Tout va bien Madame la marquise...

Madagascar est l'un des pays qui sera le plus affecté par le réchauffement climatique entend-on dire par-ci par là.
Mais s'il n'y avait que les petits problèmes de Madagascar on arriverait peut-être à les résoudre mais voilà ce qu'en pense un physicien célèbre:

La sixième extinction de masse s'accélère. Pourtant, aucun plan à la hauteur de ce désastre n'a encore été décidé. Une passivité coupable qu'Aurélien Barrau dénonce à nouveau, cette fois devant un parterre de ministres et de chefs d'entreprise, à l'invitation de Jacques Attali.

Extraits :

« Nous sommes littéralement dans un état d'extermination massive de la vie sur Terre. Nous sommes en guerre totale.

Nous sommes à la fois les auteurs de ce massacre et une partie des victimes de ce massacre.

Et pour être tout à fait honnête et le dire sans être trop vindicatif, je crois quand même que l'essentiel de ce qui est proposé aujourd'hui relève de la bouffonnerie.

Nous sommes en conflit nucléaire et nous affûtons nos lance-pierres. Ça ne va pas faire illusion longtemps. Il faut que nous sortions de cet état d'hébétude. »

« Les gens qui préfèrent leur enfant à leur argent passent pour des radicalisés. Les gens qui préfèrent sauver la vie plutôt qu'un point de croissance passent pour des doux-dingues. »

Mon ainé m'a posé une question récemment :
Papa comment pourrait-on à notre niveau sauver la planète ?
Très simple mon fils, je vous laisse un couteau entre ton frère et toi, et que le plus fort vive !!!
Bon ok, j'ai été un peu trop cynique mais je crois qu'il a compris l'idée...

Magnifique vision messieurs, on va aller très loin avec ça et le véhiculement de vos "valeurs" 👍