Crète ou Grèce continentale?

Bonjour à tous,
Actuellement au Portugal,je souhaite m'installer en Grèce dans les mois à venir...mais j'hésite entre la Crète et le continent: Athènes et sa région.
Vous me conseillez quoi? Et pour la crète,le village de Sitia est agréable ou trop touristique?
Merci pour vos conseils.
Bonne fin de journée,

Bonjour

ça n'a rien à voir au niveau qualité de vie. Que recherchez vous exactement comme style de vie?
Vous êtes retraité ou vous comptez chercher du travail?
Athènes c'est la capitale avec tout ce qui va avec! Beaucoup de choses à faire mais aussi beaucoup de circulation etc.
SItia est une toute petite bourgade très très tranquille en hiver, un peu moins l'été. Mais forcément beaucoup moins de choses à faire mais un rythme de vie beaucoup plus calme.

Tout à fait d'accord avec Elenitsa
L'ile par définition est plus calme surtout l'hiver tout dépend effectivement de vos attentes

Bonjour
Je ne suis pas retraitée mais active.
Je travaille de chez moi à l'international.
Je ne sais pas si vous connaissez le Portugal mais qu'est ce qui diffère des 2 pays?
Au niveau climat,quel est l'endroit où il fait le moins froid tout au long de l'année.
Au Portugal ,il pleut de Novembre à Avril et je ne m'y attendais pas du tout( pb articulaire)
Le calme ne me fait pas peur du moment que je puisse rejoindre une ville "plus vivante" lorsque j en ai envie.
Merci pour vos précieux conseils

Bonjour,
J'habite en Crète depuis sept ans et je réside huit mois par an dans le sud (TSOUTSOUROS) . C'est un tout petit village loin de l'agitation de la côte nord « polluée «  par le tourisme excessif. Le « sud » de la Crète est encore partiellement à l'abri des excès du tourisme. Il y a encore des villages « typiques » comme «ARCHALOCHORI » où on peut faire son marché hebdomadaire avec les produits des paysans locaux. Je connais bien Sitia qui est une jolie ville qui est de plus en plus touristique entre juin et fin août mais qui reste « tolérable » en dehors de cette période. La côte du sud offre une mer (de Lybie) à l'eau plus chaude qu'au nord et au climat plus chaud et surtout avec un air très sec . J'ai choisi le sud de la Crète pour la beauté des paysages montagneux, pour la mer, pour son climat chaud et sec, ... et pour ses habitants qui sont encore généreux et accueillants.
Maintenant tout dépend ce que vous recherchez ???
Bonne chance
Jean-Paul

La Crète, c'est la Corse de la Grèce. A tous points de vue, hormis que c'est la région qui contribue le plus au PIB national.
Tout dépend de ce que vous cherchez et à quelle période.
J'ai acheté une propriété en janvier 2018 (à restaurer) et je n'ai toujours pas l'électricité. 1 an pour compléter le dossier..., déposé depuis début octobre, mais aux dernières nouvelles, toujours pénurie de cables... Ceci dit, mes voisins grecs du village de la Crète profonde me disent avec humour qu'ils ne l'ont que la moitié du temps pour raisons diverses et variées (tempêtes, éboulements, isolement, travaux, obsolescence du matos, etc.).
Les zones touristiques sont sans doute mieux desservies!
Pour vivre en Crète il faut avoir patience et humour.
Cordialement.

bonjour à tous
j'aimerai aller en Crète ou autre île.....pour 183 jours maxi de novembre à avril.
je suis retraitée, seule donc près des commodités,je pourrai louer 1 appart avec 1 chambre et sde quel loyer à payer ? est-ce faisable ?
Merci pour vos réponses.
bonne journée .