de New York ,avec son timbre Américain était pour moi délicieux  et lorsque enfin je la tenais dans mes mains  c'était le plus  beau  et le plus précieux des trésors . Je l'ouvrais  sans me presser ,lentement ,en prenant bien soin de ne pas abîmer l'enveloppe  pour  faire durer le plaisir  et la joie .Une autre époque ..
.Les enfants s'adaptent à toutes les situations .

GRANDYAKA a écrit:
francothai a écrit:
Helene a écrit:

J'imagine aussi qu'élever des enfants loin de son pays d'origine, donc dans beaucoup de cas, loin d'une partie de la famille doit être difficile.

C'est la question que je me pose avant d'avoir des enfants. Vivre à l'étranger, c'est une expérience tellement riche, adulte ou enfant, mais moi qui ai grandi proche de mes grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines, je sais que c'est aussi important.


Les enfants ne peuvent avoir de nostalgies ou de manques que ce par quoi ils ont connus


Mais quand même ,le manque affectif est là.
Nous avons la chance d'avoir une technologie extraordinairement développée  qui nous permet d'être vus et entendus  par nos enfants à des milliers de km de séparation,ces jeunes  et plus jeunes s'offrent des rendez-vous réguliers avec leur famille au loin .C'est bien ,c'est moins douloureux qu'une absence totale .
Ceci dit ,je me souviens que dans mon enfance , l'attente d'une lettre venant de New York ,avec son timbre Américain était pour moi délicieux  et lorsque enfin je la tenais dans mes mains  c'était le plus  beau  et le plus précieux des trésors . Je l'ouvrais  sans me presser ,lentement ,en prenant bien soin de ne pas abîmer l'enveloppe  pour  faire durer le plaisir  et la joie .Une autre époque ..
.Les enfants s'adaptent à toutes les situations .


Mais quand même ,le manque affectif est là.

De quel manque affectif parlez vous?
Peut on avoir un manque affectif du tonton d'amérique que l'on n'a jamais vu :unsure

Je suis fille unique. Mon père et ma mère ne sont plus de ce monde. Donc pour moi c'est plus facile que d'autres. C'est aussi ça aussi le but rencontrer de nouvelles personnes. Trouver une nouvelle famille

Paugnat2020 a écrit:

Je suis fille unique. Mon père et ma mère ne sont plus de ce monde. Donc pour moi c'est plus facile que d'autres. C'est aussi ça aussi le but rencontrer de nouvelles personnes. Trouver une nouvelle famille


Le hasard fait bien les choses parfois car j'ai rencontré ma future famille dans un vol intérieur en Thaïlande. Il faut bien se rencontrer quelque part...

Il n'y a pas vraiment d'âge pour l'expatriation…
Tout est une question de motivation, en se posant les bonnes questions...ensuite trouver le pays d'une installation éventuelle…
Je suis en ce moment et depuis un an dans cette recherche...et je ne suis pas vraiment pressé…
Bisous
J.C.

J'ai omis de préciser que je ne suis plus en activité depuis un an et demi…
Il va de soit que si vous chercher un emploi hors de France, ce sera un peu plus difficile...

Un conseil, ne venez pas en Thaïlande le moral est morose et l'avenir ne devrait pas être au top

Francothai, j'imagine que c'est de l'humour ?  :unsure

Bref, moi je me suis expatrié à 45 ans avec femme et enfants de 5 et 8 ans au Portugal, on s'y plaît, et les enfants ont appris rapidement la langue.
Nous sommes à 2h de vol de paris, donc pas très loin non plus de la famille.
La technologie aidant, on ne se sent pas isolé et on reste finalement proche de nos amis et connaissance. Il est vrai qu'il y a une vingtaine d'années, cela aurait été plus compliqué !

Joyeux Noël à tous !
Mars60.

Non ce n'est pas de l'humour.
La situation économique à cause d'un baht trop fort commence à montrer des signes de faiblesse.
Chute du tourisme, exportations  en baisse, licenciement.
Les conditions pour s'installer sont désormais assez draconiennes, relisez les posts des forumeurs.
La Thaïlande n'a rien à voir avec le Portugal, les plages paradisiaques ne sont là que pour les yeux des touristes.
Si vous ne connaissiez pas le pays voici un lien.
Joyeux Noël.

https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/a … _3216.html

Bonjour,

Je vous remercie, j'ai un ami qui a vécu 15 ans là-bas, il est depuis revenu, il y a quelque mois, et je n'ai pas eu du tout le même topo, par rapport à l'affaiblissement de la situation économique et notamment du tourisme que vous indiquez.
Par ailleurs, j'ai un ancien collègue de travail, qui veut s'y installer dans deux ou trois ans pour sa retraite, il y va 2 fois par an, et pareil, pas le même son de cloche... Maintenant, effectivement, je vous accorde qu'ils n'ont pas la même perception que vous, qui êtes sur place. Merci pour ces précisions et le lien un peu daté tout de même. Je vais jeter un œil sur la situation actuelle.

Joyeux Noël à vous.

mars60 a écrit:

Bonjour,

Je vous remercie, j'ai un ami qui a vécu 15 ans là-bas, il est depuis revenu, il y a quelque mois, et je n'ai pas eu du tout le même topo, par rapport à l'affaiblissement de la situation économique et notamment du tourisme que vous indiquez.
Par ailleurs, j'ai un ancien collègue de travail, qui veut s'y installer dans deux ou trois ans pour sa retraite, il y va 2 fois par an, et pareil, pas le même son de cloche... Maintenant, effectivement, je vous accorde qu'ils n'ont pas la même perception que vous, qui êtes sur place. Merci pour ces précisions et le lien un peu daté tout de même. Je vais jeter un œil sur la situation actuelle.

Joyeux Noël à vous.


Le lien un peu daté ok mais mis à jour le 18 mars de cette année et l'histoire est bien là

francothai a écrit:
GRANDYAKA a écrit:
francothai a écrit:


Les enfants ne peuvent avoir de nostalgies ou de manques que ce par quoi ils ont connus


Mais quand même ,le manque affectif est là.
Nous avons la chance d'avoir une technologie extraordinairement développée  qui nous permet d'être vus et entendus  par nos enfants à des milliers de km de séparation,ces jeunes  et plus jeunes s'offrent des rendez-vous réguliers avec leur famille au loin .C'est bien ,c'est moins douloureux qu'une absence totale .
Ceci dit ,je me souviens que dans mon enfance , l'attente d'une lettre venant de New York ,avec son timbre Américain était pour moi délicieux  et lorsque enfin je la tenais dans mes mains  c'était le plus  beau  et le plus précieux des trésors . Je l'ouvrais  sans me presser ,lentement ,en prenant bien soin de ne pas abîmer l'enveloppe  pour  faire durer le plaisir  et la joie .Une autre époque ..
.Les enfants s'adaptent à toutes les situations .


Mais quand même ,le manque affectif est là.

De quel manque affectif parlez vous?
Peut on avoir un manque affectif du tonton d'amérique que l'on n'a jamais vu :unsure


Popopopo ,d'abord ce n'était pas un oncle mais une tante ,ensuite je les avais déjà vu.
Quand au sujet de l'affect ,il vient naturellement au travers des contacts vidéos ,des conversations  en direct .Les enfants saventcalculer les décalages horaires ,on peut leur faire confiance ,et ne veulent pas rater un rendez-vous .

Bonjour Jean Luc
Je m'appelle Edilson je suis français de nationalité mais brésilien, pays ou j'ai grandi.
La France devient impossible à vivre et je suis d'accord avec francothai.
Le laxisme en France et la délinquance ont explosé depuis 20 ans.
Je souhaite pour ma part vivre en Russie.
S'expatrier est devenu compliqué
Mon domaine sont les langues et l'astrophysique.
Je maîtrise environ 7 langues dont le japonais et le chinois.
Je pratique la capoeira et un peu de basket.
La nature m'intéresse et la protection des espèces animales menacées par l'homme.
Que pensez vous de la France aujourd'hui?
J'aimerais avoir votre avis.
Cordialement.
PS: je pense que la bienpensance a détruit la France.

zoomhunterzolomon a écrit:

Bonjour Jean Luc
Je m'appelle Edilson je suis français de nationalité mais brésilien, pays ou j'ai grandi.
La France devient impossible à vivre et je suis d'accord avec francothai.
Le laxisme en France et la délinquance ont explosé depuis 20 ans.
Que pensez vous de la France aujourd'hui?
J'aimerais avoir votre avis.
Cordialement.
PS: je pense que la bienpensance a détruit la France.


Bonjour,

Comme Jean-Luc, Francothaï,...

Vous devriez relire le titre de la question. Il est demandé l'âge idéal pour s'expatrier. Pas une étude sur la France.

E, francamente, quando vemos a situação no Brasil, a França não tem nada do que se envergonhar.

A titre exceptionnel je vais répondre puisque l'on est HS
Mon opinion est que la France en tant qu'état n'existe plus puisque la France est soumis aux directives de Bruxelles, que l'on ne connait pas les dirigeants puisqu'il n'y a même pas une chaîne de télé qui retransmet les débats du parlement. L'UE à été voulu par les américains et est, en quelques sortes, un satellite de Washington notamment par le biais de l'otan (vaste sujet mais pas très compliqué à comprendre lorsque l'on est informé). Il y a là quelque chose que je qualifie de satanique...
La France est désormais loin de moi, pas seulement à cause de ça, car ma vie et ma famille sont ici. J'ai la certitude que je n'y reviendrai plus jamais.

Je confirme ,notre camembert n'a plus le goût de la France ,tout à un goût Européen ^^.
Et le vin aussi à un goût de commerce .

Bonsoir,

Je suis en contact avec de nombreux français ici au Portugal, qui sont déjà installés ou sur le point de l'être et effectivement à chaque fois le même son de cloche :
Nous ne reconnaissons plus notre France, et comme dirait Sardou dans une de ses chansons, à propos du paquebot, la France nous a laissé tomber... Voilà, ce que l'on nomme la nostalgie de ce que fut la France !
Ils en ont assez du climat délétère qui y règne, le franchouillard en puissance, l'insécurité, l'immigration, la fiscalité, etc...

Au Portugal, ils se sentent en sécurité, on ne les juge pas, les locaux sont sympathiques, le pouvoir d'achat, bref beaucoup de positivité dans leur discours !

Cordialement,
Mars60.

neti66 a écrit:

Notez bien, je ne suis pas un inconditionnel du Front National, mais je suis à juste titre critiques de personnes comme vous, qui ont des opinions stupides, à propos de chose dont ils ignorent tout...


lá je marre bien   :D:D  . quand on as pas les même opinions que ceux du FN c'est a dire 66% des français , on est des cons . moi je crois pas á la frontiére fermer , c'est impossible . je  crois pas á la parole d'une milliardaires poursuivit par la justice ,pour des emplois fictif  .    .tu me juge uniquement pasque ma femme est pharmacienne ,donc de la haute , orphenie de pére et de mére á 13ans , elle s'est fait elle même , , et elle est devenue pharmacienne (employée) et dirige une filiale. quand á moi j'etais smicard en France  , on vit bien sans plus  .   
moi j#ai réussit ma vie  , je suis pas riche , j'ai aucun diplôme , je suis pas de la haute société comme marine le pen qui est avocats ratés certe , mais avocats quand même https://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_Le_Pen             .  j'ai vu que tu voudrais aller en Espagne  ,avec les nationaliste basque ,catalan , ou franquiste , tu seras un simple immigrés á peine tolérés , citoyen de 3 eme classe .  30 ans d#expériences en expatriation  et toi 0  .
jean luc  ;)

Tout est dit dans ce poste. Ce poste à lui tout seul justifie pleinement la raison pour laquelle quitter la France est devenu presque une décision liée à sa survie, intellectuelle, économique et culturelle en tant que citoyen Français. La fin d'une nation c'est effrayant.

zoomhunterzolomon a écrit:

Que pensez vous de la France aujourd'hui?


qu'elle est malade , trop d'aides sociales, distribuer sans controle réelle , systéme scolaire desasdreux , trop de priviléges  concernant  fonctionaires , les dirigeants    politique  ,  incapacitées á se réformé sans revoltes , racisme , taxes trop élevée  .
les aides sociale il y en as trop  , celas est financer par la dette plublique qui gonfle d'année en année , on est ás plus de 100% du PIB , ce qui provoque la hausses des taxes  .le tout sans contrepartie  .
systéme scolaire véritable machine á echects 20% des éléves sortent sans aucune formation , trop d#etudiants dans des filiéres bidon histoire de l'art est un exemple , trop d'importance faite aux grande écoles  en particulier l'ENA qui doit être dissoute , accés du travail difficile pour les jeunes  .
trop de privilége pour les fonctionaires avec le régimes de retraite , on leur fait le coup du chapeaux 6mois avant leur retraite http://www.assemblee-nationale.fr/13/pd … 000026.pdf  . les retraite vont dans le mur  et on voit un gouvernement et des syndicats politisé  être incapable de discuter ensemble  pour trouver une solution  . un régime pour tous avec les même régle ,y compris pour nos dirigeant me semble être équitable  . le blocage permanent empêche la France d'avancer . le racisme est devenue une valeur de référence en France , il suffit de voir certain commentaire dans cette discutions  . Quand aux taxe  la France est 2eme dans le monde , mais 1eme dans la redistribution des richesses (47%) financer par les dite taxe . jean luc  ;)

NikoChicPapillon a écrit:

Tout est dit dans ce poste. Ce poste à lui tout seul justifie pleinement la raison pour laquelle quitter la France est devenu presque une décision liée à sa survie, intellectuelle, économique et culturelle en tant que citoyen Français. La fin d'une nation c'est effrayant.


tu as tout faux , l'expatriation c'est le contraire de ce que tu dit , á l'etranger on doit pas vivre comme un français en France , car les locaux  vont te foutre dehors . vous devriez faire analyser votre ADN , vous serez surpris de vos racines .   jean luc  ;)

PS: le peuples français c'est former suite á de nombreuses invasions au cours des temps  gaulois, romains , hun,francs , germains wiking, normand, espagnole ,anglais , anglais ,etc,etc,etc, , chacun á laisser sa petite graines . La France est un pays latin avec un nom d'origine germanique Frankreich ou empire ou royaume des francs  la région oú j'habite c est la franconie ou franken régions de départs des francs je suis revenue aux sources de mes racines  :D , la bourgogne tire son nom des burgonds peuples germains , normandie des normans dialecte germanique qui dit homme du nord  . la France c'est former au fils du temps par l'apport des autres peuples et de leurs cultures .

PS: le peuples français c'est former suite á de nombreuses invasions au cours des temps  gaulois, romains , hun,francs , germains wiking, normand, espagnole ,anglais , anglais ,etc,etc,etc, , chacun á laisser sa petite graines . La France est un pays latin avec un nom d'origine germanique Frankreich ou empire ou royaume des francs  la région oú j'habite c est la franconie ou franken régions de départs des francs je suis revenue aux sources de mes racines   , la bourgogne tire son nom des burgonds peuples germains , normandie des normans dialecte germanique qui dit homme du nord  . la France c'est former au fils du temps par l'apport des autres peuples et de leurs cultures .

Bonjour,
Cela est le cas pour la majorité des pays.
Clt.
JP

jean luc1
Aujourd'hui 01:11:25
Signaler
#71


       
22346 messages
Regierungsbezirk Stuttgart, Ba

zoomhunterzolomon :
Que pensez vous de la France aujourd'hui?
qu'elle est malade , trop d'aides sociales, distribuer sans controle réelle , systéme scolaire desasdreux , trop de priviléges  concernant  fonctionaires , les dirigeants    politique  ,  incapacitées á se réformé sans revoltes , racisme , taxes trop élevée  .
les aides sociale il y en as trop  , celas est financer par la dette plublique qui gonfle d'année en année , on est ás plus de 100% du PIB , ce qui provoque la hausses des taxes  .le tout sans contrepartie  .
systéme scolaire véritable machine á echects 20% des éléves sortent sans aucune formation , trop d#etudiants dans des filiéres bidon histoire de l'art est un exemple , trop d'importance faite aux grande écoles  en particulier l'ENA qui doit être dissoute , accés du travail difficile pour les jeunes  .
trop de privilége pour les fonctionaires avec le régimes de retraite , on leur fait le coup du chapeaux 6mois avant leur retraite http://www.assemblee-nationale.fr/13/pd … 000026.pdf  . les retraite vont dans le mur  et on voit un gouvernement et des syndicats politisé  être incapable de discuter ensemble  pour trouver une solution  . un régime pour tous avec les même régle ,y compris pour nos dirigeant me semble être équitable  . le blocage permanent empêche la France d'avancer . le racisme est devenue une valeur de référence en France , il suffit de voir certain commentaire dans cette discutions  . Quand aux taxe  la France est 2eme dans le monde , mais 1eme dans la redistribution des richesses (47%) financer par les dite taxe . jean luc

On ne demande pas aux gens qui ont quitté la France d'être patriote, mais d'avoir du respect envers leur pays qui les a vu naître.
Je peux laïusser sur les inégalités en Allemagne, elles sont pires qu'en France.
Quant à la retraite des fonctionnaires, si c'est cela qui vous a fait fuir la France pour l'Allemagne c'est bien dommage.
Clt
JP

La conversation dévie légèrement non ?!

:unsure

https://i.ibb.co/V2tRt8s/margaux.jpg

Usinamiss a écrit:

La conversation dévie légèrement non ?!

:unsure

https://i.ibb.co/V2tRt8s/margaux.jpg


C'est normal on vit dans un monde dévié.  :dumbom:

JP62210 a écrit:

On ne demande pas aux gens qui ont quitté la France d'être patriote, mais d'avoir du respect envers leur pays qui les a vu naître.
Je peux laïusser sur les inégalités en Allemagne, elles sont pires qu'en France.
Quant à la retraite des fonctionnaires, si c'est cela qui vous a fait fuir la France pour l'Allemagne c'est bien dommage.
Clt
JP


j#ai quitter la France pour me marier , mais je l'est pas fuit . quand aux inégalitée  et oui , elles sont pires qu'en France , mais l'ascenceur sociale fonctionne . etant ancien petit responsable cgt commerce , j'ai eu  á cottoyer les"camarades fonctionaires" avec leurs mépris  pour ceux du commerce  , j'ai toujours etais contre les régimes spéciaux et leur priviléges .  jean luc  ;)

Eh bien voilà!  La manipulation pour diviser les français et mieux régner ça marche toujours. C'est pour ça qu'il n'y a pratiquement plus de services publiques en France.
Pourquoi regarder dans l'assiette du voisin. On s'est payé nos autoroutes, nos chemins de fer, notre réseau de téléphonie etc. Pour les voir... privatisés!!! Quel respect devrait je avoir?  Et le patriotisme, celui de l'UE? Laissez moi rire! Je n'appartiens pas à la France qui m'a vu naître mais bien a personne ni rien.

Si tu veux, moi je n'vis pas comme un Français mais j'ai essaye de vivre comme un Français en France et j'ai constaté que le français moyen m'a éloigné de la France. Dans les Balkans, je retrouve un peuple pour qui la famille passe avant la consommation, et une ambiance qui revient 30 voire 40 ans en arrière quand les paysans étaient respectés. Bref les Balkans ça n'a jamais été la France pourtant j'en ai retrouvé plus de similitudes quand j'étais enfant en France dans les années 90. La culture moyenne du Français est catastrophique, juste bon à répéter ce qu'il voit sur BFM, et quand ils lisent des livres c'est vraiment pas terrible. Les seuls français cultivés que je connaisse sont obligés de payer des conférences pour se retrouver avec d'autres gens cultivés comme pendant la résistance. Le pays est en guerre permanente la violence entre les classes sociales est juste sanglante. A part la bouffe et quelques résistants dans les campagnes, la France n'a plus d'identité. Je ne dis pas que l'on peut retrouver la France à l'étranger, mais force est de constater que l'ambiance d'une France est difficile à trouver en France à part dans quelques bastions

NikoChicPapillon a écrit:

Si tu veux, moi je n'vis pas comme un Français mais j'ai essaye de vivre comme un Français en France et j'ai constaté que le français moyen m'a éloigné de la France. Dans les Balkans, je retrouve un peuple pour qui la famille passe avant la consommation, et une ambiance qui revient 30 voire 40 ans en arrière quand les paysans étaient respectés. Bref les Balkans ça n'a jamais été la France pourtant j'en ai retrouvé plus de similitudes quand j'étais enfant en France dans les années 90. La culture moyenne du Français est catastrophique, juste bon à répéter ce qu'il voit sur BFM, et quand ils lisent des livres c'est vraiment pas terrible. Les seuls français cultivés que je connaisse sont obligés de payer des conférences pour se retrouver avec d'autres gens cultivés comme pendant la résistance. Le pays est en guerre permanente la violence entre les classes sociales est juste sanglante. A part la bouffe et quelques résistants dans les campagnes, la France n'a plus d'identité. Je ne dis pas que l'on peut retrouver la France à l'étranger, mais force est de constater que l'ambiance d'une France est difficile à trouver en France à part dans quelques bastions


Reste ou tu es et pourvu que ça dure!!!

Retrouvez les informations nécessaires pour réussir votre expatriation

OU