Recherche lycée sérieux et agréable

Bonjour nous envisageons une expatriation en Guadeloupe pour la rentrée au lycée de ma fille.  Nous ne savons pas encore où nous fixer mais la proximité et le sérieux du lycée est un élément essentiel pour nous. Je suis professeur des écoles donc je pourrais adapter ma demande de poste à la localité où nous vivrons. Mon mari fera une recherche de travail donc il faudra être situé le plus proche possible du pôle économique de l île.  Nous voulons en effet  profiter ensemble des moments sur l île   passer plus de temps ensemble donc réduire un maximum trajets et embouteillages. Quel lycée nous conseilleriez vous? Quelle localité pour vivre? Merci à tous pour votre partage d expérience...

A  Sev bgx , afin de préparer  votre venue
je vous conseille  de venir une quinzaine de
jours. Vous trouverez d'excellentes  écoles
sur  Baie-Mahault  ( y compris des privées )
mais les loyers y sont chers  car  cette commune est
au centre de l'activité économique.
Attention , il est préférable de trouver  un   emploi
avant  de  venir  !  On  peut en reparler.
.
http://voyages2jacques.v.o.pic.centerblog.net/5ae967fd.jpg
l' animateur   du forum  de  Guadeloupe

Bonjour, désolée j'ai mis un peu de temps mais merci pour votre réponse.  Notre projet d expatriation avance...nous pensons nous fixer sur petit bourg, goyave. Le lycee des droits de l homme me semble bien. Quelqu'un connaît il? Qu en pensez vous? Et concernant la vie sur place, petit bourg vous semble t il une localité sympa? Y a t il bcp d embouteillages pour rejoindre le pôle économique ? Pour  l emploi de mon mari, je me doute que c c'est mieux d arriver avec un travail.  Des le résultat de ma mutation en mars , il postulera mais à distance, je ne sais pas si ça fonctionnera. C est délicat à distance...On verra mais j ai hâte !  En attendant, nous espérons venir d ici 15 jours en vacances cette fois ( et en repérage) si tout va bien.  Bonne journée !

à   Sev bgx
.
Prenez le temps de vous renseigner et d' imaginer ce que pourrait devenir
votre vie  ici. On a du soleil, des plages et des cocotiers    ;)
mais la vie est plus chère ici. Certaines personnes  ne supportent
pas bien l' éloignement de leur famille.
Sur Petit Bourg, vous serez bien. Cette commune a 24211 habitants ( source Insee ).
Une nouvelle  extension commerciale se situe dans la Zone d'Activités de COLIN.
plusieurs super-marchés , Fnac , Picard surgelés, carref**  , super U, poste, banque...

Le lycée des droits de l' homme ( Lycée général et technologique )
.
Qualité de l'enseignement 5/10
Réputation de l'établissement   6.4 / 10
Réussite aux examens 7 /10
.
temps trajet petit bourg-guadeloupe vers baie mahault (  zone activité Jarry )

la distance est environ de 15 km.
Prévoir 20 minutes ( quelques fois plus suivant les horaires )
.
C'est une commune qui évolue bien. Sports , parc de Valombreuse,
chutes d'eau : Saut de la Lézarde, jardin d'eau , cascade écrevisses ,
nombreux sentiers , forêt , la rivière , ferme de Ti bou ,
Comme vous venez  quelques jours, passez  de bonnes  vacances !
.

              :D:cheers:

Bonjour, merci vraiment pour tous vos renseignements  , c est très gentil de prendre du temps pour nous.  On a consciencie de ts ça et que la vie en Guadeloupe ce n est pas la même chose que les vacances.  Après on sait aussi ce qu on vient chercher, justement rando, soleil et snorkeling et puis aussi vivre cette aventure en famille.  On est tombé amoureux de la Guadeloupe !  Je sais aussi ce que je vais perdre  au niveau du travail, notamment sur les conditions matérielles, mais il faut se réinventer. Vous nous avez bien renseigné, la seule chose qui m embête ce sont les notes du lycee pour notre fille. Quelqu un a t il un enfant scolarisé dans le lycée des droits de l homme de petit bourg?

les notes  sont à un instant  " t "
et  les résultats aux examS  sont
quand même  bons !
Autre solution : le privé mais c'est
cher et il n'y a pas beaucoup  de  places
:cheers:

Bonjour, oui c est sur! En temps normal je n accorde pas beaucoup d importance à ce genre de chiffres, mais bon quand il s agit des enfants on n est pas toujours raisonné 🙄 bonne journée et merci encore !

A  Sev Bgx

je vous conseille de voir la mairie
et par exemple le ramassage scolaire . . .
http://www.ville-petitbourg.fr/spip.php?article1629:cool:
et  aussi  l' établissement
Lycée général et technologique
Des Droits de l'Homme
Pointe à  Bacchus
97170 Petit-Bourg

Tél : 05 90 95 40 28
.                  :)
le site web  du  lycée :
http://lyceedesdroitsdelhomme.fr/

très documenté !
               :top:

Merci !

un peu  d' air de la mer  . . .  à  Petit-Bourg  !
.
http://mapage.noos.fr/alasource/images/avrilpbourg.jpg

Bonjour, j ai cru lire que sur petit bourg le côté verdoyant, randonnée rivière était très chouette mais que par contre cote mer moins sympa, c est à dire plages moins jolies et poluees

je confirme : depuis quelques temps, il y a des sargasses
qui arrivent  sur les  cotes de Petit Bourg.
ce n'est pas l'endroit  où les plages sont dorées comme
à la Riviera  ( entre st François et Gosier )
le sable noir est différent. Sur les hauteurs, la vue est superbe.
       :cool: