Carte de séjour

Bonsoir.je viens d'arriver en allemagne dans le cadre d'un regroupement familial,je voudrais savoir quel sont les avantages j'aurais et en ce qui concerne ma carte de séjour quand pourrais je l'établir?

tu as 3 mois pour demander la carte de séjours  auprés  de ausländeramt locale  , mais plus tu va vite mieux se seras pour toi car il faut plusieur semaine pour l'érablir  . tu doit aller t'inscrire á la Mairie  (anmeldung) ,e t demander le bescheinigung  (certificat d'inscription) , avec ça tu pourras t'inscrire a la caisse de maladie  de ton maris, banque , finanzamt (numéros d'immatriculation ) l'ausländeramt pour le trître de séjour ,l'arbeitamt , les cours d'intégration etc,etc,etc, . voir les démarches ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ . les avantages c'est simple , tu as le droits de vivre normalement , de tout faire , enfint ce qui est légale  :D , car on as des régles ici  .  En Dehors des droits politiques ,tu as les même droits que tous les citoyens , mais aussi les même devoirs .  jean luc  ;)

Ok Jean luc.merci bien.

Ya t'il des personnes qui se sont adaptés merci bien.jaimerai bien faire des rencontres

Svp,les cours d'intégration se passe comment,arbeitsam qui donne les différents écoles pour les cours?

Fd koffi a écrit:

Ya t'il des personnes qui se sont adaptés merci bien.jaimerai bien faire des rencontres


l'adaptation est une affaire personelle , certain y arrivent ,d'autre pas tous dépend du caractére,  c'est pas facile  ,mais on peut y arriver  . les premiers conseils que je peut donner , on regarde , on essaye de comprendre , on interroge ,mais on juges pas ,et on compare pas au  pays . moi je suis un français qui vit comme un français en Allemagne ,et non comme un français en France , la différence est importante , et toi tu devras vivre comme une camournaise en Allemagne , et non comme au Cameroune . mais pour celas il faut du temps . pour faire connaissance le mieux sont les activitée sportive,culturel, ou tout autre activitée ludique  ,il faut pas rester á la maison , et eviter les compatriotes car on risque de rester entre soi , celas vaut aussi pour les français .  les cours d'intrégration  peuvent être un bon moyen de faire des rencontres interculturelles . pour les cours de langue tu doit d'adresser á l'arbeitamt , ou á l'ausländeramt , mais tu ne pourras les fare que quand tu auras ton permit de séjour . jean  luc  ;)

Ok Jean Luc.merci [ lien modéré ] je comprend bien c'est quand j'aurai ma carte de séjour que je ferais les cours.et les prix des cours peuvent etre coûteux?ou sa differe des villes? Merci bien

le prix est unique au environ 2,20€ de l#heure , en cas de réussite tu récupére la moitié . c'est vraiment pas chére . le  plus dur est de trouver un cours car il y a beaucoup de candidats   .  jean luc  ;)

Ok jean Luc.merci.une autre question svp.leq 3 mois dont tu parles pour la carte de séjour,je voudrais savoir si cela est inclus dans les 3 mois de mon visa qu'on m'a accordé?merci bien

tu doit déposer ta demande avant la fin de ton visas  , pour pas tomber comme clandestin  , mieux vaut faire celas en arrivant . jean luc  ;)

Svp je voudrais savoir étant donné mon passeport se périmé en juillet je voudrais savoir si on pourra me donner la carte de séjour d'un an malgré cela?en attendant je renouvelle ma carte.merci bien

tu est oú en ce moment ?  jean luc  ;)