Titre de séjour ( vie famille et privée) Fev 2019

Bonjour j'aimerais bien élaboré sur les nouvelles lois concernant le 1er année de titre de séjour vie privée et famille (conjoint) 2019.

Chetmauricien a écrit:

Bonjour j'aimerais bien élaboré sur les nouvelles lois concernant le 1er année de titre de séjour vie privée et famille (conjoint) 2019.


Avez vous un lien pour comprendre ce qu'est  cette nouvelle lois ?

http://www.info-droits-etrangers.org/se … familiale/

Oui je vous l'envoie.

Chetmauricien a écrit:

http://www.info-droits-etrangers.org/sejourner-en-france/titres-de-sejour/les-titres-de-sejour-temporaire/les-titres-de-sejour-vie-privee-et-familiale/


Ok merci
Donc avant il fallait envoyer un courrier à l'OFII dans les trois mois pour obtenir ensuite un rdv chez OFII. , maintenant il faut faire la validation par Internet et sans doute prendre un rdv .

Oui, tout se fait sur internet maintenant pour le 1ere titre de séjour.

Bonjour comment vous allez ? Svp j'aimerais savoir si apres valider mon visa long sejour conjoint français par internet je dois prendre un rdv a l'ofii ou c est a l'ofii de me contacter pour passer la visite médicale ? Je suis de Belfort. Merci

Bonjour Euge,
Ça va bien merci. Alors vous avez validé votre titre de séjour ? Vous avez acheté une timbre fiscale? 250 euros normalement.
Dans le récépissé du confirmation, il ya votre numéro de séjour.
Dans 1 mois environ, l'ofii vous enverra une lettre pour un rendez vous introductions/medical.
A partir de ça, il y aura 4 classes de formation civiques et linguistique.

Merci  chet. J'ai payer le timbre fiscal et validé le visa. J'ai même reçu la confirmation de validation de visa. Mais est ce que je peux commencer les démarches pour l'échange de mon permis a la préfecture ?
Merci

Oui, je vous conseille de changer votre permis de conduire le plus vite possible. Vous avez 1 an pour le faire. Et n'oubliez pas l'application de votre carte vitale.

Merci

Comment justifier mon adresse ou je vis actuellement sachant que toutes les facture sont au nom de mon époux ?bonjour

Bonjour,  dit à votre epoux de téléphoner son agence edf (électricité) et d'ajouter votre nom sur le facture.

Aidez-moi svp

Un colis envoyé 8 décembre 2019 à île Maurice reste toujours introuvable. Quelqu'un pourrait me dire qui prend en charge le colissimo à île Maurice svp. Merci

Bonjour à vous? J'aimerai savoir ou trouver mon numéro AGDREF pour un conjoint de français ayant un visa long sejour?

Euge2019 a écrit:

Bonjour à vous? J'aimerai savoir ou trouver mon numéro AGDREF pour un conjoint de français ayant un visa long sejour?


http://www.haute-garonne.gouv.fr/Demarc … ero-AGDREF

Le numéro AGDREF est composé de 9 ou 10 chiffres situés sur votre titre de séjour ou vignette OFII (n° Etr). Il commence généralement par le numéro de département ou par 991 si vous êtes arrivé avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS)

Si vous avez validé votre VLS-TS en ligne, le n° AGDREF correspondant à votre identifiant indiqué sur la validation de votre visa.