Montant demandé par mois en tant que retraité pour l'obtention du visa

Bonjour,
je suis retraité de fraîche date et suis actuellement en villégiature à Playa del Carmen pour six mois.
Désireux de passer ma retraite dans ce beau pays si cher à mon coeur depuis de nombreuses années je dois faire une demande de visa en France.Le hic est que parcourant divers sites je ne suis pas sûr du montant exact demandé par mois en tant que retraité pour l'obtention de ce visa.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait ,non pas une idée mais une certitude?
En espérant une réponse.
Cordialement.
Serge

Bonjour Serge,

En attendant les retours des membres installés au Mexique, je vous invite à lire cet article que nous avons mis à jour l'an dernier : Retraite au Mexique

Bonne continuation,
Bhavna

Salut, je n'ai pas la somme exacte mais elle est d'environ 1500 euros mensuels que l'Etat Mexicain te demandera de verser, chaque mois donc, sur un compte en banque domicilié au Mexique.
Pour deux personnes, c'est de l'ordre de 2300 euros de mémoire.
Tu peux, il me semble, faire un versement unique au départ de Xmoisx1500 euros (ou 2200euros) à la demande de ta résidence mexicaine.
++
JP

Salut,
merci. :)

Il vous suffit d aller a l INM a playa del Carmen et poser la question.  Ils vous donneront la Marche a suivre et la liste des documents.necessaires.    Autre option: contacter un avocat qui s occupera des demarches.

Bonsoir,
merci pour la réponse et bonne année! :)

Bonjour / Bonsoir.


Pour les retraités, voici la page des formalités (issue du Consulat Mexicain/Ambassade Mexicaine de Paris) :

https://consulmex.sre.gob.mx/francia/in … /retraites


A bientôt et bonne continuation.

Bonjour chers amis, merci pour ces indications et liens précieux qui permettent d'avancer dans mon propre projet. Je lis en fait qu'un(e) retraité(e) désireux d'être résident doit justifier de percevoir 1.943 euros mensuels minimum au taux d'aujourd'hui (salaire minimum mexicain x 400). Quelqu'un peut-il svp me confirmer qu'un retraité peut également solliciter un visa de résident s'il transfère dans une banque mexicaine un certain capital ? Merci de votre réponse ! Et....prenez soin de vous !!!

Je réponds à ma propre question car j'ai trouvé l'info  :) . Pour ceux que cela intéresserait, un visa de résident peut être sollicité également si le retraité fournit le justificatif d'un compte épargne indiquant qu'il est détenteur de 5.000 x le salaire minimum de 123.22 MXN (ce qui nous fait 616.100 MXN donc). Schématiquement converti en euros cela nous fait : EUR 23.924,09.

Merci Masksewer
Car c'est qqch dont je me doutais sans en être certain et qui m'intéresse au plus haut point.
Peux tu me donner la source de l'info?
Un big merci à toi
amicalement
JP

Bonjour Serge.
Je ne comprends pas trop ton explication,  123,22×5000 ce n est pas le salaire minimum au Mexique.
Peux-tu m expliquer
Pierre

Salut Serge. Je viens de rentrer après 5 mois à Playa del Carmen.  On a visité plusieurs maisons et avons retenu playa magna,  es tu toujours à Playa del Carmen.
Pierre

Salaire minimum horaire?
6,xx euros de l'heure?

Bonjour à tous, le salaire minimum quotidien est établi annuellement et en vigueur le 1er janvier. Pour 2020, selon la zone, il a été établi de 102,68 a 123,22 ce dernier servant pour diverses actions comme le prérequis pour les visas de résidence et les amendes, etc...
Il existe des taux minimas pour divers métiers

Voici un site sur le sujet salaire et autres éléments connexes (vacances, prime de congédiement, etc...)

https://salariominimo.com.mx/salario-minimo-2020/https://salariominimo.com.mx/salarios-m … esionales/

Adios y buen dia a todos, GyC