Je souhaite travailler à Madagascar

Bonjour,
Làs de travailler en Métropole, je cherche à vivre "autre chose" ...
J'ai toujours aimé l'Afrique ..., j'aimerai franchir le pas ...
Cordialement
Alain

Bonjour et bienvenu sur le forum Alain.
Voici quelques renseignements concernant le travail à Madagascar pour un étranger mais rien ne vous empêche de demander un visa en tant qu'investisseur et de créer votre propre boîte car les salaires ne sont pas vraiment mirobolants sauf si vous touchez le gros lot ou que vous soyez un génie dans votre branche...


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=677943

http://www.aboutiremploi.com/images/recherche-emploi-humour_3.jpg

Bonjour,

Merci beaucoup madagaston,

ça a le mérite de planter le décor.
j'ai observé la même chose en Nouvelle Calédonie, tu es toujours "accepté" jamais intégré, je reste preneur sur contrat de travail ... de préférence Français, mais encore faut-il trouver ...

Merci pour l'info, je reste à l'écoute !

Cordialement

Alain

Bonsoir,

Pour avoir vécu à Nouméa en tant que 5.5 durant 2 ans, le climat du travail et de la population n'est pas du tout le même à Madagascar... Il m'a été plus facile de m'intégrer à Tana qu'à Nouméa !!!

En gros il n'y a rien d'insurmontable, tout dépend de votre implication et votre envie de partager !!!

Maintenant, si vous voulez un coup de main pour votre demande, cela serait bien utile de préciser vos compétences ou ce que vous êtes capable de faire...

Bonsoir,
C'est c'est une réponse super cool, j'ai su "survivre" au quartier latin, me faire respecter et connaître aux Nakamals, Kanala, ... je reste humble devant tous...
Je hais Nouméa, ma vie est en brousse... je suis comme ça...
Pour ce que je sais faire, tout et rien, ...
J'ai plus a offrir dans votre contrée qu'ici bas en métropole, si j'y vais, c'est seul pourtant, il a me femme, enfants, petits enfants, ...
Mon CV est simple :
Compétences :
* Qualité / sécurité
* Audit / inspection / « expediting »
* Projets
* Mécanique (fabrication, conception)
* Maintenance (mécanique, gestión)
* Formation (face à face, gestion)
* Achats, approvisionnement
* Technologique (électrotechnique, automatique, hydraulique, …)
* CAO / DAO
* Impression 3D

Formation(s) :
•    1977    Lycée Technique, BAC F1, post 1er cycle, construction mécanique

•    1979    Lycée Technique, BTSFM, post 1er cycle, fabrication mécanique

•    1983    Centre de Formation, BTS Informatique, post 1er cycle, électronique industrielle

•    1985    CNAM, # Licence, 2ième cycle, Maths A, Mécanique A, Droit, Métallurgie

•    1986    MTM2 magnétophone, #1er cycle, Method Time Measurement

•    1990    CNAM, # Maitrise, 2ième cycle, Maths B, Mécanique B + TP

•    1991    ENSTIMD (Mines), Ingénieur, 2ième cycle, Généraliste et Mécanique robotique

•    2006    MBA (ESC), 2ième cycle, Master Administration des Affaires

•    2011    Licence Pro, # 2ième cycle, Coordinateur Qualité

•    2016    Habilitations Nucléaires (B0, M1, SCN1, RP1, CSQ1, …)

•    2018    # BTSCPI, post 1er cycle, Conception de produits Industriels (Solidworks)

C'est bien vrai, le reste,.., c'est "oser voir l'autre coté du miroir" et avoir les couilles pour le faire ...

Merci de votre bienveillance

Alain

Très impressionnant votre CV Alain... pour ma part,
J'ai poursuivi de longues... trop longues études moi aussi... car j'ai été viré du Lycée dès la fin de la sixième que j'ai redoublé dans une école privée puis au bout d'une classe de cinquième longue et épuisante j'ai abandonné les études pour me consacrer à travailler avec un balai dans la main.
Et pourtant je ne suis pas mécontent de ma vie car j'ai fait ce que j'avais envie de faire et si mes neurones étaient un peu... comment dire... fainéants à s'envoyer des informations ou alors c'étaient mes synapses qui étaient obstrués... je n'ai jamais poussé mes recherches aussi loin pour le savoir mais j'avais une qualité que je ne renierai jamais, c'est une surpuissante curiosité et s'il m'est arrivé de regarder souvent pas les trous de serrure, mes mains m'ont permis entre autre de tâter des terrains inconnus et de réussir dans la vie en tant que manuel et je laisse l'intellectuel à ceux qui ne sont pas capables de planter un clou dans une planche.
Donc si je peux me permettre de vous donner mon idée en tant qu'indécrottable anarchiste, sortez des sentiers battus et rabattus et venez tâter un peu le terrain à Madagascar avant de vous lancer dans quelque entreprise que ce soit car les bons conseilleurs sont souvent les mauvais payeurs et rien ne vaut une expérience personnelle et une estimation des possibilités.

https://i.pinimg.com/originals/80/c0/f7/80c0f788090befcd6a18c98ca2cc949e.jpg

J'y vois un peu plus clair...

J'ai encore 2 questions précises à vous soumettre avant de prospecter :
1 / vous cherchez une occupation en campagne ou un métier en ville ? (Précisez si c'est pour un temps plein, milieu industriel et pour quelle rémunération)
2 / vous cherchez dans la Qualité, l'Automatisme ou l'Informatique ?

Pour ce qui est de la NC, j'ai passé quelques week end à Bourail chez des amis qui tenaient un Ara assez prestigieux pour l'ile...