Voyage au Myanmar

Bonjour à tous
Installé depuis quelques mois à Hua Hin, je dois me rendre au Myanmar  fin janvier et ai quelques questions.
e-visa toujours d'actualité pour des passeports français?
Monnaie quel est le cours du kyat?
Quel est le meilleur endroit pour changer?

Pour ce voyage je prendrai l'avion mais ne désespère pas de m'y rendre en voiture. Quelqu'un l'a-t-il fait ? Quels sont les formalités à remplir avant le départ ?

Merci à ceux qui consacreront un peu de temps pour me répondre

Bonjour,

Ne comptez pas trop pour aller en voiture car c'est assez galère !

-1- Pas de voiture de location
-2- Si vous possédez votre propre voiture :
-a- Faire établir le passeport pour votre voiture
-b- Contracter une assurance car les assurances thaïe ne sont en principe que nationale
-c- Se tourner vers le gouvernement du Myanmar pour voir quel formulaire il faut et également s'il ne faut pas demander l'autorisation avant
-d- Ne pas oublier qu'on ne peut circuler partout au Myanmar.... Certains coins sont interdit
-e- On roule à droite
-f- Ne pas oublier votre permis de conduire international thaï

Bref, ce n'est pas gagné...

- Pour le change, le marché noir n'est plus comme avant... Donc on peut changer dans les banques sans problèmes
Taux de change : 1 € = 1660 MMK

- Pour le visa, c'est ici : https://evisa.moip.gov.mm/Tourist/Index/fr-FR

Merci beaucoup pour ces réponses,
J'aime les défis alors un jour avec la voiture peut être?

Rien n'est impossible...lol
Attention : a mons avis, l'entrée par Mae Sai / Tachilek sera impossible si vous désirez vous rendre ensuite ailleurs dans le pays...  A mon avis, la seule autorisation sera l'2tat Shan dans les environs de Kentung jusqu'à la frontière chinoise... c'est une région très sympa...
De là, pour aller sur le Lac Inle, il faut compter 24h de route et il est interdit de sortir de la route principale...et il faudra aussi un guide avec vous... Bref, c'est galère !