Assurances trottinette

Bonjour à tous(tes),
Afin de pouvoir continuer à me déplacer pendant les grèves je me suis procuré une trottinette électrique. Je suis sur St Denis. Pouvez-vous me conseiller un assureur en ville.
Merci d'avance.
Robert

Bonjour
Le mieux étant de regrouper tous vos contrats au même endroit pour avoir des tarifs préférentiels... je vous conseille de l'assurer au même endroit que votre logement.
Si il faut.... étant un véhicule électrique c'est peut-être meme pris en charge par le dit contrat.
Dans tous les cas .... chaque assureur étant indépendant... il faut en démarcher pas mal pour trouver celui qui vous convient ... mais conviendra pas forcément à quelqu'un d'autres.
Exemple ... j'ai un assureur que beaucoup critique car cher ... perso je ne le trouve pas onéreux.... tout se passe par mail ou au tel et en moins de 5 min j'ai mes documents chez moi que j'imprime.
Peut-être que je paye cher ... mais les heures d'attente que je gagne au guichet et le déplacement par ces chaleurs n'ont aucun prix.

Merci Kreenrun pour le retour,
Je n'ai aucun contrat d'assurance car je loge chez l'habitant, je n'ai pas de voiture et je n'ai pas l'intention d'en avoir une. Il me faut assurer cette trottinette toute seule...
Bien sûr comme tout un chacun j'ai une responsabilité civile que je juge insuffisante, si par malheur je blessais quelqu'un! La législation sur les véhicules électrique est flou et incomplète et j'aimerais autant avoir affaire à une personne physique plutôt qu'a une assurance en ligne...
Je suis donc à la recherche d'un assureur(e) sympathique qui accorderait quelques minutes à un vieux zoreil.
Bonne soirée à tous(tes)
Robert

A tout hasard, vous n'avez pas demandé là où vous l'avez acheté ?

Je viens de voir que pratiquement tous les assureurs le font. Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver.

Youp la boum,
Un copain (de fraîche date) m'a indiqué qu'il était chez GMF et j'y suis allé (c'est à deux pas du Barachois). J'ai été très bien reçu et j'ai signé un contrat pour un an (75€) en responsabilité civile.
J'avais essuyé trois (aimables ) refus d'autres assureurs.
Me voilà en règle.
Bonnes fêtes à tous.
Robert

Bonjour,
Je trouve le prix plus que raisonnable et au moins vous pouvez trottiner tranquille 😉

Bonjour je  te conseille une assurance c'est trop important et si tu as besoin d'équipements n'oublie pas le casque, les gants ! C'est important quand on roule en trottinette électrique1f601.svgwww.to-wheel.fr

Bonjour Raphael Faz,


C'est une discussion qui date de 2019 ! Le membre a sûrement déjà trouvé depuis...


Bonne continuation

Bhavna