Retour en France : Assurance auto

Bonjour

après 6 ou 7 années en Thaïlande , nous allons revenir en France
parcourt difficile. je ma pose la question sur mon assurance auto

Avant en FR  j'étais à 25% de Bonus  mais je doit contacter
direct assurance pour voir s'il on encore mon dossier
dans le pire des cas je doit avoir les facture d'assurance chez eux

Ici; en Thaïlande je suis assuré pour ma voiture depuis 4 ou 5 ans et sans accident

Avez-vous eu ce type de situation et comment ou quelle assurance auto en France
pourrai m'éviter de payer le malus Jeune conducteur et de repartir à zéro ?

En attente de vos info

merci

Lors d'un retour précipité de Centrafrique avec ma compagne (institutrice) je me suis naturellement tourné vers la MAIF.
C'est la compagnie d'assurances à laquelle j'étais affilié avant notre départ pour Bangui.
Et cette compagnie m'a permis de souscrire à nouveau tout en gardant le bonus dont je bénéficiais antérieurement.

OK super donc j'ai espoir de pas me trouver jeune conducteur
déjà que ma femme qui conduit en thailande doit attendre 6 mois en France pour passer le permis MA ( permis pour un scooter 49cc ) 

merci de ta réponse

Bonjour

Lors d un retour en france il y a une dizaine d annees l assurance m avait demande une attestation de l assureur thai (agent d assurance) sur l absence d accident depuis X annees et j avais recupere le bonus
Bonne journee

:par:  merci a vous,
j'espère en profiter aussi

Il me semble qu'en allant voir n'importe quelle assurance en France, vous pouvez prouver de votre niveau de bonus et négocier une equivalence.
Il me semble même qu'il y a un organisme en France qui collecte tout votre parcours d'assuré automobile et auquel se réfère les sociétés d'assurances avant de signer un nouveau contrat.

Bonjour thaiexpat001, n'étant pas Français, mon avis ne serait pas d'une grande utilité, tout est tellement différent en Suisse...
Après avoir lu tous vos commentaires, celà doit ou va être, je suppose, très difficile de retourner "vivre" dans votre Pays et surtout en ce moment.
Alors, bonne continuation et bonnes fêtes !

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour thaiexpat001, n'étant pas Français, mon avis ne serait pas d'une grande utilité, tout est tellement différent en Suisse...
Après avoir lu tous vos commentaires, celà doit ou va être, je suppose, très difficile de retourner "vivre" dans votre Pays et surtout en ce moment.
Alors, bonne continuation et bonnes fêtes !


Oui effectivement, pourquoi prendre une assurance puisque de toute facon on ne peut pas rouler. Les nantis des transports publics gavés de subventions font grève sur grève,  RATP - Rentre Avec Tes Pieds- quand à Hidalgo à Paris elle a réussie avec ces quelques 6000 chantiers à bloquer complètement Paris.
Mieux vaut investir dans de bonnes chaussures de marche, car le vélo n'est pas non plus un bon plan avec la vermine qui rode. En résumé bon courage.

oui effectivement défois je me pose la question
:D