météo en polynésie

bonjour a tous ,je me posais des questions sur la météo,la chaleur est -elle supportable? merci

Ia orana oui ça va très supportable

merci pour votre réponse nous habitons en belgique a coté de la france et ce rojet de venir habiter en polynésie se fera peut etre ,mais j'avais peur que la météo soit chaude et humide

todescosandra :

merci pour votre réponse nous habitons en belgique a coté de la france et ce rojet de venir habiter en polynésie se fera peut etre ,mais j'avais peur que la météo soit chaude et humide

Bonjour,
il faut chaud et humide mais le corps s'habitue. Il faut savoir qu'il y a deux saisons, une dite sèche qui correspondrait à l'été sous nos latitudes et une saison des pluies (de novembre à avril) qui peut être assez difficile selon les années et les personnes. Ce n'est pas qu'il fasse trop chaud, c'est qu'il fait très lourd (comme avant un très gros orage) et on transpire au moindre mouvement. La température varie peu, je dirai autour de 29 à 32° jour et nuit en saison des pluies et pour la saison sèche, je dirai autour de 28° en journée et 23/24° la nuit.
Après, selon l'exposition de la côte, du domicile, selon que le lieu de travail/de vie est plus ou moins ventilé, on le vit plus ou moins bien. Mais cela peut être assez éprouvant physiquement selon l'âge, la condition physique (problèmes circulatoires ou non, par exemple) et les habitudes.
Pour ma part, j'ai trouvé les saisons des pluies éprouvantes physiquement pendant les 4 années que j'y ai passé. Mais je travaillais dans des locaux non ventilés et je n'habitais pas en hauteur. Plus on habite haut, plus il fait frais (mais on se retrouve aussi de temps en temps dans les nuages).
Donc, suivant les personnes, les lieux de vie (en ville, en hauteur, dans les îles) je pense que le climat peut être vécu très différemment.
Peut-être que mon témoignage n'aura pas été très aidant en fin de compte,
bonne journée

C est bien cela, bord de mer sur iti coté est c est le pied, bref cela me rappel ma Normandie .

euhh en avril en plein soleil on tapait les 45 degrés

merci a tous pour vos réponses cela m'est très utile =D

Nouvelle discussion