Bio-électricien district Leiria

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire réaliser des mesures de rayonnement par rapport à une villa qui se trouve à une distance qu'il m'est difficile d'évaluer d'une ligne à haute tension.
Il faudrait donc contacter l'entreprise électrique pour connaître la tension de la ligne, déterminer la distance de la maison et enfin mesurer le rayonnement.
Qui pourrait m'aider ?

merci d'avance,

Daniel

Bonjour
Faites appel à  des associations écologiques et ou de protection du consommateur .Les renseignements sur la puisance transportée par la ligne électrique peut être  les pompiers ?
Une puissance sûrement  variable selon les besoins du réseau.
Cordialement

Merci déjà pour ces infos. N'étant pas encore installé, je ne connais ni associations, ni le distributeur électrique, ni un éventuel expert qui pourrait faire une mesure ou en tout état de cause m'informer. La seule chose que je sache c'est que dans le cas d'une ligne ultra haute tension de 400.000 volts il faut au moins compter une distance de sécurité de 350 m, ce qui est un minimum.

Bonsoir,

Il existe une carte du réseau national de transport des lignes éléctriques que vous pouvez consulter.

Cordialement,
Mars60.

merci c'est en effet une ligne de 400.000 volts qui passe près de Porto de Mos dans la Serra de Candeeiros....un parc naturel avec une ligne à très haute tension...et des maisons proches...bravo

De rien Daniel, vous avez trouver votre bonheur ?

ben non, je pensais, mais la proximité d'une ligne à très haute tension non loin de cette maison me laisse perplexe... c'est pourquoi je demande de l'aide...

Il faudrait chercher entre Alcobaça et Caldas pour éviter ces lignes...