Assurance Santé pour J-2

Bonjour,

Tout d'abord, merci par avance pour votre accueil  ! :)

Je suis en cours d'obtention d'un visa J-1 de 18 mois sur Boston dans le cadre d'un stage. Par chance la société pour laquelle je travail s'occupe de tout (sponsor, déménagement, soins ...) !

Avec ma femme nous souhaiterions vivre cette expérience (assez extraordinaire) ensemble :)
Néanmoins, mon Sponsor nous oblige à souscrire à une assurance "family" à $500 par mois ! (hutch), payable à l'avance qui plus est ! Avec mon salaire de "stagiaire" soit $3000 par mois c'est assez tendu ... cf. coût de la vie à Boston.

Nous avons contacté plusieurs autres assurances (Cigna, AgoraExpat, April etc ...) pour faire le comparatif, mais nous sommes plutôt perdus !
Les propositions tarifaires vont de $70 à 500$, qu'est ce qui serait le plus approprié pour un départ de 18 mois ?
Quels sont les pièges à éviter ?

De plus, mon sponsor nous informe que l'assurance extérieure doit être PPACA (Patient Protection and Affordable Care Act) mais la moitié des autres assurances nous disent que c'est pas forcément nécessaire.

Merci par avance pour votre aide ! :)

Vincent Alias Truffade (parce que j'adooore ça)

Juste une petite apportation pour commencer la thread.
Je suis avec HCC Tokyo Marine et les prix sont très raisonables. Je n'ai pas encore l'expérience d'un remboursement cependant...