montant demandé par mois en tant que retraité pour l'obtention du visa

Bonjour,
je suis retraité de fraîche date et suis actuellement en villégiature à Playa del Carmen pour six mois.
Désireux de passer ma retraite dans ce beau pays si cher à mon coeur depuis de nombreuses années je dois faire une demande de visa en France.Le hic est que parcourant divers sites je ne suis pas sûr du montant exact demandé par mois en tant que retraité pour l'obtention de ce visa.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait ,non pas une idée mais une certitude?
En espérant une réponse.
Cordialement.
Serge

Bonjour Serge,

En attendant les retours des membres installés au Mexique, je vous invite à lire cet article que nous avons mis à jour l'an dernier : Retraite au Mexique

Bonne continuation,
Bhavna

Salut, je n'ai pas la somme exacte mais elle est d'environ 1500 euros mensuels que l'Etat Mexicain te demandera de verser, chaque mois donc, sur un compte en banque domicilié au Mexique.
Pour deux personnes, c'est de l'ordre de 2300 euros de mémoire.
Tu peux, il me semble, faire un versement unique au départ de Xmoisx1500 euros (ou 2200euros) à la demande de ta résidence mexicaine.
++
JP

Salut,
merci. :)

Il vous suffit d aller a l INM a playa del Carmen et poser la question.  Ils vous donneront la Marche a suivre et la liste des documents.necessaires.    Autre option: contacter un avocat qui s occupera des demarches.

Bonsoir,
merci pour la réponse et bonne année! :)

Bonjour / Bonsoir.

Pour les retraités, voici la page des formalités (issue du Consulat Mexicain/Ambassade Mexicaine de Paris) :

https://consulmex.sre.gob.mx/francia/in … /retraites

A bientôt et bonne continuation.

Nouvelle discussion