Retour d'expérience - RDV Ambassade Visa E1

Bonjour,

Je reviens de France où j'ai passé mon entretien de renouvellement du Visa E1. Je vous fais un rapide retour d'expérience car l'avocat ne nous avait pas informé de tous les changements.

L'entretien fut très rapide, à peine 3 minutes. Les passeports ne sont plus envoyés en courrier suivi et le site internet n'est absolument pas mis à jour donc impossible de savoir où les passeports se trouvent après l'entretien, ou combien de temps ils vont mettre pour arriver. La durée des nouveaux visas est bien passée à 25 mois comme annoncé online.

Je vous conseille VIVEMENT de choisir l'option retrait à Paris, vous pouvez changer le lieu de retrait même après l'entretien bien que le contraire soit mentionné sur le site. Je vous passe le détail des difficultés que nous avons eu mais pour faire court, en raison des grèves j'ai changé le lieu de réception pour Paris le mercredi (alors que j'avais eu l'entretien le lundi) en me disant que au pire les passeports avaient déjà été envoyés à l'adresse choisie précédemment et nous avons reçu un email le vendredi soir soit 4 jours après l'entretien nous disant que les passeports étaient dispo au point de retrait de PARIS!

Ce qui veut dire que les passeports auraient mis plus d'une semaine à arriver si j'avais gardé l'option envoi au domicile (l'agence point de retrait récupère les passeports directement par coursier, pas d'envoi par la poste).

L'ambassade nous dit que les visas sont dispo à Paris dès le lendemain de l'entretien voire 2 jours max mais force est de constater que ce n'est pas toujours le cas, je vous conseille donc de prévoir vos billets d'avions en conséquence (échangeables/remboursables).

Courage à tous,
Doby

Bonjour Dobybay, je connais pas bien le visa E1 comparé au visa E2, ils vous ont donc accordé 25 mois? avaient-ils étudiés le dossier? Quelles étaient les questions posées pendant ces 3 minutes? Merci pour votre retour!

Bonjour à vous !

Une fois que le VISA atteind la fin, comment faut-il le renouveller ?

Merci d'avance pour votre retour :)

Bonne soirée !

DéborahPauline a écrit:

Bonjour à vous !

Une fois que le VISA atteind la fin, comment faut-il le renouveller ?

Merci d'avance pour votre retour :)

Bonne soirée !


un visa se renouvelle si ton employeur te garde et est ok pour te sponsoriser encore, mais ca depend de quel visa (certains visas se renouvellent une seule fois, d'autres comme le E2: presque indefiniment)