Mon mari ne veut pas me faire les papiers

Bonjour,je voulais vous raconter mon histoire et m'aider svp.
Je suis tunisienne mariée à un tunisien qui habite en Belgique. Je suis venu en Belgique avec un visa touristique car mon mari ne peut pas me faire le regroupement familial vue les procédures très longues.
En faite on vie ensemble avec sa petite-fille de son ex mariage. Sa fille a 4 ans elle est très proche de moi et je l'ai Beaucoup comme ma vraie fille. Le problème que mon mari est très violant envers moi ,il m'insulte Tout le temps il me tape presque tous les jours pour  raison et sans raisons et il me dit qu'il va me faire jamais la demande des papiers et que je resterais comme sa boniche. Moi j'ai très peur de lui car je n'au Pas ma famille et je suis toute seule. Je ne veux pas porter plainte contre lui car j'aim La fille et le me fait pitié et je peur aussi de l'expulSion .
Mes questions sont les suivantes, quels démarches à faire pour régulariser ma situation ??
Et est ce qu'il a droit de me laisser comme ça sans me déclarer à la mairie et sans me faire la demande des papiers ?
Et est ce que lui risque un problème s'il me déclare pas?
Je veux de l'aide s'il vous plaît et ne le dites pas que je devais rentrer en Tunisie car c'e Impossible ?!!
Bien cordialement

Du point de vue strictement légal et sans aucuns jugements de ma part :

Si vous êtes effectivement victime de violences conjugales (punissable par la loi), vous devriez aller immédiatement à l'hôpital pour en faire la constatation et être mise sous protection.
Vous devrez également en faire la déposition auprès de la police. (en fait, l'hôpital vous invitera à le faire directement après constatation)


Je vous invite à lire cet article:
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guid … mains.aspx


>>>>>>>>>>>>>>>
Ainsi, la victime pourra bénéficier d'un statut de protection lorsque l'auteur aura :

    abusé de son état de minorité (article 77 quater, 1°)
    abusé de son état de vulnérabilité particulière (situation administrative illégale grossesse, maladie, infirmité ou déficience physique ou mentale…) (article 77 quater, 2°)
    fait usage, de façon directe ou indirecte, de manœuvres frauduleuses, de violence, de menaces ou de contraintes (article 77 quater, 3°)
    mis sa vie en danger délibérément ou par négligence grave (article 77 quater, 4°)
    lorsque l'infraction a causé une maladie paraissant incurable, une incapacité permanente physique ou psychique, la perte complète d'un organe ou de l'usage d'un organe, ou une mutilation grave (article 77 quater, 5°).
<<<<<<<<<<<<<<<

Il vous faut un maximum de preuves (écrites/vidéos/témoins/...) et surtout une constatation par un médecin!


Et oui, il risque la prison, le retrait de son titre de séjour, l'expulsion après sa peine purgée et au final l'interdiction de revenir en Europe (inscription dans le SIS)

Et vous serez expulsées tôt ou tard si vous ne réagissez pas, surtout si vous êtes venus par un visa touristique...



Avis personnel:
Ne jouez pas les héros et ne tolérez plus cette situation...
Ne parlez pas des éléments légaux que je vous ai cité avec lui, ou la situation pourrait s'aggraver terriblement pour vous!

Si vous êtes réellement victimes de violence comme vous le dites, respectez-vous et ne le laisser pas continuer impunément! Agissez!
Ce genre de personne n'a PAS sa place dans notre société!

Contactez au plus vite, l'organisme de femmes battues au 0800 30 030 (appel anonyme possible)

Manwella89 a écrit:

Bonjour,je voulais vous raconter mon histoire et m'aider svp.
Je suis tunisienne mariée à un tunisien qui habite en Belgique. Je suis venu en Belgique avec un visa touristique car mon mari ne peut pas me faire le regroupement familial vue les procédures très longues.
En faite on vie ensemble avec sa petite-fille de son ex mariage. Sa fille a 4 ans elle est très proche de moi et je l'ai Beaucoup comme ma vraie fille. Le problème que mon mari est très violant envers moi ,il m'insulte Tout le temps il me tape presque tous les jours pour  raison et sans raisons et il me dit qu'il va me faire jamais la demande des papiers et que je resterais comme sa boniche. Moi j'ai très peur de lui car je n'au Pas ma famille et je suis toute seule. Je ne veux pas porter plainte contre lui car j'aim La fille et le me fait pitié et je peur aussi de l'expulSion .
Mes questions sont les suivantes, quels démarches à faire pour régulariser ma situation ??
Et est ce qu'il a droit de me laisser comme ça sans me déclarer à la mairie et sans me faire la demande des papiers ?
Et est ce que lui risque un problème s'il me déclare pas?
Je veux de l'aide s'il vous plaît et ne le dites pas que je devais rentrer en Tunisie car c'e Impossible ?!!
Bien cordialement


Bonjour Manwella89,

Si vous êtes sur Liège, téléphonez à un de ces numéros qui sont accessibles 24H/24H

- 04/222.13.55 - ils parlent Français/Anglais/Arabe
- 04/275.47.50
- 087/31.07.10

Ce sont des associations pour les femmes et les enfants qui souffrent de violences conjugales. Ils possèdent aussi des logements d'urgence dont les adresses sont tenues secretes.

Et pour la question des papiers, appelez ce numéro 02 / 227 42 41

Merci pour votre réponse
Mais moi je ne veux pas être expulsé, je souhaite régulariser ma situation et travailler et surtout que la petite fille à mon mari est très attachée à moi et elle m'app Maman , je ne peux pas l'abondonner.
Avez vous des pistes pour la régularisation svp
Bien cordialement

Avez-vous fait quelque chose contre la Belgique ? Non, alors pourquoi d'office partir de l'idée que vous allez être expulsée ?

Vous allez être prise en charge ainsi que l'enfant si nécessaire même si ce n'est pas le vôtre. Ensuite vous serez assistée pour avoir vos papiers.

Mais lui aura des problèmes avec la loi. Car c'est lui qui a fait des bêtises.

Merci beaucoup votre message est réconfortant ! Est ce que vous savez la première piste pour régulariser ma situation svp

Là, je ne saurais pas répondre. Car cela va dépendre de vous et des personnes que vous allez contacter.

Ce que je vais vous dire est peut-être contre-productif, et comprenez bien que ce n'est pas le but que vous restiez dans cette situation.
Au contraire, réagissez avant que la prochaine fois ne soit de trop! La vie est trop courte, réagissez, dites "non" et évitez la confrontation avant de vous enfuir en sécurité (hôpital/police/association de femmes battues)!


Mais... en toute "logique administrative et judiciaire", cela dépendra si les autorités (police) et, surtout, un médecin vous déclarent victime de violences conjugales ou non. Et qu'après, vous portiez plainte.
Sans reconnaissance médicale, la police ne pourra presque rien faire pour vous!

C'est moche à dire, mais il faut que vous puissiez prouver avoir été victimes de violences: des traces de coups, hématomes, blessures, violences verbales & menaces (beaucoup plus discutable devant un juge), d'éventuels témoins, des voisins qui ont peut-être entendu quelque chose, une vidéo et j'en passe...
Si les traces de violences sont évidentes, vous ne risquerez rien pour votre séjour en Belgique... maintenant, n'attendez pas d'en avoir plus et fuyez au plus vite!!!



Appelez les numéros de téléphones que nous vous avons fournis, ils vous seront d'une meilleure aide que nous, de part leurs expériences et leur connaissance approfondie du sujet...
Ces gens vous aideront et vous conseillerons sans jugements!