Rnh et achat

bonjour
Encore une question sur ce sacré RNH.....
En achetant un appartement en janvier 2020  ,si je souhaite rester en France jusque fin août,
est ce que je pourrais demander à  n être résident fiscal qu' à cette période fin août  et faire une demande de RNH a ce moment là....
merci

Eh ben voui jeanmichelleban.

Mais vous vous privez de la remise fiscale pour l'achat d'une résidence principale, à mon avis ; les taxes sont pas pareilles.
Je doute qu'on puisse revenir en arrière aussi. C'est réglé avant l'acte notarié.

Mais dans cette affaire, c'est vous qui voyez selon le prix, la bonne affaire, etc...

Ah  Oui.......rnh possible en septembre mais taxe plus élevée car considéré comme résidence secondaire  de janvier a septembre.....si j ai bien compris....

jeanmichelleban

Bonsoir,

Je ne crois pas me tromper en vous disant que ce qui compte, c'est la destination de votre bien, lors de l'achat: Si vous souhaitez l'acheter maintenant, pour l'occuper en résidence principale à partir d'août, vous pouvez le faire, c a d l'acheter en précisant que vous en faites votre résidence principale (et ce sera en août prochain).
Il n'y aura aucun problème, nous sommes nombreux à avoir été dans ce cas à notre arrivée ici (au Portugal) …
Vous êtes le bienvenu au Portugal, Amitiés  :cheers:

roro

👍

Sûrement une bonne remarque de notre Ami jeanmichelleban.

Merci à vous amiroro
Je vais voir comment faire et voir s il le faut avec l avocat

bonjour l imposition  sur l immobilier (taxe foncière) ne serait pas la mème sur une résidence  principale que sur une résidence secondaire au portugal?
merci de m indiquer les formalités a acomplire  aupres des differentes administrations française  quand on a obtenu le RNH au portugal