Idées déco pour les expatriés en Grèce

Bonjour à toutes et à tous,

En tant qu’expatrié en Grèce, une fois installé dans votre logement, le décorer et l’aménager selon vos goûts est un bon moyen pour vous sentir chez vous. Nous souhaiterions savoir si les expatriés s’adonnent aux joies de la décoration intérieure, que ce soit pour les fêtes ou tout au long de l’année.

Avez-vous aménagé vous-même votre nouveau logement en Grèce et comment l’avez-vous décoré ? Vos choix ont-ils été influencés par le prix, climat, etc. ?

Avez-vous rapporté des articles de décoration de votre pays d’origine ou en avez-vous acheté une fois en Grèce ? Lesquels et pourquoi ?

Est-il intéressant d’acheter du mobilier ou des articles de décoration lors de son expatriation en Grèce ? Avez-vous quelques bonnes adresses à partager ?

Comment décririez-vous le style et les tendances locales en matière de décoration ? Avez-vous apporté une touche locale à votre intérieur ?

Êtes-vous inspiré par la saison des fêtes pour décorer et habiller votre espace de vie ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

Bonjour
J’ai effectivement décoré mon appartement car je voulais y retrouver tout le confort que j’ai en France
Je me suis installée juste avant l’arrivée d’Ikea  à Xania donc j’ai amené du mobilier de France et puis j’ai acheté par la suite à Xania à IKEA mais aussi à Simple City et dans d’autres boutiques de deco en Crète  en particulier à Xania mais aussi à Rethymnon
J’ai bien sûr été influencée par le climat dans mes choix de couleur et j’ai aussi apporté beaucoup d’attention à l’exterieur en créant une pergola sur ma terrasse et en y créant un espace cosy pour en profiter le soir
C’etait important pour moi de me sentir bien dans cet appartement j’ai fait aussi du DIY ce qui a beaucoup intéressé mes amies crétoises car j’ai aussi acheté d’occasion et fait de la récupération que je customisais
Chacun influence avec sa culture et ça fait un mélange intéressant mais à l’heure des réseaux sociaux hélas tout tend à s’uniformiser

Bonsoir
Impossible de dégoter un brocanteur bon marché vers La Canée pour meubler ma demeure multicentenaire. Meubles anciens déménagés de France, acheté à Emmaüs. Très difficile de trouver à chiner (à moins que je m'y sois mal pris).
V'là un bon débouché pour expat...
Cordialement.

DIY????????????????????????????????????

À faire soi même pour la traduction de DIY et à Cania il y’a un magasin de brocante à des prix très raisonnables par rapport à la France en face de la station des bus et il y’ en a un autre mais il faut que je vous retrouve l’adresse c’est toujours à Xania et la dame a de tout et pas cher
Après j’ai récupéré beaucoup de choses dans les déchèteries sauvages les crétois n’ont pas encore la culture de la récupération mais ça vient et j’ai trouvé des choses intéressantes à retaper ou à mettre au goût du jour

Faudrait qu'on se rencontre...

Pourquoi vous avez des problèmes de déco?😁

Nouvelle discussion