🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Quand on voit le nombre de c.. qui peuvent etre dites et ecrites, c est impressionnant..
Maintenant c est le ministre de la sante qui dit que les etrangers ne portant pas le masque devraient etre vires de Thailande... incroyable..
quand au doublement des chinois pendant le 2eme semestre, j aimerais savoir ou ils vont aller chercher le p.. pour voyager s ils n ont pas pu travailler pendant des semaines et ou la Thailande compte trouver les ressources pour accueillir le double de visiteurs a cette periode..
Bonne journee

On pourra profiter du deuxième semestre pour visiter la Chine  puisque de très nombreux chinois seront en Thaïlande.

Tamerlan a écrit:

Qui veut être expulsé du pays :
https://www.thailande-fr.com/actu/10131 … CmSX6M_91Q
Totalement délirant !


Je ne vois pas ce qu'il y a dire contre cela. C'est tout à fait normal que le virus venant de Chine,  ce soit les occidentaux qui doivent porter un masque. C'est une question de vents dominants. Surtout, qu'en regardant les chiffres des personnes infectées, on se rend bien compte que les asiatiques semblent immunisés.

Après la restriction  des batons d'encens pour diminuer la pollution,, l'assurance obligatoire pour les O-A afin de couvrir les frais causés par les touristes qui ne doivent pas en avoir, le fait de légaliser des prix majorés dans les hôpitaux pour les étrangers tout en promouvant le tourisme médical, On ne trouve que des mesures pleines de bon sens.

thiof2 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Qui veut être expulsé du pays :
https://www.thailande-fr.com/actu/10131 … CmSX6M_91Q
Totalement délirant !


Je ne vois pas ce qu'il y a dire contre cela. C'est tout à fait normal que le virus venant de Chine,  ce soit les occidentaux qui doivent porter un masque. C'est une question de vents dominants. Surtout, qu'en regardant les chiffres des personnes infectées, on se rend bien compte que les asiatiques semblent immunisés.

Après la restriction  des batons d'encens pour diminuer la pollution,, l'assurance obligatoire pour les O-A afin de couvrir les frais causés par les touristes qui ne doivent pas en avoir, le fait de légaliser des prix majorés dans les hôpitaux pour les étrangers tout en promouvant le tourisme médical, On ne trouve que des mesures pleines de bon sens.


Comment peut-on porter un masque alors que tous les magasins et toutes les pharmacies sont en rupture de stock ? Pour ceux qui au vu de la pollution n'ont pas anticipé c'est tout à fait impossible.
Des distributions publiques ? Où et quand ? Cela pourrait signifier que les autorités ont des stocks qui ne sont pas disponibles dans le commerce.
Je porte un masque en extérieur pour me protéger de la pollution mais très généralement le retire dans les magasins.

thiof2 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Qui veut être expulsé du pays :
https://www.thailande-fr.com/actu/10131 … CmSX6M_91Q
Totalement délirant !


Je ne vois pas ce qu'il y a dire contre cela. C'est tout à fait normal que le virus venant de Chine,  ce soit les occidentaux qui doivent porter un masque. C'est une question de vents dominants. Surtout, qu'en regardant les chiffres des personnes infectées, on se rend bien compte que les asiatiques semblent immunisés.

Après la restriction  des batons d'encens pour diminuer la pollution,, l'assurance obligatoire pour les O-A afin de couvrir les frais causés par les touristes qui ne doivent pas en avoir, le fait de légaliser des prix majorés dans les hôpitaux pour les étrangers tout en promouvant le tourisme médical, On ne trouve que des mesures pleines de bon sens.


Je viens de revoir avec délice le film les tontons flingueurs, des dialogues de Audiard qui fait dire au regretté Lino Ventura "les cons ca ose tout c'est d'ailleurs à ca qu'on les reconnait". Hors sujet bien sûr, désolé.

Ce sont les gens infectés qui doivent porter un masque et non les personnes saines dont les touristes qui viennent d'Europe contrairement à ce qui est recommandé militairement ...si j'ai bien compris le film...

edmond99 a écrit:

Ce sont les gens infectés qui doivent porter un masque et non les personnes saines dont les touristes qui viennent d'Europe contrairement à ce qui est recommandé militairement ...si j'ai bien compris le film...


Tu as bien compris le film.......et certains ne l'ont pas encore compris
Anecdote: La Chine demande de l'aide médicale .....à La Réunion (communauté chinoise et assocs nombreuses ici). Bien que DOM :lol: , on est bien ékipés ici....

Je serais pharmacien je mettrai en place la protection double virus.

1 masque gratuit pour l'achat de 10 masques & 3 capotes

Le teigneux a écrit:

Je serais pharmacien je mettrai en place la protection double virus.

1 masque gratuit pour l'achat de 10 masques & 3 capotes


Perso n'ayant plus de masques, j'ai essaye de mettre une capote  a la place, mais ayant une grosse tete ca passe pas!!

laurentbkk21 a écrit:
Le teigneux a écrit:

Je serais pharmacien je mettrai en place la protection double virus.

1 masque gratuit pour l'achat de 10 masques & 3 capotes


Perso n'ayant plus de masques, j'ai essaye de mettre une capote  a la place, mais ayant une grosse tete ca passe pas!!


Je peux te céder quelques capotes XXXXXXL que Durex me fabrique personnellement. :D

Mais il faudra faire un trou pour respirer, et donc nécessité d'ajouter un masque.

C'est un fait qu'il y a nettement moins de chinois à Mae Sai et Phayao.... Malheureusement, les hôtels sont remplis de Thaïs et côté bruyant et sans gêne, je ne sais pas ce qui est le pire !
Moi qui demandais toujours à la réception s'il y avait des chinois et à quel étage, je vais faire de même pour les thais, et surtout pour les couples avec enfants ou les clubs de 3eme âge !

Très peu de monde comparé aux années antérieures lors du défilé floral de ce samedi 8 février. La majeure partie des spectateurs étant des occidentaux et des thaïs. Mais c'est toujours un très beau spectacle et des expositions florales magnifiques, principalement à la porte Tha Phae et dans le jardin public de l'angle sud ouest.
Et concernant les gents bruyants il y a ce que l'on appelle des boules Quiès, pas très agréable, mais efficace.
:lol:
En d'autres lieux, en Italie, certains restaurants refusent la clientèle avec enfants pour assurer le calme aux clients et au personnel.

Dans la série ; "Plus con que moi, tu meurs !" ils ont réussi à encore en trouver une excellente :
https://forum.thaivisa.com/topic/114755 … paign=news

Il va devenir impossible de les arrêter...

Certains se tirent une balle dans le pied.
Eux c'est directement dans la tête.
Et même sans énarque on peut pondre ce genre d'idées.

Trop forts les thaïs, c'est ce que je me suis dit ce matin, en lisant thaivisa au petit déjeuner...
Ils vont nous coller une taxe à la sortie, il y a déjà eu ça dans le passé si je me rappelle bien c'était 500thb.
Ça m'étonnerait que ça incite les touristes à venir massivement au pays du sourire

Cette taxe dont vous parlez existe toujours sauf qu elle a ete integree dans le prix des billets et qu elle est je crois de 700 bahts.
Bonne journee

bonjour,

Pour inciter les touristes a venir, pas besoin de taxes, pas besoin de Ministres plus géniaux les uns que les autres. Après le Phoenix tueur de chinois, deux" têtes de nœud" en speed boat à vingt nœuds (les vrais cette fois) chacun suffisent pour la bonne pub internationale. Bilan de la collision frontale hélas deux gamins russes tués et plein de blessés . Tout cela sur un canal de jonction des deux marinas à Phuket.... Vitesse légalement limitée aussi en Thaïlande sur ce genre de plan d'eau entre 3 et 5 noeuds et des règles officielles de priorité entrant/sortant, règles de croisement etc.... Qui contrôle et agit........ je vous laisse la réponse......

Je sais se quoi je parle, j'utilise aussi un canal pour sortir en mer et il faut voir les prouesses des pécheurs et encore pire des foutus jet skis surtout de nuit sans éclairage...... y inclus des "Farang" sans parler des gamins qui se baignent dans le chenal bateaux.....

Bref  "This Is Thailand" money,money money
.

https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … HkJbO18QHA

J'ai également voulu réagir à cette information de Thaïlande.fr  sous le coup de l'émotion...oui ça semble stupide comme mesures de la part des autorités
thaïes...alors que les pays occidentaux (comme les pays asiatiques développés  ) prennent des mesures drastiques contre la venue les touristes chinois ou des voyageurs venant de Chine.
Le calcul des Thaïs est simple : les touristes chinois rapportent des milliards de baht ...des centaines  de milliers d'emplois dépendent de leur arrivèe .L'économie thaïe étant déjà mal en point on a choisi le risque " mesuré " du virus contre une possible révolte sociale et une crise économique ...en calculant que le risque d'une contamination serait minime avec des mesures sanitaires basiques (masques...etc...) .
Pouvons nous les railler ,les montrer du doigt alors que nous recevons des dizaines de milliers de migrants d'Afrique sans aucun contrôle sanitaire ni papiers sur l'origine des pays où sévissent les pires  épidémies ( ébola...etc...) ? Et ne parlons pas des milliards d'euros que nous dépensons ...sans contre partie .

Les bateaux de croisière pour relancer le tourisme à Phuket :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/151 … Y5kfEs17iI

Et encore d'autres mesures divertissantes dans le même domaine :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/151 … 4lA0V7PPZo

ici on prolonge Songkran, à Paris on veut déplacer les gares en banlieue.

Faut il être complètement abruti pour être élu?

Non il faut être abrutis pour les élire .....

https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … 7vhezM7cJE

Tamerlan a écrit:

Et encore d'autres mesures divertissantes dans le même domaine :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/151 … 4lA0V7PPZo


DONNEZ LEUR DES JEUX ET DU PAIN !!!!!!!!
Et bien sur acces aux reseaux socieaux et tout ira bien !!! :dumbom:

Vous n'avez rien compris : Il y a un concours mondial du gouvernement le plus con de la terre...et comme le premier prix est la palme d'or, certaines nations pensent y gagner de l'or... De ce fait, la Thaïlande est sur les starting-blocks  :joking:
Elle est bien placée pour remporter la palme...

Pilouthai a écrit:

Vous n'avez rien compris : Il y a un concours mondial du gouvernement le plus con de la terre...et comme le premier prix est la palme d'or, certaines nations pensent y gagner de l'or... De ce fait, la Thaïlande est sur les starting-blocks  :joking:
Elle est bien placée pour remporter la palme...


Oui, mais la concurrence est rude ...
De nombreux pays semblent vouloir décrocher cette palme.

Oui mais visiblement, la Thaïlande semble avoir pris une nette avance depuis quelques mois et ce, dans tous les domaines !

Le teigneux a écrit:

ici on prolonge Songkran, à Paris on veut déplacer les gares en banlieue.

Faut il être complètement abruti pour être élu?


Exit le Benjamin Griveaux et sa connerie de déplacer la gare de l'est.
Les casserolles sont sorties du placard.

krisscemoi a écrit:

Exit le Benjamin Griveaux et sa connerie de déplacer la gare de l'est.
Les casserolles sont sorties du placard.


Et Benjamin Griveaux va pouvoir retourner dans son placard !

Nous aussi on est dans les starting-blocks ...avec une longueur d'avance...lol

A part quelques bobo-écolos, je ne vois pas...
Ah si, pardon... Gilets jaunes, CGT... Là, on frise la palme !😁

krisscemoi a écrit:

Exit le Benjamin Griveaux et sa connerie de déplacer la gare de l'est.
Les casserolles sont sorties du placard.


Oui on est là devant un champion de la connerie. Ex DSK' team, arrogant, mal poli, Sciences Po donc suffisant, et ex PS. De plus porté sur le sexe au delà du niveau normal.

Tous les critères sont réunis.

Le teigneux a écrit:
krisscemoi a écrit:

Exit le Benjamin Griveaux et sa connerie de déplacer la gare de l'est.
Les casserolles sont sorties du placard.


Oui on est là devant un champion de la connerie. Ex DSK' team, arrogant, mal poli, Sciences Po donc suffisant, et ex PS. De plus porté sur le sexe au delà du niveau normal.

Tous les critères sont réunis.


Des connards issus de l'ENA on en traine depuis des generations et ils ont conduits le pays la ou il est... Des excites de la bebette, il y en avait autant avant.
Certains ont meme ete president de la republique dans les annees 70 et 80  :) .
On est helas dans l'ere malsaine des reseaux sociaux . Il faut se mefier de tout car le moindre truc peut apparaitre sur la toile. Benjamin Griveaux s'est change en Benjamin Grivois :)

Le teigneux a écrit:
krisscemoi a écrit:

Exit le Benjamin Griveaux et sa connerie de déplacer la gare de l'est.
Les casserolles sont sorties du placard.


Oui on est là devant un champion de la connerie. Ex DSK' team, arrogant, mal poli, Sciences Po donc suffisant, et ex PS. De plus porté sur le sexe au delà du niveau normal.

Tous les critères sont réunis.


DSK aurait à mon avis été un très bon président...et ses affaires de cul ne m'ont pas bouleversées et j'aurais tout de même et pour la première fois voté à gauche...

Je pense qu'on s'éloigne du sujet principal : oukiçon les touristes  :D

Pilouthai a écrit:

DSK aurait à mon avis été un très bon président...et ses affaires de cul ne m'ont pas bouleversées et j'aurais tout de même et pour la première fois voté à gauche...

Je pense qu'on s'éloigne du sujet principal : oukiçon les touristes  :D


Hors sujet, entièrement d'accord.
Mais cela na m'empêche pas d'approuver les propos ci dessus, DSK est un économiste mondialement réputé et c'est très exactement ce dont la France a besoin aujourd'hui. Dans le même style pourquoi pas Christine Lagarde également très réputée dans ce même secteur ?

Tamerlan a écrit:

DSK est un économiste mondialement réputé


Là je pouffe

https://www.europe1.fr/societe/affaire- … rg-2865127

Le teigneux a écrit:
Tamerlan a écrit:

DSK est un économiste mondialement réputé


Là je pouffe

https://www.europe1.fr/societe/affaire- … rg-2865127


Cela ne remet strictement pas en cause ses compétences économiques !
Les diverses fonctions nationales et internationales qu'il a occupé ne sont sans doute pas usurpées.

Tamerlan a écrit:
Le teigneux a écrit:
Tamerlan a écrit:

DSK est un économiste mondialement réputé


Là je pouffe

https://www.europe1.fr/societe/affaire- … rg-2865127


Cela ne remet strictement pas en cause ses compétences économiques !
Les diverses fonctions nationales et internationales qu'il a occupé ne sont sans doute pas usurpées.


c'est votre point de vue, et j'ose espérer que vos compétences économiques soient assez conséquentes pour l'étayer.

Je ne vois pas ce que mes compétences économiques ont à voir là dedans !!!
Il n'est pas question de moi mais de DSK !
Il faut éviter de tout emmêler.