Idées déco pour les expatriés en Grèce

Bonjour à toutes et à tous,

En tant qu'expatrié en Grèce, une fois installé dans votre logement, le décorer et l'aménager selon vos goûts est un bon moyen pour vous sentir chez vous. Nous souhaiterions savoir si les expatriés s'adonnent aux joies de la décoration intérieure, que ce soit pour les fêtes ou tout au long de l'année.

Avez-vous aménagé vous-même votre nouveau logement en Grèce et comment l'avez-vous décoré ? Vos choix ont-ils été influencés par le prix, climat, etc. ?

Avez-vous rapporté des articles de décoration de votre pays d'origine ou en avez-vous acheté une fois en Grèce ? Lesquels et pourquoi ?

Est-il intéressant d'acheter du mobilier ou des articles de décoration lors de son expatriation en Grèce ? Avez-vous quelques bonnes adresses à partager ?

Comment décririez-vous le style et les tendances locales en matière de décoration ? Avez-vous apporté une touche locale à votre intérieur ?

Êtes-vous inspiré par la saison des fêtes pour décorer et habiller votre espace de vie ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

Bonjour
J'ai effectivement décoré mon appartement car je voulais y retrouver tout le confort que j'ai en France
Je me suis installée juste avant l'arrivée d'Ikea  à Xania donc j'ai amené du mobilier de France et puis j'ai acheté par la suite à Xania à IKEA mais aussi à Simple City et dans d'autres boutiques de deco en Crète  en particulier à Xania mais aussi à Rethymnon
J'ai bien sûr été influencée par le climat dans mes choix de couleur et j'ai aussi apporté beaucoup d'attention à l'exterieur en créant une pergola sur ma terrasse et en y créant un espace cosy pour en profiter le soir
C'etait important pour moi de me sentir bien dans cet appartement j'ai fait aussi du DIY ce qui a beaucoup intéressé mes amies crétoises car j'ai aussi acheté d'occasion et fait de la récupération que je customisais
Chacun influence avec sa culture et ça fait un mélange intéressant mais à l'heure des réseaux sociaux hélas tout tend à s'uniformiser

Bonsoir
Impossible de dégoter un brocanteur bon marché vers La Canée pour meubler ma demeure multicentenaire. Meubles anciens déménagés de France, acheté à Emmaüs. Très difficile de trouver à chiner (à moins que je m'y sois mal pris).
V'là un bon débouché pour expat...
Cordialement.

DIY????????????????????????????????????

À faire soi même pour la traduction de DIY et à Cania il y'a un magasin de brocante à des prix très raisonnables par rapport à la France en face de la station des bus et il y' en a un autre mais il faut que je vous retrouve l'adresse c'est toujours à Xania et la dame a de tout et pas cher
Après j'ai récupéré beaucoup de choses dans les déchèteries sauvages les crétois n'ont pas encore la culture de la récupération mais ça vient et j'ai trouvé des choses intéressantes à retaper ou à mettre au goût du jour

Faudrait qu'on se rencontre...

Pourquoi vous avez des problèmes de déco?😁

DSL pour ma réponse tardive.
Je dois meubler et décorer ma propriété et je cherche du mobilier et des objets traditionnels ou orientalisants pour s'harmoniser avec cette multiséculaire demeure ottomane.
En outre, bien qu'amateur d'art, je ne me sens guère doué par la déco.
Cordialement.

Bonjour

Vous avez été voir à Xania la boutique dont je vous ai parlé?

Non, pas eu le temps (je vis moitié-moitié entre la France et la Grèce) et depuis quelques temps les déplacements sont un problème...
L'un de mes passe-temps est l'ébénisterie et en France, avec un matériel conséquent, je restaure des vieux meubles, la plupart chinés à prix ridicules à des vide-greniers ou chez Emmaüs. Les meubles de style n'étant pas à la mode chez les jeunes gens (par goût ou souvent peu adaptés aux logements modernes), on trouve des bijoux à des prix très bas.
Très difficile à trouver en Crète: les gens jettent beaucoup ou brûlent des trésors dans les campagnes, mais si vous paraissez vous intéresser à quelque chose, ils veulent vous le vendre à des tarifs déraisonnables. Cela m'est souvent arrivé.

Bonjour,

Notre première maison a été entièrement faite dur mesure pour la déco... les meubles viennent de Crète ou du continent car commandé par catalogue ou fabriqués sur place par des entreprises pour la cuisine et les placards .

Sur commande, nous avons utilisé Woodwell et les magasins comme Maris Interior à Rethymnon pour les tissus, Simple City et Ikea pour leur coût prohibitif.

Notre maison est moderne et j'ai besoin qu'elle soit pratique et cosy car elle est petite ( 51 m2 ) et nous la louons en saison donc elle doit plaire !!!

Si cela vous intéresse de voir la déco, voici une galerie photo: https://www.villasavory.com/2018/03/gal … i.html?m=1

Notre deuxième maison était déjà meublée quand nous l'avons achetée mais j'ai voulu changer un minimum de choses même si nous n'y habitons pas car j'aime que mes maisons aient une personnalité..

Elles est également moderne mais pas trop...

On y garde des touches de couleurs traditionnelles . Hors de question d'y mettre du taupe ou du gris partout comme c'est la mode actuellement !

Bref, même si c'est parfois difficile de trouver des objets déco spécifique en Crète ( comme des accessoires de rideaux et de stores oar exemple ) , il y a de quoi faire de belles maisons d'autant que le soleil et les paysages extérieurs aident beaucoup ( pas besoin de tableaux , on a un tableau à la fenêtre ! )

Christelle