Plongée bouteille

Bonjour,
parcourant les discussions loisirs sur Mayotte, je constate qu'on parle de plongée en apnée, de kayak ou d'escalade mais quasiment pas de plongée sous-marine. Par exemple pour rechercher des coéquipiers.
J'aurais pensé qu'il existe des sortes d'associations ou groupes d'amis qui s'affranchissent des agences de plongée, non ?
D'ailleurs, je me demande s'il est envisageable d'avoir son propre bateau sans avoir des gros moyens.

Merci d'avance.

Bonjour KADEC,
Effectivement avec la grandeur du lagon et le nombre de sites de plongée, acheter un bateau et tout le matériel pour faire la plongée est envisageable mais beaucoup de contraintes interviennent. Notamment qui gère l'entretien du matériel, qui approvisionne les blocs en air, ..... Mais surtout, qui pilote, qui reste sur le bateau pendant que les autres plongent donc qui prend la responsabilité de directeur de plongée, ..... bref beaucoup d'argent à investir pour pas grand chose en plus par rapport à un club.
Il y a assez de clubs sur l'ensemble de l'île pour faire ton choix sur le ou les sites de plongée qui s'intéressent et partir en toute tranquillité sans t'angoisser avec les tracas administratifs et les contrôles et normes obligatoires.
Au plaisir de se retrouver sous l'eau  .......

Bonjour
Est-il possible d'envisager de s'initier à la plongée ? Quel est le budget à prévoir? Et des conseils pour le matériel je peux le trouver sur l'île à pris raisonnable?
Je serais sur Mamoudzou

Bonsoir Nasserak,
Pour acheter du matériel, je ne sais pas s'il y en a vendre à MAYOTTE.
Je pense que tu pourras trouver à la Réunion, en France métropolitaine ou sur internet.
Pour la formation, c'est comme toutes disciplines, il faut tomber sur les bons initiateurs pour prendre goût à ce sport.
Je suis petit terrien donc pour ma part, je plonge avec Daniel du NYAMBA CLUB mais il y a d'autres clubs. Les clubs de petite terre vont chercher des plongeurs en grande terre.
En partant de DZAOUDZI ou de MAMOUDZOU, les différents clubs vont sur les mêmes sites sauf journée spécifique pour une plongée particulière.
L'idéal c'est de faire un baptême puis si ça plait, de passer le niveau 1 et plus si affinité ....

Bonjour SIAM976,
merci pour votre réponse.
Combien payez-vous pour vos plongées ?
Avez-vous droit à un tarif préférentiel en tant qu'habitué ?