Regroupement familiale

Bonjour,

Je suis marocaine residente en allemagne, je fais mon master et j'ai presque fini, Je vais commencer à travailler avec la même entreprise une fois mes études terminées. Je suis une mère célibataire d'un enfant de 4 ans (divorcée), j'aimerais qu'il me rejoigne l'année prochaine, que me proposez-vous, est-ce facile? quelle est la procédure la plus facile et combien de temps cela peut prendre.

Merci d'avance

sanae120 a écrit:

Bonjour,

, j'aimerais qu'il me rejoigne l'année prochaine, que me proposez-vous, est-ce facile? quelle est la procédure la plus facile et combien de temps cela peut prendre.


qui il ???? ton ex ????  .   jean luc  ;)

Bonjour,

Je suis marocaine residente en allemagne, je fais mon master et j'ai presque fini, Je vais commencer à travailler avec la même entreprise une fois mes études terminées. Je suis une mère célibataire d'un enfant de 4 ans (divorcée), j'aimerais qu'il (mon fils) me rejoigne l'année prochaine, que me proposez-vous, est-ce facile? quelle est la procédure la plus facile et combien de temps cela peut prendre.

Merci d'avance

c#est le visas regroupement familliale (étranger) qu'il faut demander , comme tu est en Allemagne ,tu peut demander auprés de l'ausländeramt local prés de chez toi  , la procédure dure 3 mois environ  .elle pourras seulement commencer quand tu auras signer ton CDI , il faudras tenir compte de la période d'essait ,soit 3-6mois  c'est seulement aprés celas que l'etude du dossier pourrais commencé.pour information https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 . jean luc  ;)

Ps :tu auras bessoin de l'autorisation du pére ,je pense . jean luc

Bonjour, je viens juste recompleter des papiers que la préfecture m'ont demandé, contrat de travail, mes trois derniers bulletins de salaire, Assurance maladie pour les enfants, une attestation de travail,le contrat de location, certificat de domicile, une attestation du Bailleur. Et photocopie de ma carte d'identité.
Elle m'a dit que après avoir terminé de vérifier si tout est OK. Elle va acheminé les documents vers L'ambassade après eux vont faire les Visas est m'appeler. Mon soucis est que maintenant c'est presque fini l'année. Est-ce j'ai une chance qu on m'appelle avant
M'a Question est de savoir combien de  temps cela va durer. ON avait déposer depuis le 23 juillet.
Merci cordialement
badar.

Bonsoir
C'est juste pour savoir Est ce que j'ai la chance avant l'année 2019 quon m'appelle.
C'est la première fois qu'on m'appelle dans le Ausländerbehörde pour donner encore des papiers, je suis Allemand est je vie ici depuis 18 ans en plus je travaille en plein temps. Ma femme est mes deux enfants aussi vit avec moi.
Seulement les deux autres enfants qui vies en Afrique doivent nous resoindre.
Merci et cordialement
Badar

non je crois pas , tu sait comme moi que l'administration avance lentement . en plus on aborde les fête de Noel , a partir du 20-12 2019au 7-1-2020 ,l'administration dort . maintenant je souhaite me tromper .jean luc  ;)

Merci pour votre reponse