scolarité/ études en suisse

Bonjour à tous et à toutes,

alors voila je vous explique. Je m'appelle Sarah et j'ai 20 ans.
Je suis arrivée dans la région Rhône-Alpes/ Genève, il y a 3 ans, avant j'habitais Paris.

En arrivant en suisse, je pensais faire un Bachelor à l'université de Genève, mais je n'ai pas été accepté car il fallait 12 de moyenne et j'ai eu 11,5 .

j'ai donc du faire une école privé à la frontière, en France, qui s'appelle Ipac genevois Léman. je suis donc actuellement en troisième et dernière année de Bachelor en commerce et marketing.
l'Ipac genevois Léman, c'est une école privée qui ne m'a malheureusement pas appris grand chose dans ma scolarité et j'ai la quasi certitude qu'il n'est pas du tout reconnu par les employeurs suisse, ni même par les école public suisse.

j'ai donc plusieurs problème pour atteindre mon objectif qui est: faire un master reconnu par les employeurs suisse et pouvoir trouver un bon métier en suisse

comme je vous l'ai dit je souhaite faire un master mais j'ai donc plusieurs possibilité:
-faire un master dans une école public en France frontalière (exemple: Université de Lyon)
-faire un master dans une école privée en France frontalière (exemple: Ipac Genevois Léman)
-faire un master dans une école public en suisse à Genève (exemple: université de Genève)
-faire un master dans une école privée en suisse à Genève (exemple: Crea)

a chacune de ses possibilité, j'ai un problème:
-un master dans une école public en France me demanderait que je me déplace jusqu'a Lyon car autrement il y en a pas vers Annemasse. de plus, a moins que ce soit une superbe université bien reconnu, ça n 'est pas forcement mieux qu'un master dans une école privée en France.
à vous de me confirmer

-un master dans une école privée en France, si il s'agit de l'ipac ou d'une école y ressemblant, je n'apprendrai de nouveau rien du tout pendant 2 ans.
a la fin j'aurai mon diplôme de master mais je suis presque sure qu'aucune entreprise suisse ne voudra de moi et de mon diplôme d'école privée française (surtout quand on voit a quel point les suisses trouvent la moindre excuse pour ne pas prendre de français), ils préféreront privilégiés les étudiants sortant de l'université de Genève.
de plus j'ai déjà fait une tentative par piston de faire un stage dans une entreprise suisse et l'employeur aurait dit "déjà qu'on ne prend pas les étudiants venant de Crea, j'accepte encore moins ceux venant de l'ipac, école que je ne connais même pas", à savoir que Crea est une école privée de suisse
à vous de me confirmer

-un master dans une école public en suisse serait vraiment l'idéal, j'adorerai et je sais que si j obtiens un diplôme de l'université de Genève ou HEG, tout le monde m'accepterait dans leur entreprise mais le problème c'est que j'ai rien appris pendant 3 ans dans mon Bachelor a l'ipac et c'est sur que jamais j'aurai le niveau pour avoir un master à l'université de Genève, et pire que tout je me suis renseigné sur le site de l'université de Genève et il me semble que mon Bachelor à l'ipac n'est pas reconnu en suisse et donc je pourrais même pas faire un master directement, il faudrait que je refasse toute la licence à l'université de Genève.
à vous de me confirmer

-enfin, si je fais un master dans une école privé en suisse, ceci me demanderait BEAUCOUP D'ARGENT, et j'ai entendu dire que les diplômes obtenus par des école privé suisse ne sont pas si reconnu que ca par les employeurs suisse, exemple avec Crea. si je fais mon master à Crea, il ne serait pas reconnu par les employeurs suisse et j'aurai beaucoup de difficulté a trouver un métier avec master obtenu dans une école privée suisse.
à vous de me confirmer

donc voila, je crois avoir exposer mon problème dans sa globalité
je demande des conseils à tous ceux qui m'ont lu (que vous soyez étudiants dans la même situation que moi, ou étudiant ayant fait un cursus scolaire comme je le décrit, employeurs pouvant me confirmer mes dires, salariés, n'importe)
donc si des gens pourraient confirmer mes peurs ou justement au contraire, me dire que je me trompe sur certain point, c'est avec plaisir

j'aimerais aussi savoir si quelqu'un sait si après un Bachelor a l'Ipac, je peux faire un master directement à l'université de Genève.

merci à tous d'avance

Nouvelle discussion