S'installer à Taipei en tant que femme seule

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une jeune femme de 33 ans qui a envie de changer de vie. Je suis donc célibataire (bien que je n'arrive pas à enlever le nom de mon ex sur mon profile lol).

Fraichement revenue en France, après plusieurs année d'Afrique et plusieurs mois au Monténégro, je suis actuellement à la recherche d'un emploi et on peut le dire, d'une nouvelle vie.

Vous l'avez compris, je ne suis jamais allé à Taïwan mais j'ai pas mal lu sur Taïwan et sur Taipei et ça m'a vraiment intrigué et attiré.

Je connais un peu l'Asie, je suis allé plusieurs fois à Singapour, Hong Kong et Thaïlande... L'adaptation ne me fait donc pas peur puisque j'ai l'habitude de l'expatriation...

Toutefois, je me pose des questions sur la vie à Taipei pour une femme seule.

Est-ce sûre comme ville et pays ?

Est-il compliqué de trouver un travail ?

J'ai un bac+5 en Communication mais comme tous les expats j'ai travaillé dans pas mal de domaines différents : Commerciale, Administration, Manager en Restauration, Directrice de crèche et même prof d'anglais de la moyenne section au CE2.
Je suis donc assez ouverte professionnellement parlant.

Le coût de la ville est-il élevé ?

Est-il difficile d'obtenir un visa travail ? (De ce que j'ai lu, non, mais parfois il y a une différence entre la théorie et la pratique)

Enfin voilà, je me pose pas mal de questions alors si vous pouvez m'éclairer un peu je vous serez grandement reconnaissante.
Merci beaucoup.
Marta

Nouvelle discussion