Recherche lycée sérieux et agréable

Bonjour nous envisageons une expatriation en Guadeloupe pour la rentrée au lycée de ma fille.  Nous ne savons pas encore où nous fixer mais la proximité et le sérieux du lycée est un élément essentiel pour nous. Je suis professeur des écoles donc je pourrais adapter ma demande de poste à la localité où nous vivrons. Mon mari fera une recherche de travail donc il faudra être situé le plus proche possible du pôle économique de l île.  Nous voulons en effet  profiter ensemble des moments sur l île   passer plus de temps ensemble donc réduire un maximum trajets et embouteillages. Quel lycée nous conseilleriez vous? Quelle localité pour vivre? Merci à tous pour votre partage d expérience...

A  Sev bgx , afin de préparer  votre venue
je vous conseille  de venir une quinzaine de
jours. Vous trouverez d'excellentes  écoles
sur  Baie-Mahault  ( y compris des privées )
mais les loyers y sont chers  car  cette commune est
au centre de l'activité économique.
Attention , il est préférable de trouver  un   emploi
avant  de  venir  !  On  peut en reparler.
.
http://voyages2jacques.v.o.pic.centerblog.net/5ae967fd.jpg
l' animateur   du forum  de  Guadeloupe

Bonjour, désolée j'ai mis un peu de temps mais merci pour votre réponse.  Notre projet d expatriation avance...nous pensons nous fixer sur petit bourg, goyave. Le lycee des droits de l homme me semble bien. Quelqu'un connaît il? Qu en pensez vous? Et concernant la vie sur place, petit bourg vous semble t il une localité sympa? Y a t il bcp d embouteillages pour rejoindre le pôle économique ? Pour  l emploi de mon mari, je me doute que c c'est mieux d arriver avec un travail.  Des le résultat de ma mutation en mars , il postulera mais à distance, je ne sais pas si ça fonctionnera. C est délicat à distance...On verra mais j ai hâte !  En attendant, nous espérons venir d ici 15 jours en vacances cette fois ( et en repérage) si tout va bien.  Bonne journée !

à   Sev bgx
.