Idées déco pour les expatriés au Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

En tant qu'expatrié au Maroc, une fois installé dans votre logement, le décorer et l'aménager selon vos goûts est un bon moyen pour vous sentir chez vous. Nous souhaiterions savoir si les expatriés s'adonnent aux joies de la décoration intérieure, que ce soit pour les fêtes ou tout au long de l'année.

Avez-vous aménagé vous-même votre nouveau logement au Maroc et comment l'avez-vous décoré ? Vos choix ont-ils été influencés par le prix, climat, etc. ?

Avez-vous rapporté des articles de décoration de votre pays d'origine ou en avez-vous acheté une fois au Maroc ? Lesquels et pourquoi ?

Est-il intéressant d'acheter du mobilier ou des articles de décoration lors de son expatriation au Maroc ? Avez-vous quelques bonnes adresses à partager ?

Comment décririez-vous le style et les tendances locales en matière de décoration ? Avez-vous apporté une touche locale à votre intérieur ?

Êtes-vous inspiré par la saison des fêtes pour décorer et habiller votre espace de vie ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

Bonjour,
j'ai amené avec mois quelques meubles anciens pour ne pas les brader en France, ainsi que quelques gravures anciennes. Ici, j'ai fait réaliser des placards avec un motif rappelant les claustras. J'ai également des lustres en laiton et verre coloré achetés à la Médina ainsi que des plats en terre cuite achetés ça et là au bord des routes marocaines ou à Safi, accrochés au mur. Les entourages de lavabo sont réalisés en zellige et les lavabos sont en métal (laiton ou laiton argenté), achetés à la médina.
Le sapin de Noël est resté en place, décoré, depuis un an. Il faut dire qu'il est en métal et plastique... Les tapis sont venus de France.