Assurance automobile

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire le coût d'une assurance auto en tout risque pour un Nissan Qashqai 5CV de 2018 ? J'ai entendu parler d'un courtier de Toulon qui assure les français au Portugal . Avez vous des infos ?

Merci beaucoup pour vos réponse

Cdt

vous avez toutes les possibilités de chiffrage sur internet !

aurick a écrit:

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire le coût d'une assurance auto en tout risque pour un Nissan Qashqai 5CV de 2018 ? J'ai entendu parler d'un courtier de Toulon qui assure les français au Portugal . Avez vous des infos ?

Merci beaucoup pour vos réponse

Cdt


Bonsoir
Quel intérêt de faire assurer sa voiture par un courtier de Toulon si vous devenez résident portugais??
La question que vous devez plutôt  vous poser, c'est de savoir si cela vaut le coup de l'amener et de la faire immatriculer au Portugal. Pour le coût , même si les assurances sont un peu moins chères qu'en France, ne vous faites pas d'illusions, ce sont les mêmes types de Sociétés.
Bien à vous

Quelle immatriculation ? F ou P ?

Il peut être résident français et être au Portugal au-delà de 3 mois et en deçà de 6 mois, d'où le souci de prise en charge de l'assureur.

aurick a écrit:

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire le coût d'une assurance auto en tout risque pour un Nissan Qashqai 5CV de 2018 ? J'ai entendu parler d'un courtier de Toulon qui assure les français au Portugal . Avez vous des infos ?

Merci beaucoup pour vos réponse

Cdt


Bonjour,
je vous envoie un Message privé à ce sujet...
Cdlt,
Serge

J'ai appelé la MACIF pour cette histoire de 3 mois +.

Réponse : "la MACIF assure bien au delà des 3 mois"

Moi : "vous me l'écrivez ?"

MACIF : "Euh.... biiiip !"

c'est en général la couverture "tous risques" qui tombe au delà des trois mois
DR

Aaahh, pas grave alors, j'ai jamais eu de véhicule assuré en tous risques de ma vie.

Toujours pas de réponse précise de la part des assureurs pour la période allant de 90 jours à 180 jours...

https://www.assurpeople.com/infos-assur … l-etranger

Si la destination du voyage est importante, la durée l'est également. En effet, si vous réalisez un séjour de moins de 6 mois au sein d'un pays de l'Union européenne, vous êtes toujours considéré comme un résident français. De la sorte, votre véhicule garde son immatriculation, tandis que votre contrat d'assurance automobile reste valable. Au-delà de cette période, vous êtes considéré comme un résident du pays où vous vous situez. Il vous faudra alors faire une demande d'immatriculation étrangère et souscrire un contrat d'assurance dans le pays en question. Pour simplifier vos démarches, vous pouvez demander à votre compagnie d'assurances française de vous mettre en relation avec des assureurs du pays en question.

Je ne sais pas quel est l'intérêt mais c'est plus rassurant (peut être) pour la langue. Nous n'aurons plus de résidence en France et allons habiter définitivement au Portugal.

Cdt

Bonjour,

Dans ce cas, dès lors que le véhicule est légalisé, il vous faudra une assurance portugaise...

Cordialement,
Mars60.

Merci bcp
Cdt