Vivre a Madagascar

Bonjour
Je suis belge et depuis quelques temps j ai rencontré un jeune femme, a Madagascar.  Je my suis rendu en octobre ,novembre.  Je suis éperdument amoureux de la personne qui est devenue ma fiancée.  On envisage un mariage civil en avril.
J aimerais ne plis la quitter cau on ne supporte pas se vivre a distance.  J aimerais vivre a mada.  Mais cela me semble compliqué.  Il n y a pas de travail, avez vous des bon plan, ou idée.  ?
Merci pour vos réponses

mieux vaut retourner vivre en Belgique avec elle ce sera certainement moins compliqué

je suis du même avis que Cricri65

Bousicoff a écrit:

Bonjour
Je suis belge et depuis quelques temps j ai rencontré un jeune femme, a Madagascar.  Je my suis rendu en octobre ,novembre.  Je suis éperdument amoureux de la personne qui est devenue ma fiancée.  On envisage un mariage civil en avril.
J aimerais ne plis la quitter cau on ne supporte pas se vivre a distance.  J aimerais vivre a mada.  Mais cela me semble compliqué.  Il n y a pas de travail, avez vous des bon plan, ou idée.  ?
Merci pour vos réponses


Bonjour Bousicoff,

Je trouve votre message assez alarmant, vous dites n'être venu que 2 mois et pour une question de rencontre amoureuse vous êtes prêt à tout quitter du jour au lendemain sans analyse rationnelle. De 1 l'amour c'est bien beau quand on ne voit que les étincelles dans les yeux mais pour aller plus loin il faut une construction, et pour celle-ci il faut fréquenter un peu plus la personne que dans une simple aventure de vacances, aussi:

Vous avez rencontré votre copine dans quelle partie de l'île ?

Travaille t'elle ?

À t'elle fais des études ?

N'est ce pas une fille de discothèque ?

De votre côté, avez-vous un travail en Belgique ?

Une famille ?

Des amis ?

Avez-vous fait des études qui vous permettrait de trouver un poste ici, soit en contrat local soit expatriation ?

Connaissez-vous la culture malgache ?

Quel âge avez-vous ?

Quel est l'âge de votre copine ?

Toutes ses questions ne sont pas inquisitrice mais je pourrai vous dire en fonction réponse si votre histoire peut se développer positivement.

Cordialement.

Jacques.

Voyons Jacques nous n'allons tout de même pas bousiller le bel amour qui vient de naître. Laissons rêver ces tendres amoureux car le cœur a ses raisons que la raison ignore.
http://www.poesie-poemes.com/wp-content/uploads/2017/01/comique-Image-saint-valentin-humour-marrant-st-valentin-rigolo.jpg

Bonjour , le plus simple et de l'épouse si elle veux bien quitté Mada pour la Belgique
plus tard , a votre retraite il sera possible de faire des projets pour Mada

Réponse a Jacques
beaucoup de préjugés beaucoup de questions de votre part
ça me choque , cette prise de position négative
alors quoi ...il et amoureux t'en mieux si c'est réciproque , bonne chance a eux 2

Cest pas des prejugés , mais vaut mieux prévenir que guerir

patricio.espagne a écrit:

Bonjour , le plus simple et de l'épouse si elle veux bien quitté Mada pour la Belgique
plus tard , a votre retraite il sera possible de faire des projets pour Mada


Si l'histoire n'est que de 2 mois sans vie commune et même si mariage à Mada et retranscription par après à la mairie celle-ci n'aura pas droit au regroupement familial, je parle par expérience ayant rencontré plusieurs belges à qui c'est arrivé, à ça de dire qu'en plus celle-ci devra avoir un bagage avec une formation béton et mari de quoi justifier l'arrivée de sa douce financièrement par un salaire béton aussi. Enfin voilà je n'ai rien contre l'amour, c'est tout le contraire mais faut aussi garder les pieds sur terre pour la suite qui je l'espère sera positive bien sûr.