Visa O et Visa OA : quelles différences?

Bonjour à tous.
Tout est dans le titre. Je cherche à connaitre les différences entre le visa O et le visa OA.
de plus en faisant une demande de visa retraité certain ont obtenu un visa O et d'autres un visa OA.

beh oui s ils ont demande un O ils ont eu un O et s ils ont demande un OA ils ont obtenu un OA..
les retraites peuvent opter pour l un ou l autre
Bonne journee

...et certains avaient un OA et se sont retrouvés avec le temps en O sans explication...
Le coup de l'assurance, c'est peut-être pour annuler ce "O-A" qui ne veut rien dire, poussant les gens à passer en "O"  :unsure ...

Voilà une bonne question, mais je poserai la question différemment : "pour un retraité quel est l'avantage du visa non-OA comparé au non-O désormais". j'avoue que j'ai pas trop trouvé dès lors qu'on peut faire un re-entry en non-O

OA - multi-entry
O - single entry ?

Pour info, je suis retraité (+50 ans) et j'ai un visa O et multi entry.

idem pour moi mais pour etre plus precis c est l extension qui peut etre demandee en multi entrees

mike.farangset a écrit:

Voilà une bonne question, mais je poserai la question différemment : "pour un retraité quel est l'avantage du visa non-OA comparé au non-O désormais". j'avoue que j'ai pas trop trouvé dès lors qu'on peut faire un re-entry en non-O

OA - multi-entry
O - single entry ?


Pour obtenir le visa O-A dans votre pays vous devez prouver 25.000 € en banque (ou un mixte revenus dépots bancaires). Pour le visa O, c'est 5.000 €. Pour une extension après 3 mois , mêmes conditions que pour visa O-A (800.000 B ou mixte des deux).

Pour un O en Thaïlande, pas besoin de relevé de casier judiciaire ni de justificatif de résidence dans votre pays d'origine.

Pilouthai a écrit:

...
Le coup de l'assurance, c'est peut-être pour annuler ce "O-A" qui ne veut rien dire, poussant les gens à passer en "O"  :unsure ...


Ce serait plutôt l'inverse. C'est le visa O sans motif familial qui ne veut rien dire. Et je soupçonne fort qu'il va disparaître. On ne sait déjà plus l'obtenir à l'ambassade thaïe à Bruxelles

Bonsoir
La logique Thaie
Visa OA Retraite assurance obligatoire
Visa  O   Retraite pas d assurance obligatoire
:joking::/:huh:

Oui, débilité absolue !

Attention! Le visa 0 (qui veut dire "other") englobe aussi

Les personnes participant à une mission humanitaire et ou bénévolat
Ayant une famille thaïlandaise
Accompagnant une personne titulaire d'un visa OA ou B
Ayant plus de 50 ans

Ce qui n'est pas le cas pour un visa 0A

C'est pourquoi il n'est pas demandé d'assurance...pour l'instant
C'est vrai que le statut plus de 50 ans et ambigüe, comme beaucoup de choses ici.

thiof2 a écrit:
mike.farangset a écrit:

Voilà une bonne question, mais je poserai la question différemment : "pour un retraité quel est l'avantage du visa non-OA comparé au non-O désormais". j'avoue que j'ai pas trop trouvé dès lors qu'on peut faire un re-entry en non-O

OA - multi-entry
O - single entry ?


Pour obtenir le visa O-A dans votre pays vous devez prouver 25.000 € en banque (ou un mixte revenus dépots bancaires). Pour le visa O, c'est 5.000 €. Pour une extension après 3 mois , mêmes conditions que pour visa O-A (800.000 B ou mixte des deux).

Pour un O en Thaïlande, pas besoin de relevé de casier judiciaire ni de justificatif de résidence dans votre pays d'origine.


Pour un visa 0 c'est 6000 euros sur un compte en banque en France, à justifier, pour obtenir ce visa.
Pour le 0A c'est 24000 euros par demandeur ou 48000 euros si c'est un compte bancaire commun, à justifier, pour obtenir ce type de visa. A noter qu'à partir de la 2e demande un dépôt bancaire de 800000 bahts est obligatoire dans une banque Thaïlandaise.

francothai a écrit:
thiof2 a écrit:
mike.farangset a écrit:

Voilà une bonne question, mais je poserai la question différemment : "pour un retraité quel est l'avantage du visa non-OA comparé au non-O désormais". j'avoue que j'ai pas trop trouvé dès lors qu'on peut faire un re-entry en non-O

OA - multi-entry
O - single entry ?


Pour obtenir le visa O-A dans votre pays vous devez prouver 25.000 € en banque (ou un mixte revenus dépots bancaires). Pour le visa O, c'est 5.000 €. Pour une extension après 3 mois , mêmes conditions que pour visa O-A (800.000 B ou mixte des deux).

Pour un O en Thaïlande, pas besoin de relevé de casier judiciaire ni de justificatif de résidence dans votre pays d'origine.


Pour un visa 0 c'est 6000 euros sur un compte en banque en France, à justifier, pour obtenir ce visa.
Pour le 0A c'est 24000 euros par demandeur ou 48000 euros si c'est un compte bancaire commun, à justifier, pour obtenir ce type de visa. A noter qu'à partir de la 2e demande un dépôt bancaire de 800000 bahts est obligatoire dans une banque Thaïlandaise.


En Belgique, c'est 25.000 €. Les visas O  possibles sont épouse thaï, volontaire/bénévole, suivre époux/se avec visa, Ils sont à entrées multiples , pas de montant spécifié et pas de visa O retirement.

thiof2 a écrit:
francothai a écrit:
thiof2 a écrit:


Pour obtenir le visa O-A dans votre pays vous devez prouver 25.000 € en banque (ou un mixte revenus dépots bancaires). Pour le visa O, c'est 5.000 €. Pour une extension après 3 mois , mêmes conditions que pour visa O-A (800.000 B ou mixte des deux).

Pour un O en Thaïlande, pas besoin de relevé de casier judiciaire ni de justificatif de résidence dans votre pays d'origine.


Pour un visa 0 c'est 6000 euros sur un compte en banque en France, à justifier, pour obtenir ce visa.
Pour le 0A c'est 24000 euros par demandeur ou 48000 euros si c'est un compte bancaire commun, à justifier, pour obtenir ce type de visa. A noter qu'à partir de la 2e demande un dépôt bancaire de 800000 bahts est obligatoire dans une banque Thaïlandaise.


En Belgique, c'est 25.000 €. Les visas O  possibles sont épouse thaï, volontaire/bénévole, suivre époux/se avec visa, Ils sont à entrées multiples , pas de montant spécifié et pas de visa O retirement.


Désolé j'ai zappé que tu es Belge :top:

thiof2 a écrit:

... et pas de visa O retirement.


L'intérêt du visa O retirement est qu'il peut être demandé ailleurs qu'à l'ambassade de son pays d'origine, par exemple Savannakhet au Laos

Il y a 6 ou 7 ans, on avait les mêmes conditions qu'en France.  Et puis, pendant plus ou moins deux ans, il fallait 20.000 € et le revenu mensuel de 65.000 B. Je connais deux personnes qui sont parties au Portugal car elles n'avaient pas 65.000 mensuellement. et pourtant, elles avaient plus qu'assez en biens financiers (plus de 2.000.000 €.

Maintenant, c'est redevenu 25.000 €  ou 65.000 B mensuel.

Gerardthai a écrit:
thiof2 a écrit:

... et pas de visa O retirement.


L'intérêt du visa O retirement est qu'il peut être demandé ailleurs qu'à l'ambassade de son pays d'origine, par exemple Savannakhet au Laos


Dans quelle mesure? Il me semble qu'il n'existe pas de visa retirement au Lao

thiof2 a écrit:

Il y a 6 ou 7 ans, on avait les mêmes conditions qu'en France.  Et puis, pendant plus ou moins deux ans, il fallait 20.000 € et le revenu mensuel de 65.000 B. Je connais deux personnes qui sont parties au Portugal car elles n'avaient pas 65.000 mensuellement. et pourtant, elles avaient plus qu'assez en biens financiers (plus de 2.000.000 €.

Maintenant, c'est redevenu 25.000 €  ou 65.000 B mensuel.


Pas mal de gens avec des petites retraites se sont tournés vers le Portugal ces derniers temps

thiof2 a écrit:

Pour le visa O, c'est 5.000 € Pour une extension après 3 mois , mêmes conditions que pour visa O-A (800.000 B ou mixte des deux).

Pour un O en Thaïlande, pas besoin de relevé de casier judiciaire ni de justificatif de résidence dans votre pays d'origine.


pas d'accord
visa non O c'est 6000e et pas 5000e
et pas besoin de 800.000thb déposés

mike.farangset a écrit:
thiof2 a écrit:

Pour le visa O, c'est 5.000 € Pour une extension après 3 mois , mêmes conditions que pour visa O-A (800.000 B ou mixte des deux).

Pour un O en Thaïlande, pas besoin de relevé de casier judiciaire ni de justificatif de résidence dans votre pays d'origine.


pas d'accord
visa non O c'est 6000e et pas 5000e
et pas besoin de 800.000thb déposés


Pour l'extension du visa O retirement, il faut 800.000 de déposé ou un mixte revenus/dépôt.

Peu importe que ce soit 5.000 ou 6.000 (c'était 5.000 il y a peu de temps), je donnais des différences entre visa O et O-A .

En fait personne n y comprend rien  aujourd'hui officiellement il faut une assurance thai pour les visas OA  mais ça peut changer au 1er janvier. Bonne nouvelle pour nous, le tourisme et les recettes ont chute de 40% en 2019 source thaïe donc il faut des devises, possible assouplissement

Pourquoi chercher à comprendre?
Il n y a rien a comprendre.
Tout ça est complètement DEBILE.
Un coup on dit OA un coup on dit non OA.
Un coup il est mieux d avoir un O.
Un coup c est mieux d avoir un OA.
Un coup on dit non immigrant, alors que si on est expatrié on a bel et bien migré ou émigré ou immigré,  ou changé de pays à son grès,  que ça ce se fasse avec un Visa O ou OA , à l'Insu de son plein grès ou pas.
Un coup l'assurance est obligatoire (Visa OA) un coup elle ne l'est pas (visaO), un coup il faut qu'elle couvre a minima 400000 bahts de frais , un coup il faut qu elle soit choisie parmis une liste agréée,  et même si tu as déjà une assurance super chère qui couvre 5 ou 10 millions de baths mais que celle ci n est pas dans la liste et bien il te faut quand même acquérir l assurance a 400 000 bahts de couverture imposée par le gouvernement.  Un coup ton Visa tu l as sans rien demandé,  mon voisin est parti en France, a son retour son Visa est prolongé de un an sans qu il ait rien demandé ni rien fait, il est allé un moi avant la fin de son Visa en cours à l immigration demander un nouveau Visa et la on l a pris pour un fada et on lui montré qu il avait DEJA un nouveau Visa DE UN AN, accordé automatiquement lorsqu'il était revenu de France...
Alors quand tout est
Debile,
Stupide,
Incompréhensible,
Illisible,
Enfin CON quoi pour faire court,  et bien il faut se forcer un peu à  être CON soit même, et si on l est déjà,  comme moi, et bien il faut juste l etre un peu plus...
Donc quand après deux visas OA, qui étaient les seuls à  m etre accessible !!!, on m a dit tu n as droit que a deux visas OA dans ta vie, et a partir de maintenant tu n auras que des O, j ai dit OUI MONSIEUR OK.
Quand on m'a dit tu seras donc avec un Visa O , non immigrant,  j'ai dit oui monsieur,  pourtant en étant déclaré comme expatrié je  croyais avoir émigré !!!
Quand on m'a dit , vous avez de la chance car avec le Visa O , contrairement au OA, vous n'avez pas la contrainte de prendre l assurance obligatoire,  j ai dit : OK MERCI MONSIEUR,  mais moi je suis toujours moi, un Français,  émigré en Thaïlande,  et je ne me sens pas différent que j'ai un OA, un O , un A un B un C unD un X un Z undouble X ou je ne sais quoi, ni je ne vois de différence qui justifie un O d un OA et du pourquoi du comment dans un cas l assurance est imposée mais pas dans l autre. !!!
De plus j ai une assurance super chère chez AXA , je paie 90 000 bahts par an avec une couverture en béton.  Et bien vous savez quoi, elle est pas dans la liste du gouvernement !!!
Ensuite les 90 jours
Sur internet.
Mon voisin et moi l avons fait ensemble sur ma terrasse chacun avec son P.C
Lui avec u. Mac Intoch moi avec un Pc classique.
Lui ingénieur en informatique a la retraite et moi une véritable truffe qui n y comprend rien.
Lui n a JAMAIS pu aller au bout de la procédure et moi ça a être torché en 5 minutes chrono!!!
Puis 2 jours après je reçois un mail me disant : que ça n avait pas marché alors que je suis allé jusqu'au bout de la procédure avec en plus un message me disant tout est ou avec succès...
Donc on va tous les a l immigration.
Lui il en a eu pour plus de une heure et a du refaire des photocopies que pourtant il avait avec lui plus 1000 bahts d amende injustifiée car toujours largement dans les temps, et il n a pas eu de reçu pour les 1000 bahts d amende mais il a fermé sa gueule pour avoir la paix. Moi 5 minutes,  le elle mec me fait un grand sourire, ne me demande AUCUNE PHOTOCOPIES!!!, ,coup de tampon et me montre quand je dois revenir dans 90 jours comme a un débile...C est a n y rien comprendre non?
De plus je lui montre sur mon téléphone que j ai fait la procédure sur internet avec succès,  puis que 2 jours après j ai reçu un mail me disant C EST PAS BON!!! Le mec se marre et me dit, mais ça marche pas sur internet,  et il faut venir nous voir!!! C est le même mec qui 90 jours plus tôt m avait engueulé en me disant mais maintenant on ne le fait plus a l immigration  mais sur internet,  et je lui avais dit que mon ordi était en panne,  alors il l avait fait pour moi mais....m avait pris 1000 bahts d amende sans me donner de reçu !!!!
De plus paraît il que si on va au drive on fait ses 90 jours sans sortir de sa voiture et sans fournir de photos copies,  mais que si on veut le faire au guichet avec un humain en face de soi ils te demandent une tonne de papier.
Je suis musicien. Je sors de Phuket 3x par semaines et 3x par semaines si j ai logé a l hotel la nuit avant de rentrer je dois pointer a l immigration pour dire coucou je suis reviendu !!! Alors j ai trouvé un ami  thai qui  m héberge et ne déclare rien et j ai pas besoin de dire re coucou je suis là...555, mais par contre j'apprends que si tu vis dans un autre district que tu en sors y re rentre en ressort y reviens, et bien à par les 90 jours tu n'as RIEN à  faire!!!
Ma conclusion car ça commence à faire long , pas vrai, c est que tu sois en France en Thaïlande ou ailleurs,  si le système est complètement CON, soit CON toi-même, et si tu es déjà un peu con, comme moi, alors sois très CON, c est faisable en se forçant un peu...
ET TOUT IRA BIEN
555

Un parfum de "vécu" criant de vérité, un style enlevé.
Cher Pierre Spinelli j'adore ton post.

J'ai toujours laissé quelques billets dans mon passeport.
Faire le con pourquoi pas !
Etre con sûrement pas.
L'argent est la clé qui ouvre toute les portes...

Lecture un peu longue effectivement mais très distrayante et divertissante. J'ai bien aimé.
Les 90 jours je les fais toujours sur Internet, une bonne dizaine de fois déjà. Prochaine tentative dans un mois, je verrai bien si cela fonctionne.

Bonjour Pierre Spinelli,
Bonjour à tous,

-Peut être une réponse à votre texte ci-dessous :
Votre voisin à dû prendre un visa Ô-A multiple entrée en France dans l'année en cours ou précédent ce qui fait lors de son retour au Passage à l'immigration qu'il a eu sous ces conditions particulières une extension d'un an prévu dans la réglementation, bien sûre qu'une seule fois... Il est possible de trouver dans l'historique du forum plus d'informations à ce sujet, si j'ai le temps, je vous ferai parvenir le lien...

Vôtre message est très amusant lorsque l'on vous voit raconter nos mésaventures lol...

Bonne semaine à vous et aux lecteurs.

Thom


-Voici votre texte:
"" "" "mon voisin est parti en France, a son retour son Visa est prolongé de un an sans qu il ait rien demandé ni rien fait, il est allé un moi avant la fin de son Visa en cours à l immigration demander un nouveau Visa et la on l a pris pour un fada et on lui montré qu il avait DEJA un nouveau Visa DE UN AN, accordé automatiquement lorsqu'il était revenu de France..."" ""

Tamerlan a écrit:

Lecture un peu longue effectivement mais très distrayante et divertissante. J'ai bien aimé.
Les 90 jours je les fais toujours sur Internet, une bonne dizaine de fois déjà. Prochaine tentative dans un mois, je verrai bien si cela fonctionne.


Et quand ca ne marche pas par internet, ce qui m'est arrivé la dernière fois il reste la poste qui fonctionne à merveille.

Le post de Pierre Spinelli m'a bien fait rigoler aussi ; et oui, la Thaïlande, c'est comme ça aussi , ça fait partie de son "charme " ( plus ou moins énervant quand même )

Si ça peut aider certain d'entre vous:
LES DIFFÉRENTS TYPES DE VISA POUR LA THAÏLANDE
https://www.evisathailande.com/types-de-visa-visiteurs

Une des différences est que l'on n'a pas le droit de travailler avec un visa OA. Il n'est pas automatiquement multiple entry, mais on peut le demander. Il faut avoir plus de 50 ans et disposer soit d'un revenu de 60.000THB mensuel, soit disposer d'un dépôt bancaire de 800.000THB avec lettre de confirmation par la banque. Ne pas oublier de déclarer son domicile (à chaque déplacement!) plus la confirmation TM47 tous les 90 jours.
source: http://www.mfa.go.th/main/en/services/4 … %22O-A%22-(Long-Stay).html
Une demande de visa OA s'accompagne d'une obligation d'assurance santé, mais le site officiel n'en fait pas mention.

Cela n'explique pas la différence... Vous donner juste un descriptif du OA  :cool:

555

après une trentaine d'échanges, je reste dans l'attente que quelqu'un m'explique l'intérêt du "non OA" par rapport au "non O retirement" désormais... sincèrement je capte pas

lemonocle a écrit:

obligation d'assurance santé, mais le site officiel n'en fait pas mention.


le site de l'ambassade, lieu ou on fait la demande initiale, en fait mention

mike.farangset a écrit:

après une trentaine d'échanges, je reste dans l'attente que quelqu'un m'explique l'intérêt du "non OA" par rapport au "non O retirement" désormais... sincèrement je capte pas


Il n'y a pas de différence pour les retraités sauf que le visa non O englobe les personnes ayant une famille, ceux desirants faire une action humanitaire et ou bénévolat, et ceux accompagnant une personne ayant un visa OA
C'est vrai que le statut retraité est ambigue
A lheure actuelle mieux vaut demander le visa non O pour echapper à l'assurance santé

Maza Robert a écrit:

En fait personne n y comprend rien  aujourd'hui officiellement il faut une assurance thai pour les visas OA  mais ça peut changer au 1er janvier. Bonne nouvelle pour nous, le tourisme et les recettes ont chute de 40% en 2019 source thaïe donc il faut des devises, possible assouplissement


sources officielles ?

tu as un lien ?

Merci Robert

Dans le domaine du visa O voici une vidéo concernant le visa mariage.
Attention, c'est une vidéo d'Olivier P. donc à prendre avec les précautions d'usage.
https://www.youtube.com/watch?v=oiobYOxeGXU