Bientôt expat

Bonjour,
Encore 10 mois et bye bye Belgium. Hello les phillipines, je pensais d'abord Thaïlande mais vu le change et le visa ce sera plus simple aux Philippines. J'espère trouver ici des bons conseils pour les petits tracas de l'expat lambda 😊

Bienvenue sur le forum et aux Philippines...bon, bye bye Belgium, peut être...mais viens d'abord aux Philippines en vacances, si possible en saison des pluies ( dans 10 mois ca tombera pile poil), fais un peu le tour de la question sur place avant de poser ton sac pour un certain temps...Et puis, garde quand même un petit plan B en Europe au cas ou...
Pour tout le reste, filipina de tes rêves, jobs, business, immobilier, santé, budget...tu trouveras ici tout ce que tu as toujours voulu savoir sur les Philippines sans jamais oser le demander...des avis contrastés, parfois opposés, des prises de bec...bref, le reflet des vraies vies d'expats aux Philippines

Mon projet initial de retraite était aussi planifié en Thaïlande, la première fois que j'ai débarqué aux Philippines je suis reparti en Thaïlande au bout de 5 jours.
Pour un fan de la Thaïlande quand la seule motivation pour switcher sur les Philippines  est le taux de change et les visas l'adaptation promet d'être très difficile.
Il y a un fossé voir un précipice entre les Philippines et la Thaïlande.

Oui Thaïlande et Philippines très différents, comme aller aux Vietnam de temps en temps pour moi c'est ça que j'aime et c'est ce que je fais depuis 8 ans. Mais entre venir en Asie tout les 5 mois pour 1 mois et s'installer aux Philippines j'aurai sûrement des questions mais ce sera toujours intéressant d'avoir vos avis sûrement contrastés mais néanmoins intéressant 😉
Mais j'utiliserai le moteur de recherche du site d'abord pour pas encombrer et me mettre le modérateur à dos 😂

Thierry94 a écrit:

Bonjour,
Encore 10 mois et bye bye Belgium. Hello les phillipines, je pensais d'abord Thaïlande mais vu le change et le visa ce sera plus simple aux Philippines. J'espère trouver ici des bons conseils pour les petits tracas de l'expat lambda 😊


D'autant plus que la Thaïlande à durcit les conditions récemment
Gaby