Pour le fun : Coutumes insolites au Cambodge et dans le monde

Bonjour à tous,

Nous vous proposons un petit jeu pour découvrir ensemble les coutumes insolites de la culture cambodgienne et en apprendre plus sur celles dans le reste du monde.

1. Dans quel pays les chats noirs portent-ils bonheur ? Qu'en est-il au Cambodge ?
2. Dans quel pays est-il préférable de ne pas écrire en rouge ?
3. Le quart d'heure de politesse est-il d'usage au Cambodge ?
4. Dans quel pays se pratique le baiser esquimau ?
5. Quelle est la coutume la plus insolite que vous avez découverte au Cambodge ?

Merci de votre participation,
Diksha

puisque c'est pour le fun ,et qu'il s'agit d'une coutume insolite ,au Cambodge je dirai :"LE JETE DE PLASTIQUE " !!
qui à force d'être pratiqué par TOUS et PARTOUT ,cette mauvaise habitude est devenue une coutume !
comment pourrait 'il en être autrement ? faute de pédagogie ,d'information ,ceci dès le plus jeune âge ;d'ou la surprise ,l'étonnement de ces gens ,quand devant eux vous ramasser leurs propres déchets ! et les vôtres au préalable ;
il parait qu'il y a même un ministère de l'environnement !
ceci dit ,je vois à Kep sur la plage ,des panneaux de prévention pour ne pas jeter ses déchets ,il y a même quelques poubelles ,insuffisantes ,mais un début de prise conscience collective pourrait venir de ces bonnes intentions (la plage étant avec son tourisme ,le principal pourvoyeur de fond )
en conséquence SI il n'y a pas de campagnes massives ,soutenues ,pérennes de prévoyance ,pour le respect de son environnement immédiat ,il n'y a guère d'espoir !
reconnaissons que dans notre hexagone il a fallu de longues décennies avant que de voir les améliorations !
bonne journée à tous
Jacques

bonjour
pour continuer dans ces coutumes insolites ;
- chats noirs ?: ras !
-écrire en rouge ? peut être avec les khmers rouges ??
le 1/4 d'heure de politesse ? ras !
par contre ,concernant cette coutume qui consiste à mettre la sono hyper puissante au maxi ,à saturation, pour les mariages ,afin de faire savoir aux quartiers environnants qu'il y a un GRAND mariage ,par rapport à ceux des voisins ! ça je l'ai connu ;c'est une torture ;
pour les enterrements ,pardon les incinérations ,(ce qui se passe EN CE MOMENT DANS LA RESIDENCE ,décès du "boss" ),même constat la sono au maxi ,dès 5 H du matin ! et pour 2 jours mini ,avant c'était une semaine ... ,pour chants ,incantations ,musique traditionnelle ,si belle ,avec  volume raisonnable ;
la raison de cette furie de décibels : chasser les mauvais esprits ,les mauvais démons du corps du défunt ;j'ai mis plusieurs années pour accepter et comprendre ce fait ;
on est si loin de notre rationalisme ,notre logique imparable ,nos vérités "étalons " !
voir ,et comprendre le bouddhisme et ses pratiques ...
autres bizarreries ,mais dans allant dans le même sens  ;comme par exemple placer sous le hamac d'un enfant ,un grand couteau ,ou un  coupe- coupe ! ici encore pour chasser les démons de l'environnement de cet enfant
c'est tout pour aujourd'hui ,ceci étant je connais d'anciens expats qui pourraient vous en raconter bien plus et bien mieux !
cordialement
Jacques