Modelo210 avec Nif Sci

Bonjour.
En famille nous avons récemment fait l'acquisition d'une maison à rénover en Espagne région Huesca, par le biais d'une SCI, acte signé en septembre 2018. il s'agit d'une résidence de vacances, nous ne sommes pas résidents et nous ne louons pas.
j'apprends dernièrement que je suis redevable de l'IRNR.

Je me lance donc à remplir le modelo210 sur Internet.

J'ai la valeur cadastrale, et je déclare te type de revenu : 2 ->"Rentas imputadas de inmueble urbanos", j'ai un Nif correspondant à la SCI... Valeur imposable= Valeur cadastale x 1.1%x19%.
A la fin de la déclaration j'ai toujours le même type d'erreur> incompatibilité de ce type de rente avec une Sté qui est reconnue par son NIf comme personne juridique.

j'ai essayé toutes les combinaisons possibles...en me déclarant comme personne physique (Nif perso) pour SCI contribuable ( personne juridique)...

je me trompe certainement sur le type de rente, mais si je me déclare en sté,   la page ne propose plus d'adresse du bien, des revenus sont demandés.... plus rien à voir avec L'Irnr de base.

Si quelqu'un a déjà fait cette déclaration pour une SCI, merci des tuyaux.
En vous remerciant.

Patrick

Bien venu au club Patrick;)

Bonjour à tous,

Pour ma part au niveau des erreurs, sur la pré déclaration, on m'indique 2 erreurs :

- le champ type de décalration est obligatoire ?
- le Nif du contribuable ne peut correspondre au Nif du payeur ?

Merci pour vos informations.

Un saludo

Hola Manuela.
On sent le vécu.
Cdt
Patrick

Bonsoir.
J’ai aussi ces erreurs.
Ca rassure.
merci
Cdt
Patrick

Bonjour.
Renseignement pris dans une agence de l'Hacienda, les biens acquis en SCI ne sont pas à ce jour concernés par la taxe IRNR, si la société n'est pas enregistrée dans un pays considéré comme paradis fiscal.

Cdt
Patrick

Nouvelle discussion