Visa étudiant

Bonjour à tous,

je n'ai toujours pas eu de réponse concernant ma fille qui a un visa étudiant de 3 ans.

est elle obligée d'avoir un billet retour à chaque fois qu'elle revient de France?

Ne connaissant pas les dates de vacances scolaires a l'avance, je suis obligé de prendre à chaque fois

un billet retour flexible qui coûte beaucoup plus cher et 190 euros de frais quand on le change!!

Merci pour vos réponses.

Je n'ai toujours aucune réponse, ou se renseigner?

Bonjour,

avez-vous contacté le bureau du passeport à Port Louis? Ils devraient pouvoir répondre à votre question, ce sont eux qui gèrent les visas

Bonjour,

aucune adresse mail valide sur internet!!! Comment faire sachant qu'appeler de France coûte une fortune?
C'est quand même étonnant qu'il n'y est personne dans mon cas sur ce forum.

Bonjour,

Si vous utilisez Skype, les appels ne vous coûteront pas si cher...

Je n'ai pas la réponse à votre question, mais si effectivement vous avez besoin d'un billet retour, pourquoi ne pas louer un "billet de continuation"?
Cela va vous coûter à peine 15 euros, c'est un ticket temporaire aller simple ou aller retour vers la destination de votre choix qui est valable 15 jours, le temps d'entrer dans le pays. Le billet est ensuite annulé par la compagnie.
C'est parfaitement légal et très pratique ! Je l'ai utilisé moi-même dans plusieurs pays  :)

Bonjour,

vous pensez que l'on peut appeler l'ambassade par skype?Ca m'étonne un peu.

Bonjour,

Vous pouvez appeler n'importe quel numéro par skype, il suffit d'acheter du crédit...
De mémoire, il me semble que c'est environ 20ct la minute pour appeler à Maurice.

coco69620 a écrit:

Bonjour,

vous pensez que l'on peut appeler l'ambassade par skype?Ca m'étonne un peu.


https://mu.ambafrance.org/Acces-contact … urs-feries
avec # de téléphone et formulaire de contact inclus.