Installation RDC réseau

Bonjour,

J'aimerais m'installer à Kinshasa mais la situation est particulièrement pénible car; je suis psychologue, cela fait un an que je recherche un emploi de psychologue à Kinshasa mais il m'est difficile de trouver des offres et pour ne rien arranger j'ai l'impression qu'il y a également peu de demande.


J'ai la chance d'avoir une expérience dans l'administration ( secrétaire, assistante commercial), la vente, et l'éducation ( crèche, Multi accueil, école maternelle et primaire, école Montessori)

Actuellement je travaille en tant que psychologue de l'éducation nationale (vacataire/remplacente)

Est ce que vous auriez des tuyaux sur le type de structures où je pourrais m'orienter ?


Je vous remercie d'avance.

renseigne toi aupres du centre kikesa  livulu , peut etre eux sinon essaye les centre medicaux et de readaptation

Merci beaucoup pour votre retour !

Tu es déjà sur place ? je suis plutot étonnée de ce que tu annonces, je connais une psy, nottament dans le milieu scolaire, et elle est ultra demandée, je suis sure qu'il y aurait du job pour toi, mais bon pas forcément en salarié c'est peut etre ca le soucis ? As tu le droit de t'installer un cabinet ou y a  til des limitation de nationalité ou autre ?

Actuellement je ne suis pas en RDC , j'y retourne chaque année et cherches des offres d'emplois à distance

Ce qui fait défaut je pense est le manque de réseau, elle travaille dans un établissement scolaire géré par la RDC ou autres ?

Les sites d'annonces tel que Bizcongo, Radio Okapi, MediaCongo ne mentionne pas ce type d'offres malheureusement;

Dans l'idéal j'aimerais travailler dans une structure éducative ou sociale ( école, collège, association) donc je ne me suis pas posé la question du libéral je vous avoue.

Elle travaille pour le lycée francais mais possède un cabinet multi pole avec orthophoniste etc, il me semble ! Si tu veux je peux lui demander son mail pour vous mettre en contact et que tu lui poses des questions plus précises.