Ambassade de Pologne au Sénégal

Bonjour je me nomme Mr deny et je réside en cote d'ivoire et j'exerce dans la fonction publique  j aimerai aller m'installer en pologne. Mon employeur doit m envoyer tous les documents qui prouvent que c est lui doit m employer , NB: mais y a pas d'ambassadeur de Pologne en cote d'ivoire ; donc je dois m y rendre au Sénégal où il y a  une ambassade de Pologne . Mon soucis est que Arrivé à l'ambassade de Pologne au Sénégal ; je pourrais avoir mon visa sans soucis.

Bonjour Deny,

Etes-vous sûr que vous devez impérativement vous déplacer ? Les démarches ne peuvent se faire en ligne ou autre ? La poste ....

:cheers:
Bhavna

Bonjour

Normalement c'est à l'employeur de faire la demande de visa
Mais il doit justifier n'avoir trouver aucun Polonais ou aucun Européen pour occuper le poste
L'obtention du visa n'est pas automatique, il faut satisfaire à tout les critères
Autrement tout est ICI
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Serieusement j;etais pas  au courant

Merci j'ai reçu toutes les informations que je voulais

Bonjour Mr Deny.. Je dois également refaire un recours  suite à mon refus de visa à l'ambassade de Pologne au Nigeria. Avez-vous pu obtenir votre visa de travail ? Si oui, j'aurai besoin d'un peu de votre assistance pour parfaire mon dossier s'il vous plaît. Merci

Bonjour,

Pourquoi avez-vous eu un refus? S'il s'agit d'un visa de travail, il n'y a rien à faire, l'employeur n'ayant pas pu prouver qu'il ne peut pas embaucher de Polonais ou d'Européen.

Et puis, honnêtement, la Pologne n'est pas un pays très accueillant pour les personnes d'origine africaine.

Le refus était motivé par le fait que le salaire était trop bas. Mais en réalité, le salaire et le juste minimum autorisé en Pologne pour ce poste

Ah oui, mais attention à la nuance. Est-ce que ce minium autorisé vous suffit pour vivre sans autre aide sociale? Il faut négocier un salaire un peu plus élevé.

C'est comme pour un visa d'études ou de travail, on vous demande un minimum, mais il faut toujours avoir plus.

Imaginons aussi. Ce salaire vous permet de juste vivre, logement, nourriture, assurances. Il vous reste presque 0 à la fin du mois et du jour au lendemain, vote employeur vous licencie et vous n'avez pas d'argent pour retourner chez vous (car qui dit licenciement, dit visa de travail "cassé", donc, obligation de quitter le territoire).

Voilà pourquoi les salaires/sommes minimum, ne sont pas vraiment le minimum...

C'est pour quel poste?

Normalement ce salaire peut même être économisé mais puisqu'ils ne veulent pas le voir ainsi, j'ai pensé faire un recours en apportant une preuve de fonds en banque qui couvriront largement  mes besoins et me permettront également de rentrer dans mon pays en plus dudit salaire.

Oui, c'est une bonne idée. Après tout dépend de combien vous avez de fonds vous avez (si environ 10000€, ça peut passer).

Votre message ne s'affiche pas.  On me dit que c'est "en cours de validation"