Envoi du certificat de vie sur internet

Bjr,
J'ai un certificat de vie signé par le Consul de Ho chi Minh-Ville, le formulaire est celui du Consulat. J'ai un compte sur le site info-retraite.fr. J'ai essayé plusieurs fois d'envoyer ce document scanné à partir de mon compte sans succès (rubrique « Joindre le document » ). Une erreur est toujours retournée, même lorsque j'ai utilisé l'appareil de photo du programme pour prendre la photo du document. J'ai respecté toutes les restrictions recommandées comme la taille,les formats, etc. Le programme se met à tourner, et m'envoie l'erreur, avant que le signal « Envoyer » soit activé.
Quelqu'un sait pourquoi ???
Merci d'avance.

Pour envoyer votre certificat de vie à votre caisse de retraite vous devez d'abord vous assurer que celle ci a un mail  ce n'est pas toujours le cas, si oui vous ouvrez la boite mail, vous cliquez sur écrire vous renseignez le nom et l'objet et cliquez sur pièces jointes vous allez ou vous avez stocké votre certificat vous cliquez dessus puis sur ouvrir ensuite vous cliquez sur envoyer.

René

Je veux dire envoyer un seul certificat de vie pour tous les organismes qui paient ma pension ( il y en a 3) sur le site www.info-retraite.fr. C'est nouveau cette année et beaucoup ne savent pas s'en servir. Est ce qu'il y a quelqu'un qui rencontre ce pb pour envoyer ce certificat ?

As-tu consulté la FAQ du site ? As-tu cherché à interroger les gestionnaires du site ?

C'est tellement nouveau (15/11 de mémoire) que les expériences de retraités français au Vietnam connectés et actifs sur expat.com ne sont probablement pas suffisamment nombreuses pour que tu puisses y recevoir une aide.

Merci cher ami. Je vais essayer de contacter l'administrateur du site.

Cela peut aussi être une question de navigateur (firefox, chrome, ...). Tu peux aussi commencer par en essayer un autre.

pour le certificat de vie télécharger celui proposer par info retraite , le remplir soit partiellement soit par le consulat , le numériser puis sur le site info retraite cliquer envoyer , et une deuxième fois pour envoyer celui du consulat  , voili voila

Pardonnez moi mais je n'ai rien compris.

Moa nôm plu.

pourtant simple sur le site info retraite il propose un certificat de vie avec leur logo et code barre , sans celui ci le site n accepte pas un autre certificat que le leur mais propose avec l envoi du leur un 2 eme qui est pris en compte , doc il suffit d envoyer le leur même s il n est pas rempli par le comité de quartier et joindre celui du consulat dûment remplit et la ça passe , si vous ne comprenez pas soit je ne m exprime pas en français correct soit vous n êtes pas connecte a info retraite , salutation a tous

je vous ais donné la réponse , info retraite accepte leur certificat de vie avec logo et code barre , il est prérempli sauf la partie pour les autorités vietnamiennes , j ais donc télécharger celui ci sans le remplir mais en le signant  , je l ai numériser puis envoyer a info retraite la ça passe puis j ai joint le certificat remplit par le comité de quartier ou pour vous celui du consulat en cliquant une 2 eme fois sur envoyer et la miracle ça passe aussi car vous avez droit a deux pièces jointes

Après tout pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué, moi je télécharge le certificat de vie le fait signer par le consulat et je l'envoie. Voili voila.

nhatruong a écrit:

Je veux dire envoyer un seul certificat de vie pour tous les organismes qui paient ma pension ( il y en a 3) sur le site www.info-retraite.fr. C'est nouveau cette année et beaucoup ne savent pas s'en servir. Est ce qu'il y a quelqu'un qui rencontre ce pb pour envoyer ce certificat ?


Bonjjour.

Je viens de recevoir ce message de INFO RETRAITE. il semble que ce soit devenu obligatoire de passer par cet organisme pour l'envoi du certificat de vie.est-ce que quelqu'un d'autre a recu ce message.
Le probleme est que je ne parviens pas a telecharger le certificat de vie.

Rene

Vous percevez une ou plusieurs retraites françaises. Le 24/02/2020, nous vous avonsadressé un document obligatoire à compléter.
Nous avons bien reçu votre réponse, mais elle ne nous permet pas de confirmer le maintiendu paiement de votre retraite.Aussi veuillez nous renvoyer- le certificat de vie
Vous trouverez le document à imprimer sur votre compte retraite accessible surwww.info-retraite.fr, le site de vos régimes de retraite, dans la rubrique "Mes paiementsretraite". Une fois complété, daté et signé, il suffit de le scanner ou de le photographierpour le déposer dans la même rubrique sur votre compte. Vous pouvez consulter le moded'emploi en cliquant ici.Sans une réponse rapide de votre part, le paiement de votre retraite sera suspendu.

reneclaude a écrit:

Le problème est que je ne parviens pas a telecharger le certificat de vie.


Ah là là René... Il va falloir que tu lises un jour sérieusement un livre du genre "Windows pour les nuls" car tu es confronté régulièrement à ce genre de problème.

Tu a reçu un message et ce message contient un fichier joint (en général il se trouve en bas du message).

- soit tu cliques dessus et le fichier s'ouvre.

- soit tu le télécharges (tout petit icône "télécharger" à droite à côté du fichier ou en cliquant "à droite" sur la souris pour avoir l'option "enregistrer sous"), en général il se retrouve dans le dossier de téléchargement par défaut, tu cliques dessus il s'ouvre.

S'il ne s'ouvre pas, c'est ce que le fichier n'est pas "associé" à l'un des programmes que tu as dans ton ordinateur. Comme tu ne connais pas bien ton ordinateur, il est probable que tu n'ais pas installé non plus toute la palette de logiciels souvent utilisés par les aficionados de l'informatique.

A ce stade est-ce que tu as réussi à le télécharger ?
S'il ne s'ouvre pas, quel est l'extension du fichier (c'est-à-dire les trois lettres qui suivent le point final comme par exemple << ma liste.txt >> l'extension c'est txt) ?
Tu peux faire une recherche sur Google, "comment ouvrir un fichier xxx" où xxx sera l'extension.

Il y a de fortes chances que tu ais reçu
- un fichier pdf (Acrobat Reader) qu'il faudra imprimer puis remplir puis scanner et enfin leur envoyer. - - un formulaire Word que tu pourras remplir avec le logiciel Word (Microsoft Office) ou une suite gratuite type LibreOffice, ou la suite Office on line (Word on line, etc) ou une autre alternative. Une fois rempli il faudra peut-être ajouter une image de ta signature (scannée...)