Les voleurs sont sympas

Statistiquement, les voleurs a la campagne  sont pluyot sympas.
Et nous sommes un peu imprudents
La première fois,ils ont pété le cadenas de l atelier,et ont seulement emporté les perceuses,m ont laissé scies circulaires et tous les autres outils electroportatifs.
Faut dire que j avais un peu aidé en laissant un pied de biche a l extérieur.
La deuxième fois,la maison étant en contruction,toutes les grilles n étaient pas mises,une fenêtre est restée ouverte. Ils ont vidé mon portefeuille,ont laissé les papiers et cartes de crédit, et ont fait en sorte de ne pas nous reveiller(nous dormions dans l autre pièce.
La troisième fois,le voleur était occupé a zigouiller les poules,quand je l ai surpris par hasard.Il a eu le bon goût de ne pas se servir de sa machette,la laissant sur place dans sa fuite ainsi que son butin.
Encore ma faute Il n y avait pas de cadenas au poulailler. ..
Et enfin cette fois, ils sont entrés par le toit,mais ont délicatement enlevé la tole,sans la tordre.
Ils ont tout aussi délicatement débranché la télévision, deconnectant tout ce qui y était branché. Il ont juste foutu un peu le bordel,en visant une valise,pour emporter leur butin.
Mais la je n y suis pour rien.
Cdt
Bernard

délaissant, dédaigneux, l'exécrable portrait
que l'on m'avait offert
à mon anniversaire
quel bon critique d'art mon salaud tu ferais.

Malheureusement je n ai pas les talents de Brassens. ;)

Oui Bernard, ils sont sympa et dans ton cas, futés ! Ils ont intérêt à ne pas tout bousiller chaque fois ... tu finirais par te fatiguer et irais vivre ailleurs ... comme ça va là, pour eux,  c'est une rente régulière  :lol:

Sérieusement, c'est la raison pour laquelle je recommande à ceux qui se posent la question "où acheter ?", de ne pas choisir une maison isolée, mais plutôt un bien dans un condo.

bernard/miches a écrit:

Malheureusement je n ai pas les talents de Brassens. ;)


Pour avoir massacré les alexandrins et les avoir transformés en un grand n'importe quoi,
On dirait bien que Joël non plus !

Je corrige vite ce crime de lèse auteur avant qu'un fantôme ne vienne me persécuter :

"Tu ne m'as dérobé que le strict nécessaire
délaissant dédaigneux l'exécrable portrait
que l'on m'avait offert à mon anniversaire
quel bon critique d'art mon salaud tu ferais".

Tout le monde n'a pas votre chance! Une amie s'est fait agressée deux fois en six jours. A sans Francisco de Marcoris et mercredi a santo Domingo.la première fois,en se défendant ,bris de lunettes et de téléphone. Mercredi braquee par deux énergumènes ,avec pistolet dans le dos,vol du téléphone réparé et la recette du dernier jour de travail qu'elle devait  remettre a son patron,14500 pesos.
Maintenant son patron lui reclame le montant volée. Bien,pour une fille sous pqyee 2500 pesos a la quinzaine,travailla t parfois 15 heures par jour avec les 6 heures de route.je pensais que le minimum avait été relève au premier avril 2019 a 10000 pesos?et le 12eme de Noël,il ne connaît pas.
Sur ceux,je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année a tous les expatriés .

Tout le monde n'a pas votre chance! Une amie s'est fait agressée deux fois en six jours. A sans Francisco de Marcoris et mercredi a santo Domingo.la première fois,en se défendant ,bris de lunettes et de téléphone. Mercredi braquee par deux énergumènes ,avec pistolet dans le dos,vol du téléphone réparé et la recette du dernier jour de travail qu'elle devait  remettre a son patron,14500 pesos.
Maintenant son patron lui reclame le montant volée. Bien,pour une fille sous pqyee 2500 pesos a la quinzaine,travailla t parfois 15 heures par jour avec les 6 heures de route.je pensais que le minimum avait été relève au premier avril 2019 a 10000 pesos?et le 12eme de Noël,il ne connaît pas.
Sur ceux,je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année a tous les expatriés .

Alain, le vol fait partie des prétextes "bateau" pour obtenir de l'argent! as tu des preuves qu'elle a réellement perdu cette somme?

C'est ce qui a été déclare a la police,et vu le rapport de la policia. 

Cordialement

En plus dans les condos, c est les gardiens qui volent ! Ou il font la fiesta pendant votre absence au mieux 😒

Oui,meme a la banque,on vous volé,pour avoir des euros un billete de 100 euros a ete glisse dans le lot. A savoir que j' avais retire 3900 euros pour mon trimestre un  billet de 100 euros dechire, m'a ete refuse,par l'agence. J'y suis retourné le lendemain,refuse quand a la representatión du billet. On m'a pris pour un guignol ,envoye a la banque centrale pour me diré" on me chance pas les euros",de la ils m'ont envoye a la banque de León,meme reponse...

Oui ! Tout le monde vole ici ! Même les oiseaux .... tssssss ... quel pays !

Finalement, ce sont les pigeons qui volent le moins. Pourquoi ? Parce qu' Ils perdent trop de plumes  :lol:

J'envisage de retourner en France Marre de ce
pays pourri ,malgre ma maladie . J'ai 74 ans.,J'ai Aide beaucoup de pauvres. Je me suis fait arnaque aussi. C"est la Vie. Pardón pour l'ecriture,je possede desormais un telephone espagnol....Qui ne fonctionne pas !!
Cordialmente. Alain

Essayez d'apporter des Solutions,plutot que vous moquer des gens...

Comme tous les ans, à l'approche de Noël, il y a des "visites" dans les maisons pour "los regalos de Navidad" On fait les courses un mois avant...
Ainsi va la vie... dans le monde entier

THERET a écrit:

Essayez d'apporter des Solutions,plutot que vous moquer des gens...


Ouais c'est ça, bonne idée ! On va essayer d'apporter des solutions, pendant que toi tu te charges d'apporter des problèmes.  :lol:

Pierre
Tout le monde a ses defauts,mais personne ne mérite le mépris
Bernard

Bernard,

?

Tu parles sans connaître le dessous des cartes. Dommage.

Même s'il y a des choses que tu ne pouvais pas savoir, ton commentaire est tout à fait exagéré.

Je ne vous pensais pas comme cela! Vous pensez vraiment que ça m'amuse d'avoir des problèmes...
L'incident est clos.Bonne chance a vous.

Un Blanquito dans un coin isolé la seule chose qui éloigne les voleurs se sont les caméras. Et les alarmes avec détecteur de mouvement Les chiens oublie ça quand tu les retrouves empoisonné c'est un présage de mauvais augure

Exact.

Pour en revenir au sujet
Blanquito ou pas peu de différence :
Dans le même  temps ou nous avons été visités,les "locaux" ont aussi pâti (2 motores,les tv de l'école ).
Et le sénateur (vu et égard à ses anciennes activités,surprenant ) a aussi été "visité "
Pas sûr que les 3 cas soient liés
Et de temps en temps,les colmados sont aussi mis à contribution.
Alors blanquito ou pas ....
La ou il y a ,c 'est la seule regle.
Quand aux résidences ou condos "securisés"
Je rigole.

La dernière: un de mes voisins travaillant a l'hôtel a Santo Domingo, a été paye ce matin.Travaillant de nuit,a la sortie de l'hôtel,il s'est fait tabassé,et les deux ladroñnes lui ont volé sa faible paie. Devinez qui? Deux policiers,des vrais.Vu aux caméras,ils sont rechercher,.par la police. De quoi halluciner!!!
Bon week end quand même.