Tu vœux ou tu veux pas?

En cette fin d'année je ne vais pas me contenter de vous souhaiter une bonne et heureuse nouvelle année un joyeux noël ou autre inepties du même genre qui ne changeront rien dans votre vie.
Non, je vais me permettre de vous faire un cadeau non pas de noël, et non pas seulement pour vous mais pour toutes vos connaissances à qui vous transmettrez mon message.
J'ai lu dernièrement ... (oui il m'arrive encore de lire...) que notre corps peut être sujet à un déséquilibre acido-basique... Hé oui nous ne sommes pas grand chose qu'on le veuille ou non!
Donc si par exemple votre corps devient trop acide il dépensera  beaucoup d'énergie et de minéraux pour rétablir l'équilibre, question de survie.
Donc le corps humain a besoin d'un équilibre métabolique qui est très important pour la santé de nos os, de nos organes et devinez comment on peut maintenir cet équilibre fragile?
Et bien tout simplement grâce à l'alimentation.
Donc si vous voulez éviter un cancer de qualité soigné par les meilleurs spécialistes du monde, mangez sainement.
Mais vous allez me bombarder de questions du genre "c'est quoi une alimentation saine? Où la trouver, comment procéder quel... "
ce n'est pas bien compliqué n'allez plus au supermarché acheter de la malbouffe toute prête bourrée de pesticide, agents de conservation agents de texture etc. qui acidifie votre corps.
Préparez vous même vos repas car pour réduire l'acidité, le corps à besoin de fibres. Elles sont présentes dans les épices, les oléagineux mais également dans les fruits et légumes.
Buvez des infusions à volonté.
Réduisez les farines blanches, les sucres et le sel raffiné.
Mangez tous les jours des légumes très variés mais crus (en salade par exemple)
Évitez comme la peste les viandes transformées comme les charcuteries et autres viandes rouges suspectées par l'OMS d'être cancérigènes.
A éviter également les sucreries, l'alcool, le tabac, les pâtisseries etc.
Je tiens à vous rassurer pourtant car vous n'allez pas mourir si vous ne mangez pas de dinde de noël avec du foie gras, du champagne et une bûche de noël et autres cochonneries.
Bougez et ne restez pas assis des journées entière à lire ce que j'écris par exemple mais marchez, bricolez, faites de l'exercice mais pas trop car inutile de fatiguer son corps volontairement pour rien.
Bon appétit pour la nouvelle année... votre corps vous remerciera et que les toubibs changent de métier.
Gaston

https://www.hebergeur-image.com/upload/102.68.229.53-5df798bf3b823.jpg

Je crains hélas que tout ceci ne règle pas les problèmes de cancers.
Une petite anecdote en ce sens :  même des petits paysans vendant leurs produits soit ( disant bio ) font dans la tricherie et vous vendent du produit super marché. En effet j'ai eu l'occasion de voir, sur un petit marché breton, un camion rempli de casiers d'oeufs, venir approvisionner une petite paysanne vendant ses oeufs frais du jour dans un panier décoré avec de la paille !  Peut être la paille était elle bio ? Allez savoir...

C'est bien pour cette raison que j'ai abandonné le pays de la surconsommation pour devenir autant que possible minimaliste et produire moi-même tout ce que je peux en évitant soigneusement les restaurants et les grandes surfaces. Bien entendu cela suppose qu'on ait les moyens de le faire car si je devais acheter ne serait-ce qu'un lapin il me reviendrait certainement trois fois moins cher que ceux que je j'élève avec l'aide d'un ouvrier car il aura été gavé avec de la provende etc. alors que chez moi les lapins sont nourris exclusivement avec des produits naturels herbe, feuilles, maïs non transgénique dont je connais la provenance etc. Il m'arrive de produire moi même du maïs également mais sachant qu'un lapin consomme 33 gr de maïs par jour soit 1 kg de maïs par mois, il me faudrait produire 100 kg de maïs par mois pour ma centaines de lapins...
En France j'ai déjà plusieurs copains de mon âge et moins qui sont décédés à cause d'un cancer et je ne tiens pas à les imiter sachant que nous sommes tous exposé à développer un cancer mais que la plupart du temps les tumeurs ne se développent pas car on a une alimentation saine. Rappelez-vous simplement du proverbe qui dit qu'on creuse sa tombe avec ses dents.

Nouvelle discussion