Juriste aux Etats-Unis ?

Bonjour,

Je suis actuellement juriste en France et j'ai pour projet de partir vivre aux Etats-Unis dans les 4 ans qui viennent.

Je souhaite pouvoir travailler là-bas mais il me semble que l'accès à la profession de juriste est plus complexe.

Je vois qu'il est souvent demandé un Juris Doctor et le passage du barreau d'un Etat.

Mon projet est de faire une formation en Common Law en France pendant un an et de la compléter avec un Juris Doctor en deux ans.

Pensez-vous que ce projet est viable?
Quel conseil pourriez-vous donner à une juriste souhaitant exercer aux Etats-Unis?
Quelles sont les principales différences entre un juriste français et un juriste américain?

Je vous remercie d'avance

Deja que le droit Anglo saxon n'est pas le droit Napoleon.
Aux USA il y a très peu de lois car l'ensemble des relations juridiques sont gérées par la jurisprudence.

Ensuite ce qui va te permettre de travailler aux USA, c'est un visa de travail et dans le monde du droit, ça va pas être simple d'être sponsorisé.
Sache également que tous les métiers du droit orientés vers les services publics, sont des emplois réservés aux citoyens Américains.

Nouvelle discussion